Les années

1960

En 1959, Hans Kau quitte son Allemagne natale pour s’installer à Montréal. En arrivant au Canada, Hans et sa femme décident d’importer des meubles d’Europe afin de recréer le monde de mobilier contemporain qu’ils avaient laissé derrière eux. Amis, voisins et invités sont charmés par le raffinement de ces meubles. Hans Kau commence alors à importer à plus grande échelle pour les adeptes de design.

Après avoir mis en place une salle de montre dans un appartement du quartier Notre-Dame-de-Grâce à Montréal pendant quelques années, Hans Kau lance la première boutique MOBILIA sur l’avenue Greene à Westmount. MOBILIA devient alors l’adresse de prédilection pour dénicher des meubles importés sophistiqués et splendides.

Les années

1970

MOBILIA ouvre plusieurs nouveaux magasins afin d’élargir les horizons de sa marque.
MOBILIA est désormais aux Galeries d’Anjou, au Carrefour Laval, aux Promenades Saint-Bruno et dans l’Ouest de Montréal.

Les années

1980

Ces années marquent l’ouverture de nouveaux magasins en Ontario à Toronto et Ottawa. MOBILIA est le premier détaillant canadien à importer des meubles en cuir de qualité au Canada. MOBILIA propose des pièces modernes, très différentes de l’offre sur le marché. Table de salle à manger en marbre, canapés en cuir, MOBILIA devient synonyme de qualité et de style.

Les années

1990

MOBILIA s’impose comme un chef de file du mobilier contemporain au pays. Après 7 ans au sein de l’entreprise où elle a occupé des fonctions variées, Mélanie Kau, fille du fondateur, prend la relève à la tête de la compagnie et instaure de nombreux changements. La superficie des magasins double pour offrir un plus grand choix de produits, des succursales s’ajoutent et MOBILIA prend un virage plus technologique.

Les années

2000

En 2005, MOBILIA lance la première version de son site Internet : mobilia.ca.

En 2012, une stratégie d’affaires axée vers la nouvelle réalité du marché du commerce de détail est mise en place. MOBILIA lance sa nouvelle image de marque, créée des collaborations exclusives avec des designers canadiens tels que Harricana par Mariouche et Lambert et fils et lance son catalogue en ligne.

En 2014, Johannes Kau, fils du fondateur, prend la présidence de MOBILIA. En 2015, l’entreprise compte 8 magasins et son site web devient transactionnel. mobilia.ca offre plus de 300 produits et livre des produits de la Colombie-Britannique jusqu’au Nouveau-Brunswick.

Aujourd'hui

Pour souligner son 50e anniversaire, MOBILIA adopte une identité visuelle et un logo temporaires pour l’année 2016. MOBILIA lance deux collections anniversaire inspirées des années 1960 et planifie une année remplie de surprises, d’événements et de célébrations !

EnregistrerEnregistrer