Nous sommes ravis de pouvoir enfin vous faire voir notre nouvelle salle familiale, complètement repensée en collaboration avec Mobilia. Nous avions déjà fait affaire avec Mobilia par le passé, alors il s’agissait pour moi d’une collaboration idyllique!

Le projet de rénovation

Je suis très enthousiaste à propos de ce billet de blogue : nous souhaitions changer le décor de notre salle familiale depuis trois ans! Comme vous pouvez voir sur les photos, la pièce était plutôt incomplète. Nous avions déjà un grand canapé, mais nous n’avions aucune œuvre d’art, aucun siège d’appoint, pas de table basse ni de tapis décoratif. Au départ, la télévision était placée sur un meuble télé le long du plus grand mur, mais nous avons finalement choisi de l’installer au-dessus du foyer pour gagner de l’espace. C’est pourquoi la pièce paraissait si vide!

Avant / après

Une sélection boho-contemporaine

Notre inspiration pour cette pièce a été le style bohémien-contemporain. Pour transposer ma vision dans la réalité, j’ai fait appel à mon amie Brenda, qui est designer d’intérieur. Avant tout, le tapis devait disparaître! Nous avons décidé de retirer tout le tapis et les anciens revêtements pour les remplacer par un superbe plancher de chêne brésilien. Pour ajouter davantage de places assises, nous avons sélectionné deux fauteuils NENLI de chez Mobilia, qui sont recouverts d’un tissu très doux. Ces fauteuils d’appoint sont ce que je préfère dans notre nouvelle pièce! Ils sont tellement confortables! Ma fille et moi adorons nous prélasser dessus.

Fauteuil en tissu NENLI

« Mon produit préféré est le fauteuil d’appoint NENLI. C’est une belle couleur neutre et l’un des sièges les plus confortables dans lesquels je me suis assise. »

Sincerely Jackline

Afin d’ajouter une touche de fibre naturelle et de chaleur au décor, nous avons également opté pour deux magnifiques fauteuils d’appoint en rotin Japandi.

Pour unifier le tout, nous avons troqué le gris des murs pour un papier peint texturé plus neutre. Enfin, nous avons décidé d’ajouter un joli tapis décoratif texturé pour compléter l’ensemble.

Fauteuil berçant Japandi

J’espère que vous aimez ce nouveau décor autant que nous! Nous tenons à remercier chaleureusement Mobilia d’avoir contribué au succès de cette transformation.

Stylisme par Brenda Danso, de chez BD Interior Design – Homestaging in Vaughan.

Photographie par Janelle, de chez Janelle Gokule Images.

Jackline est une créatrice de contenu passionnée par tout ce qui touche au style, au bricolage et à la décoration intérieure. Retrouvez-la sur son blogue.