Les bourgeons n’ont pas fini d’éclore qu’on songe tous à l’aménagement d’un espace extérieur pour profiter de l’été à fond. Balcon, terrasse ou cour, le premier pas est un mobilier extérieur design et résistant.

Le confort extérieur

Et si on laissait les chaises de festival… aux festivals? Se créer une aire de détente extérieure passe d’abord par le confort. Même le plus joli mobilier du monde ne retient pas les invités si tous sont inconfortables. Cet été, on mise sur des meubles confortables et fonctionnels pour se prélasser et recevoir sans craindre les raideurs et la sueur causées par un polymère rigide qui ne respire pas.

Matériaux résistants

Le secret d’un mobilier extérieur intelligent est le choix des matériaux. Non seulement doivent-ils résister aux intempéries, ils doivent aussi pouvoir rester beaux sous les rayons du soleil. C’est pourquoi notre collection extérieure a été conçue en aluminium, en teck et en tissu synthétique anti-UV et imper-respirant. L’aluminium ne rouille pas et propose un ratio légèreté-solidité imbattable. Le teck est naturellement antiparasitaire, ne requiert qu’une mince couche d’huile occasionnellement et traverse le temps en ne perdant rien de son élégance originale. Avec des matériaux aussi nobles, intemporels et résistants, vous serez tenté de passer toutes vos soirées dehors, même sous la pluie!

salle à manger extérieure

Le teck, bois noble

Si le teck connaît une popularité qui croît année après année, c’est que c’est une essence de bois qui possède des propriétés uniques. On l’a mentionné ci-dessus, le teck est naturellement un répulsif à insectes. Aucune chance que les termites s’y attaquent! De plus, le teck est l’un des rares bois qui ne se décompose pas, ce qui le rend particulièrement intéressant pour la fabrication de structures extérieures exposées aux intempéries. On le trouve ainsi dans la construction de ponts de navires et de passerelles marines. Le teck est un bois dur, parfait pour des meubles qui… durent!

Accessoires estivaux pour l’extérieur

On n’associe pas naturellement déco et espace extérieur. Et pourtant! Tout espace, aussi exigu soit-il, gagne à être décoré avec soin. L’été, plantes et fleurs viennent colorer la terrasse ou la cour. Choisissez de jolis pots pour les planter pour une touche d’élégance sans effort. Assortissez votre mobilier de coussins aussi chic que résistants et installez un tapis d’extérieur qui dorlotera vos pieds. Enfin, créez une ambiance feutrée avec des lampes d’appoint conçues pour l’extérieur. L’été, le balcon ou la cour devient une extension de la maison, une pièce supplémentaire. Une pièce lumineuse qui mérite autant d’amour que les pièces intérieures!

La belle saison nous attire dehors. Que ce soit pour relaxer, épier ses voisins ou même travailler, le confort prime. C’est donc le moment idéal de découvrir notre collection de meubles et accessoires extérieurs. Résistants, faits de matériaux intelligents et durables, ils vous accompagneront longtemps.

Retrouvez la collection au complet sur mobilia.ca et découvrez toutes nos inspirations dans notre tableau Pinterest.