Quand vient le moment de donner à votre intérieur des allures de magazine, rien n’égale l’ajout de décorations murales et d’œuvres d’art. Lorsque vous magasinez un décor mural, tenez tout d’abord compte de la fonction de la pièce. Si vous cherchez à décorer une pièce où règne le calme (p. ex., une chambre ou une salle de bain), choisissez un décor mural apaisant.

« Laissez libre cours à votre imagination »

Un grand miroir à motif de soleil levant centré au-dessus de la tête de lit confère toujours une touche très chic, tandis qu’une toile aux couleurs douces (comme PURE de Mobilia) convient parfaitement à la salle de bain principale. Dans un cabinet de toilette plus petit ou dans une demi-salle de bain, laissez libre cours à votre imagination en choisissant un certain nombre de petits cadres (de style « mélanger et apparier ») et en y plaçant diverses photos de famille originales et amusantes. Agencez-les sur un mur du cabinet de toilette, qui pourrait aussi avoir été préalablement recouvert d’un papier peint.

Le décor mural des salles de séjour et des salles à manger peut être conçu selon une approche à la fois divertissante et rafraîchissante. Lors de ma visite au Mobilia de Markham, je suis littéralement tombée amoureuse de la reproduction NORI. Voilà qui donnerait une allure étonnante à votre salle à manger ou à votre salon. Dans le salon, j’agencerais l’oeuvre avec des photos encadrées et quelques œuvres d’art.

Des miroirs ou des éléments métalliques originaux peuvent également contribuer à compléter la décoration d’une pièce. L’ensemble de décor mural GALVA viendrait, par exemple, compléter le décor d’une pièce aux allures des années 1950. La NEIVA ajouterait pour sa part un côté industriel qui conviendrait parfaitement bien à un loft urbain. L’utilisation de miroirs est avantageuse, car ils donnent immédiatement l’impression que la pièce est plus grande.

Amusez-vous à créer votre décor!


 

Janette Ewen : styliste d’intérieur et collaboratrice au Blogue de Style (chez Mobilia, nous CRAQUONS littéralement pour tout ce qu’elle fait!)

À partir de ses débuts comme créatrice de décors à MTV et tout au long de sa fructueuse carrière de designer, d’éditrice en design, d’animatrice télé et d’ambassadrice de marques comme Moët, Mobilia et les bijouteries PANDORA, Janette a toujours invité son public à vivre des expériences personnalisées et des plus éclectiques, tout en croquant dans la vie à pleines dents. Le mantra personnel de Janette – demeurez intéressé, soyez intéressant – guide sa vie trépidante et débordante de designs, de voyages et de créations. Les aventures et la passion pour le style et le bon goût de Janette ont fait l’objet de nombreux articles dans le LA Times, le magazine Nylon, le quotidien The Globe and Mail et le magazine House and Home.

À titre de partenaire de création au studio Parker Barrow Design, Janette est ravie de trouver le temps de créer des espaces qui se fraieront éventuellement un chemin vers des intérieurs où il fera bon vivre.

Les fans de Janette adorent suivre ses aventures sur ses pages populaires dans les médias sociaux, y compris Instagram, Twitter et Facebook. Son blogue « gojette » est un incontournable, tant pour les initiateurs de tendances que pour les influenceurs de goûts. Dans ses temps libres, Janette adore les voyages, les rallyes automobiles et la randonnée, partout en Amérique du Nord.