Pour le premier concours de l’année, nous nous associons aux crèmes alcoolisées ALÉA afin de vous faire gagner le parfait kit cocooning pour affronter l’hiver. Découvrez les détails et les conditions de participation ci-dessous.

ALÉA, la crème alcoolisée qui sauve les produits laitiers

À déguster en fin de soirée ou après le ski, sur glace ou avec votre crème glacée préférée, en janvier ou toute l’année, les crèmes ALÉA portent un message fort pour l’environnement – en plus de goûter bon la crème brûlée…

Concours Mobilia x ALÉA
Crédit photo: Josiane De La Sablonnière

Origines

Lancées en 2021, les crèmes alcoolisées ALÉA sont le fruit d’une collaboration entre trois acteurs québécois, et ont pour but de lutter contre le gaspillage alimentaire. On vous explique.

  • BluePearl Distillerie sont les premiers cré-acteurs de cette collaboration. Associée aux deux suivants, cette microdistillerie québécoise souhaite s’inscrire dans une économie circulaire en créant les boissons ALÉA.
  • Approchée par les premiers, la Laiterie Chagnon est le deuxième acteur et ingrédient clef de ce produit à base de crème. En transformant les produits laitiers mal aimés, ALÉA permet de sauver près de 500ml de babeurre.
  • Dernier, et pas des moindres : Café Pista est le troisième acteur de cette collaboration. En intégrant son café équitable à la recette, il permet à ALÉA de s’intégrer dans une démarche environnementale.
Concours Mobilia x ALÉA
Crédit photo: Josiane De La Sablonnière

Du local, de l’anti-gaspi et du goût sont donc les 3 ingrédients clefs qui donnent naissance à ce Baileys québécois.

Une option végane

Parce-ce qu’ils ne s’arrêtent pas là dans l’innovation, BluePearl Distillerie ont décidé de proposer une option végétalienne de leur boisson alcoolisée afin d’honorer toutes les préférences alimentaires. Une recette au lait de soja et lait de coco qui permet à ALÉA d’être le premier spiritueux à base de boisson végétale dans les rayons de la SAQ.

Concours Mobilia x ALÉA
Crédit photo: Josiane De La Sablonnière

Un kit cocooning à gagner

Pour vous aider à passer l’hiver au chaud, nous vous donnons la chance de gagner LE kit cocooning parfait : 2 bouteilles de crèmes ALÉA + 1 jeté et 1 coussin de notre collection ESBELLA. D’une valeur de +260$ TTC, ce lot pourra être gagné par 5 participant(e)s au concours à travers tout le Canada!

Concours Mobilia x ALÉA

Pour participer au concours | CONCOURS TERMINÉ

Pour tenter votre chance, commentez cet article en répondant à la question suivante : à quelle collection appartiennent le jeté et le coussin Mobilia à gagner?

Les heureux(ses) gagnant(e)s du concours seront annoncé(e)s sur nos réseaux sociaux et contacté(e)s par courriel.

Vous avez du 22 janvier au 5 février 2022 midi pour participer, une inscription par personne seulement (les participants doivent être âgés de 18 ans et plus).

Pour connaître les détails et les règlements du concours, cliquez ICI.

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.