Ergonomie, polyvalence et confort sont clés pour concevoir un bureau intelligent.

La dernière année a accéléré la tendance, mais le télétravail s’était déjà taillé une jolie place chez les travailleurs de divers secteurs. De plus en plus de gens choisissent la maison comme lieu de leurs principales activités professionnelles. Ergonomie, polyvalence et confort sont clés pour concevoir un bureau intelligent, peu importe l’espace dont vous disposez.

L’importance de la déco

Cessons de concevoir le télétravail comme une pratique temporaire. Que ce soit pour une courte période ou une décision définitive, le télétravail mérite qu’on l’aborde avec la volonté de maximiser son bien-être. Et ça, ça passe entre autres par une ambiance qui nous ressemble et nous apaise.

Toile, tapis, jeté, plante… égayez votre coin travail afin de vous y sentir bien.

Pensez à l’éclairage, si important pour reposer les yeux sans cesse sollicités par les écrans. Installez votre bureau près d’une source de lumière naturelle, et choisissez une lampe à faisceau plutôt large, dotée d’une ampoule à éclairage chaud. Égayez votre coin travail de quelques objets qui vous sont chers et amenez-y de la vie avec des plantes qui apporteront une touche de réconfort. Toiles, photos de moments forts, tapis et lampes d’appoint feront aussi une grande différence. Et quand on se sent bien, on travaille tellement mieux!

Mobilier intelligent

Est-ce qu’un mobilier de bureau peut être à la fois design et confortable? Bien sûr!! Et peut-il être multifonction, se prêtant à différents usages? Aussi! Un bureau à la maison intelligent sera confortable, ergonomique et aménagé de manière à pouvoir accommoder d’autres activités en dehors des heures de travail.

Le bureau pivotant Edward permet de cacher le bureau une fois la journée terminée.

Pour éviter de passer des heures en position assise, on optera pour un bureau ajustable en hauteur, qui permet de travailler debout. La chaise a aussi une grande importance dans le confort au quotidien. On en choisira une à accoudoir et à roulettes, avec de multiples réglages pour un soutien maximal.

La chaise de bureau a une grande importance dans votre confort: choisissez-la avec accoudoirs et ajustable.

Et si notre lieu de travail sert aussi à d’autres activités (pensons à tous les travailleurs installés à leur table de cuisine!), on pensera à installer un meuble pour y ranger ordinateur, fils, calepins de notes et autres outils du quotidien. Oubliez les vieux classeurs qu’on a tous connus dans des édifices de bureaux : il existe aujourd’hui des meubles de bureau élégants et pratiques pour y faire « disparaître » la journée de travail. Aujourd’hui, le rangement marie le look au côté pratique : plus besoin de faire de concessions.

Votre alliée : la table d’appoint

L’un des avantages du travail à la maison est de pouvoir s’installer où bon nous semble. Si on choisit un cadre plus structuré lors de rencontre en visioconférence, on accepte volontiers de se lover dans un fauteuil ou sofa douillet pour réfléchir. C’est là qu’une bonne table d’appoint prend tout son sens. En la choisissant à la bonne hauteur, la table d’appoint permet de déposer appareils électroniques, tasse et autres accessoires nécessaires à une journée productive en économisant les mouvements et s’évitant de se pencher trop bas.

Grâce à la table d’appoint, installez-vous où bon vous semble!

Le télétravail est là pour rester. Aussi bien s’installer confortablement, et optimiser l’espace dont on dispose avec des meubles polyvalents bien pensés, du rangement adéquat et des accessoires qui égayent l’espace sans l’encombrer. Avec un bon éclairage et une chaise offrant un bon support, vous verrez votre productivité grimper en flèche. Bon, on exagère peut-être, mais côté confort, on a raison!

Magasinez notre sélection de bureau tout confort sur mobilia.ca!