Conseils et astuces par Janette Ewen – L’espace de bureau est l’un des endroits de la maison où vous produisez le plus. Que vous travailliez de la maison ou que vous veilliez à la « gestion » de votre famille à partir de votre espace de bureau, vous souhaitez sûrement qu’il soit le reflet de votre style, que l’endroit soit chaleureux et accueillant, et qu’il favorise la productivité. Comment parvenir à créer un espace de bureau à la fois fonctionnel et joli?

« La qualité, le confort et le style doivent être vos priorités »

 

Tout simplement en tenant compte de vos besoins et exigences associés à cet espace et en y AJOUTANT votre touche personnelle. Avant de songer à rénover ou à changer le décor de cet endroit, il est important d’évaluer l’espace avec soin en tenant compte du type de travail que vous faites. J’ai rassemblé quelques astuces de design et des suggestions d’ameublement (en tenant compte du type de bureau); j’espère qu’elles vous aideront à créer l’environnement de travail de vos rêves.

1. Égayez votre espace!

Un environnement de travail devrait être un endroit lumineux et joyeux. Ajoutez-y de la couleur! Cela rehaussera votre humeur au travail. La couleur peut aussi y être apportée par l’ajout de meubles aux teintes vives, de boîtes à papier ou de porte-magazines à motifs colorés, etc. Vous pouvez même envisager de couvrir un mur de papier peint ou de l’accentuer en le peinturant d’une couleur différente.

2. Magasinez des meubles de bureau de haute qualité.
Home office Neghan / bureau à la maison

Bureau exécutif Neghan

(Comme pour les autres meubles de votre maison), car des meubles de bureau de piètre qualité peuvent nuire à l’apparence générale de votre intérieur. Tenez compte du temps que vous passerez à y travailler : la qualité, le confort et le style doivent être vos priorités. Très souvent, même si nous travaillons de la maison, il arrive que des clients et des fournisseurs nous rendent visite. Alliez chic et allure professionnelle en optant pour le mobilier de bureau NEGHAN de Mobilia. Le design du piétement en « X » de la table se prête à merveille aux réunions et offre suffisamment d’espace pour y étendre tous vos projets en cours. Les lignes du bureau et des meubles de rangement STEALTH dégagent une impression de succès. Exactement ce dont vous avez besoin pour votre environnement de travail!

3. Personnalisez votre espace!

Un bureau à la maison doit offrir une atmosphère décontractée et personnelle. La façon la plus facile d’obtenir un look que vous aimez est de placer sur une tablette quelques-uns de vos accessoires favoris et, bien sûr, quelques photos. Vous rendrez ainsi votre espace de travail plus accueillant et plus agréable.

4. N’oubliez pas d’y placer également quelques objets d’art!

Dans tous les bureaux (à la maison et à l’extérieur), les objets d’art sont les éléments qui confèrent l’ambiance globale à la pièce. Mobilia dispose d’une collection incroyable d’objets d’art créés par des artistes locaux et internationaux. Je vous suggérerais de choisir quelques objets reflétant par exemple des endroits que vous adorez visiter ou une magnifique perspective locale.

Home office artwork bureau à la maison art

Personnalisez votre bureau avec des accessoires décoratifs tels que les toiles et les plantes.

5. Magasinez le type de meubles qui correspond à votre style.

La plupart des meubles de bureau ont un aspect plutôt moderne, alors si c’est cela que vous cherchez, un vaste choix s’offrira à vous. Si vous préférez quelque chose de plus douillet et souhaitez créer une ambiance plus intime, je vous suggérerais d’opter pour la collection JURA de Mobilia. L’accent de bois chaleureux qui orne le bureau et les meubles de rangement crée un effet des plus douillet. Vous pouvez également intégrer à votre décor de luxueux fauteuils d’appoint en velours (je suggère de les regrouper par paire). Ces éléments inciteront vos visiteurs (de vos clients à votre ado préféré) à passer quelque temps avec vous.

6. Dernier élément et non le moindre : ne sous-estimez pas l’importance de votre chaise de bureau!
Office chair chaise bureau LUNA

Chaise de bureau LUNA en cuir beige

L’achat d’une chaise de bureau est comparable à celui d’un matelas, compte tenu du temps que vous passez assis(e) à travailler. Magasinez avec soin afin de trouver une chaise qui vous convient (réglable de préférence). Mobilia offre une vaste sélection de chaises et ses experts sont présents en magasin pour vous aider à trouver celle qui vous convient le mieux. Prenez le temps de bien l’essayer, assoyez-vous quelques minutes et faites pivoter la chaise de votre choix. Tout comme Cendrillon, vous le sentirez quand vous aurez trouvé celle qui vous ira comme un gant.


Home office Janette Bureau à la maisonJanette Ewen : styliste d’intérieur et collaboratrice au Blogue de Style (chez Mobilia, nous CRAQUONS littéralement pour tout ce qu’elle fait!)

À partir de ses débuts comme créatrice de décors à MTV et tout au long de sa fructueuse carrière de designer, d’éditrice en design, d’animatrice télé et d’ambassadrice de marques comme Moët, Mobilia et les bijouteries PANDORA, Janette a toujours invité son public à vivre des expériences personnalisées et des plus éclectiques, tout en croquant dans la vie à pleines dents. Le mantra personnel de Janette – demeurez intéressé, soyez intéressant – guide sa vie trépidante et débordante de designs, de voyages et de créations. Les aventures et la passion pour le style et le bon goût de Janette ont fait l’objet de nombreux articles dans le LA Times, le magazine Nylon, le quotidien The Globe and Mail et le magazine House and Home.

À titre de partenaire de création au studio Parker Barrow Design, Janette est ravie de trouver le temps de créer des espaces qui se fraieront éventuellement un chemin vers des intérieurs où il fera bon vivre.

Les fans de Janette adorent suivre ses aventures sur sa très populaire page Instagram.