Vous possédez un petit condo ou vous avez simplement une petite pièce à la maison? Sachez maximiser votre espace en utilisant des meubles multifonctions. Voici quelques conseils : Recherchez des meubles et accessoires qui, en plus de leur fonction première, vous offriront du rangement dans un espace inutile et oublié.

Par exemple, l’intérieur d’un pouf pourra accueillir des jetés, des coussins et des magazines et l’espace sous un lit avec rangement saura recevoir autant d’articles qu’une commode. Aviez-vous vu la collection de lits Les Convertibles de MOBILIA ? En plus de se démarquer par leur look exceptionnel, ils camouflent sous leur sommier un espace de rangement spacieux et facile d’accès.

Les meubles en verre et en résine vous aideront aussi à aménager la pièce. Leur transparence et leurs lignes délicates en font des meubles légers et délicats qui ne surchargeront pas la pièce.

Utilisez également toute la hauteur disponible. Les murs sont souvent un espace perdu, installez-y des tablettes ou ajoutez une bibliothèque.

Ajoutez à votre décor des tables gigognes que vous utiliserez selon vos besoins du moment.

Créez un coin-repas avec une table ajustable que vous agrandirez selon le nombre d’invités.

Avec autant d’astuces, votre espace vous semblera spacieux et surtout très fonctionnel.  Comme le dit si bien un proverbe français « Petit à petit, l’oiseau fait son nid ».