Je suis très heureuse de vous dévoiler notre chambre d’invité et de partager avec vous mes conseils pour créer un tel espace! J’y ai mis beaucoup d’amour et j’ai très hâte de pouvoir en faire profiter les membres de notre famille et nos amis, quand nous pourrons de nouveau les recevoir en toute sécurité.

Photo Darby Mitchell Photography

Infuser autant de couleur que possible

Mon objectif en décoration est d’instiller le plus de couleur possible dans chacune des pièces de notre demeure, de façon unique pour chacune d’entre elles. Je peux fièrement dire que celle-ci est la plus colorée de toutes! Tout en m’assurant de ne pas tendre vers un décor trop féminin, j’ai équilibré ce riche et luxueux fuchsia avec des tons denses de bleu marine, et j’ai incorporé beaucoup d’accents d’or et de marbre au décor, pour que chacun se sente à l’aise dans ce lieu, même si ça n’est que pour un court séjour.

Photo Darby Mitchell Photography

Un mobilier fonctionnel et tendance

Lorsque nous avons emménagé dans notre maison il y a deux ans, la chambre d’appoint présentait un mélange de meubles et d’articles de décoration provenant de nos précédentes résidences. Il était vraiment temps d’y apporter un changement! Cette modernisation s’est présentée à nous grâce à nos amis de chez Mobilia. Nous nous sommes tournés vers eux pour nous aider à sélectionner les pièces de mobilier parfaites pour rafraîchir notre espace : des pièces qui seraient à la fois fonctionnelles et tendance. Leur choix de mobilier de très haute qualité est ce qui m’a d’abord attiré vers Mobilia. D’ailleurs, je dois dire que je ne pourrais être plus satisfaite de l’effet que les articles choisis donnent à notre espace!

Literie

Photo Darby Mitchell Photography

Nous avons sélectionné le modèle de lit SAREEN, en bleu foncé, et j’adore la façon dont sa couleur complémente le papier peint fuchsia devant lequel il est placé. L’effet rétro est réussi et la qualité est impeccable. C’est peut-être la « chambre d’invités », mais depuis que ce lit est arrivé, nous y dormons à tour de rôle et je crois que nous risquons d’avoir du mal à le laisser auxdits invités lorsque l’occasion se présentera…

Rangement

Photo Darby Mitchell Photography

Pour la commode, notre choix s’est porté sur le modèle WEBORA, dont le revêtement en similicuir blanc se découpe vraiment bien contre le mur marine. Son profil bas convient parfaitement au mur faisant face au lit. Nous y avons ajouté un élément de hauteur avec une lampe de table surdimensionnée, pour attirer le regard vers le haut. Le plateau de marbre véritable est la touche idéale pour garnir le dessus de la commode. Nous l’avons utilisé ici afin d’étendre un peu notre accent de marbre dans toute la pièce, jusqu’aux tables d’appoint.

Pièces d’accent

Photo Darby Mitchell Photography

J’apprécie la versatilité des tables d’appoint ENAVA. Aucun rangement supplémentaire n’était requis dans cette chambre; ces tables ont donc une fonction décorative avant tout. Elles sont également l’endroit tout désigné où nos invités pourront poser leur téléphone pour la nuit et garder leurs objets essentiels à portée de main.

La touche finale

Une fois tous les éléments majeurs du style bien en place, il est temps de se concentrer sur les éléments qui finaliseront le décor, étape qui nécessite parfois plus de temps à réaliser. Nous avons rythmé notre espace avec de petites aires de rangement, ici et là, pour les effets personnels de nos invités. J’ai également choisi des draps blancs que j’ai agrémentés de coussins et de jetés colorés, ce qui ajoute de la profondeur et une belle dynamique à l’ensemble. Finalement, j’ai complété avec quelques miroirs et cadres pour une touche personnelle.

Photo Darby Mitchell Photography

Il est tellement important pour moi de faire en sorte que nos visiteurs se sentent à l’aise à la maison! Maintenant que notre chambre d’invités est prête, je ressens un immense soulagement, sachant que lorsque le confinement sera levé (j’espère que ça ne tardera pas!), nous pourrons offrir à nos proches le refuge parfait. Nous avons très hâte de pouvoir le partager avec eux!

PRODUITS :

Lit, Commode, Tables d’appoint

Photos de Darby Mitchell Photography


Candace Alongi est une styliste, créatrice de contenu et designer basée à Toronto. Elle partage son amour de la mode, de la décoration intérieure et bien plus encore sur son blogue themintedmama.com et son compte Instagram.