Tout le monde sait que j’adore voyager. Il m’arrive de prendre jusqu’à 15 vols en un seul mois! Bien que je voyage surtout dans le cadre de mon travail, j’essaie toujours, peu importe où je me trouve, d’explorer un peu l’endroit, ce qui m’inspire dans mes projets de décoration d’intérieur et de création de papiers peints. En janvier dernier, j’ai eu le plaisir de visiter Londres pour une séance de photographie.

« La terrasse sur le toit est vite devenue mon endroit de prédilection pour me détendre tout en ayant l’impression d’être dans un jardin italien rustique. »

 

Nous disposions d’un peu de temps libre et j’ai eu l’occasion de me rendre à certains de mes endroits préférés et de visiter des restaurants et hôtels qui ont ouvert leurs portes dernièrement. Je passe une bonne partie de mon temps à Toronto et à Los Angeles où le look rustique est bien populaire depuis quelque temps. J’étais donc très excitée à l’idée de visiter des endroits ultra-prestigieux et d’autres qui sortaient complètement de l’ordinaire en matière de design. Je vous présente donc mes trois incontournables à visiter à Londres.

1) Fortnum and Mason, 181 Piccadilly, Londres www.fortnumandmason.com

De la palette de couleurs de rêve en passant par l’abondance d’emballages magnifiques, Fortnum and Mason fait battre le cœur des gastronomes depuis plus de 300 ans. J’y ai passé un bon quatre heures à explorer les nombreux étages de ce magasin phare de Piccadilly. Le rayon des fleurs ainsi que celui de l’alcool sont ceux qui ont le plus capté mon attention… pour des raisons évidentes. J’y ai trouvé un présentoir de bouteilles de gin qui ont mis mon cerveau de créatrice en ébullition, tant elles étaient belles et bien entretenues. Je suggérerais volontiers d’y déguster solennellement le thé pour s’imprégner entièrement de l’atmosphère.

2) Sketch, 9 Conduit St, Londres, https://sketch.london

Je suis presque certaine que les personnes qui ont choisi les teintes Pantone de l’année 2016 ont adoré la salle à manger massive rose quartz du Sketch. Situé dans un édifice dont la construction remonte au 18e siècle, Sketch est une destination phare pour la gastronomie, l’art et la musique. Les divers salons-bars et bars sont à couper le souffle. Le bar Glade est à lui seul un conte de fées des temps modernes et la salle à manger principale, témoin du design avant-gardiste, accueille la plus grande collection de dessins que David Shrigley n’ait jamais exposée. Dernier élément, mais non le moindre : les salles de bain ressemblent à des demi-coquilles d’œuf de l’ère spatiale qui sont absolument extraordinaires.

3) The Ham Yard, 1 Ham Yard, Londres, https://www.firmdalehotels.com/hotels/london/ham-yard-hotel/

Dernière création de la designer Kit Kemp, The Ham Yard, situé dans Soho, constitue certes le summum de son œuvre à ce jour. Jusque dans les moindres détails, cet hôtel est le reflet de l’œil attentif de Kit Kemp pour la conception et l’amour de l’art. Les environs et le concept de cet hôtel situé dans une enclave privée et doté d’une cour intérieure dégagent une sensation de luxe. La terrasse sur le toit est vite devenue mon endroit de prédilection pour me détendre tout en ayant l’impression d’être dans un jardin italien rustique. Le sous-sol de l’édifice abrite les éléments les plus uniques jamais vus à Londres, soit l’allée de quilles Croc Bowling (le rêve d’une amatrice d’art) et le bar Dive (qui est tout, sauf banal). Je joins ici quelques images, mais je vous suggère fortement de visionner ce court métrage de Kit Kemp, qui vous permettra d’effectuer une visite guidée des lieux. https://www.firmdalehotels.com/a/kit-kemp-design-collections/a-series-of-short-films-by-kit-kemp/the-croc-bowling-alley-at-ham-yard-hotel/

Bonne exploration!


Janette Ewen : styliste d’intérieur et collaboratrice au Blogue de Style (chez Mobilia, nous CRAQUONS littéralement pour tout ce qu’elle fait!) 

À partir de ses débuts comme créatrice de décors à MTV et tout au long de sa fructueuse carrière de designer, d’éditrice en design, d’animatrice télé et d’ambassadrice de marques comme Moët, Mobilia et les bijouteries PANDORA, Janette a toujours invité son public à vivre des expériences personnalisées et des plus éclectiques, tout en croquant dans la vie à pleines dents. Le mantra personnel de Janette – demeurez intéressé, soyez intéressant – guide sa vie trépidante et débordante de designs, de voyages et de créations. Les aventures et la passion pour le style et le bon goût de Janette ont fait l’objet de nombreux articles dans le LA Times, le magazine Nylon, le quotidien The Globe and Mail et le magazine House and Home.

À titre de partenaire de création au studio Parker Barrow Design, Janette est ravie de trouver le temps de créer des espaces qui se fraieront éventuellement un chemin vers des intérieurs où il fera bon vivre.

Les fans de Janette adorent suivre ses aventures sur ses pages populaires dans les médias sociaux, y compris Instagram, Twitter et Facebook. Son blogue « gojette » est un incontournable, tant pour les initiateurs de tendances que pour les influenceurs de goûts. Dans ses temps libres, Janette adore les voyages, les rallyes automobiles et la randonnée, partout en Amérique du Nord.