Voici Édition en Noir, une toute nouvelle collection exclusive qui revisite des chefs-d’œuvre du design contemporain. Déclinée en ton sur ton, cette direction créative ultra chic qui se veut un hommage aux architectes et designers qui ont façonné l’esthétique moderne du 20e siècle. Des objets qui on souvent bien servi à à créer un décor de rêve dans un bureau ou encore chez-soi. Des icônes à redécouvrir.

Des classiques modernes

Comment crée-t-on un classique? Les sceptiques diraient que ce n’est que le résultat de surenchère, d’un effet de gonflement des éditoriaux des magazines et journaux à déco. Pour nous, ceux-ci représentent un élément déclencheur, il y aura toujours un « avant » et un « après ». C’est le cas pour le modernisme, apparu au début des années 1920, qui a signalé une cassure entre le passé, où l’on privilégiait des meubles massifs et ornés d’éléments décoratifs, à une esthétique épurée, fonctionnelle et confortable. Cette transition, considérée radicale à l’époque, marqua le début de l’ère du mobilier moderne – voici notre interprétation de mobilier qui a marqué le mouvement moderniste, réédité en noir.

Édition en Noir: notre hommage aux Grands

Black-edition_setting

Versions Édition en Noir du fauteuil et du pouf Elliot, la table Eileen, le fauteuil Sunki et la lampe de plancher Ethos

« Édition en noir est le résultat d’une minutieuse sélection d’objets et de mobilier reconnus pour leur caractère esthétique et fonctionnel. Célébrés depuis des décennies. Nous sommes heureux de les rendre accessibles, en conviant les adeptes de design à un voyage aux quatre coins du monde » , explique Johannes Kau, président de Mobilia.

Pendant que les fauteuils Sunki, Barcelona et Elliot s’inventent au salon, tout en courbes et modernité, la lampe sur pied Ethos et la table d’appoint Eileen affichent cette même envie de raffinement en mode monochrome.

« Cette édition signature apporte une touche actuelle au mobilier emblématique imaginé au départ par des prodiges comme Le Corbusier, Mies va der Roe ou Arne Jacobsen, souligne Marie-Hélène Trottier de l’agence Jump&Love et directrice de la création pour Mobilia.

Sobre, pur, racé: le noir est présent dans les grands classiques du design, de l’art et de l’architecture. Toujours aussi class, il traverse les époques, préservant son éternelle jeunesse.

Les Grands