Mobilia et La Grande Dégustation de Montréal vous invitent au plus grand rendez-vous annuel des amateurs de vins, de bières et de spiritueux dans l’Est du Canada! Cette année, La Grande Dégustation braquera les projecteurs sur l’Italie, le pinot gris et Grigio, en plus de permettre aux visiteurs d’explorer un produit qui fait de plus en plus d’adeptes au Québec, le gin ! Lisez la suite pour apprendre comment vous pouvez gagner des billets gratuits et courez la chance de gagner un prix offert par Mobilia!

Le plus grand événement vinicole de l’Est du Canada

« La Grande Dégustation de Montréal est comme jamais l’événement de référence pour les amateurs et les passionnés de découvertes, d’expériences accessibles et de produits de qualité », souligne le comité organisateur de La Grande Dégustation de Montréal. « Cette année, nous souhaitons mettre en lumière la convivialité et les échanges authentiques entre le public et les producteurs présents, tout en démocratisant l’accès aux produits d’importation privée. La variété et la qualité des exposants seront l’occasion de découvrir un nombre inégalé de produits et de destinations. »

En chiffres

Plus de 220 producteurs de 18 pays seront présents pour partager leur passion pour l’art du boire et de la table auprès des 13 000 visiteurs attendus. Aussi, plus de 1300 produits seront à déguster, dont 800 en importation privée et 500 produits disponibles dans les succursales SAQ.

230 exposants
18 pays
220 producteurs
13 000 visiteurs
Pinot gris et pinot grigio: pareil ou pas pareil ?

Souvent associé à la France, le pinot gris est un grand voyageur, alors que l’on retrouve aujourd’hui ce cépage aux États-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Argentine, au Canada, au Chili, et même, en Italie. Charpenté, rond et long en bouche, il fait notamment partie de ceux autorisés dans les appellations Alsace grands crus. On en fait aussi des vendanges tardives et des sélections de grains nobles. Or, il ne faudrait pas le confondre avec le pinot grigio, un style de vin blanc issu du même cépage, souvent associé à l’Italie mais cultivé dans plusieurs pays, et que l’on peut même retrouver mousseux ou rosé ! Plus sec et acide, ce produit fort populaire définit les plaisirs de la dolce vita. Alors, êtes-vous gris ou grigio?

Gins: de révolution à évolution

Ici comme ailleurs dans le monde, les gins se démarquent, manifestent leur esprit d’innovation et s’expriment avec caractère. Porte-étendard d’une petite révolution du côté des spiritueux locaux, ont les ventes explosent notamment auprès des milléniaux, plusieurs marques emblématiques seront présentes pour l’événement. Une occasion de les (re)découvrir !

Le salon Mobilia!

Pour la troisième année consécutive, Mobilia sera présente à la Grande Dégustation par le biais d’un salon afin que vous puissiez prendre l’apéro en tout confort! Téléchargez l’application mobile gratuite afin de nous repérer, préparer votre visite, enregistrer vos coups de cœur et consulter le calendrier des animations.

Pour de plus amples renseignements sur la Grande Dégustation, cliquez ici.


Découvrez de délicieuses recettes de cocktails à faire chez vous à base de thés Kusmi Paris!

Chez Mobilia, nous souhaitons que nos clients profitent de leur expérience de magasinage. C’est pourquoi nous vous offrons, dans toutes nos succursales situées au Québec et en Ontario, le thé Kusmi et le café gratuit. Voici deux recettes que vous pouvez préparer vous-même avec deux de nos thés préférés, le Kusmi BB Detox (disponible en dégustation en magasin) et le Kusmi thé vert à la rose.

KUSMILADY (pour 1 verre) & KUSMIDRY (pour 1 verre)