Précieux mélange entre le design scandinave et l’art de vivre japonais, la tendance du Japandi a émergé au début de l’année 2020. Très rapidement, sa simplicité chaleureuse, héritée des intérieurs scandinaves, et son caractère zen et épuré, inspiré de l’esprit japonais, ont suscité l’engouement. Aujourd’hui, le style Japandi se réinvente et devient Japandi 2.0. Plongez avec nous au cœur de cette anticipée mais réussie réinterprétation, d’un tout nouveau classique du design d’intérieur.

Qu’est ce qui change?

Parmi les caractéristiques inhérentes du Japandi, on conserve dans la version 2.0, l’esthétique japonaise de meubles au ras du sol, des lignes droites et claires, et d’un minimum d’éléments décoratifs. Aussi, l’utilisation de matériaux naturels, comme le bois, la pierre et les textiles est préservée.

« Un aspect essentiel du Japandi c’est que chaque objet a sa place et son utilité, ce qui permet d’obtenir un espace fonctionnel. »

Sophie Ohayon, Directrice Marketing chez Mobilia.
Japandi 2.0, réinterprétation, d’un tout nouveau classique du design d’intérieur

Aux couleurs pastel et froides, comme le rose, le bleu et le vert du style 2020, le Japandi de 2021 ajoute un peu plus de noir et de doré pour apporter un rassurant réconfort bien mérité.

| Retrouvez l’entrevue que Sophie Ohayon, notre directrice Marketing, a livré au magazine Billdr à propos du style Japandi 2.0.

Une collection Japandi 2.0 signée Mobilia

À travers la collection Easton, Mobilia réinterprète sa fameuse collection de style Japandi au goût du jour. Des pièces en frêne noir qui apportent un cachet moderne et élégant. On conserve les motifs verticaux linéaires, qui offrent un fort impact visuel, mais le look se veut plus léger et délicat, encore plus proche du sol.

Japandi 2.0 par Mobilia

Toujours dans le but de rester pratique et fonctionnel, les meubles de la collection Easton sont dotés de sections de rangement (tablettes ajustables et tiroirs à fermeture douce) dissimulées par des portes ajourées sans poignée.

L’une des pièces, le buffet Easton, vient même s’opposer aux formes rectilignes avec un unique angle arrondi qui vient adoucir le minimalisme du style originel.

Japandi 2.0 par Mobilia

L’année dernière, nous vous expliquions comment le style Japandi, cet hybride présentant le meilleur des design japonais et scandinave, pouvait transformer votre espace de vie en un intérieur qui invite à la zénitude et au bien-être… il semble qu’en 2021, cette esthétique chaleureuse et élégante soit là pour rester.

| Magasinez les collections Japandi et Easton sur mobilia.ca.