Le cuir est une matière que l’on adore. Peu importe où il est utilisé, il ajoute de l’élégance à la pièce. Mais au-delà de sa texture qu’on lui connaît, le cuir s’exprime, évolue et nous raconte une histoire. C’est, en effet, une matière complètement naturelle sur laquelle on peut facilement déceler différentes nuances et quelques marques uniques d’un meuble à l’autre.

Nos conseils pour préserver vos meubles en cuir

Selon l’utilisation que vous en faites, le cuir gagnera du caractère et de la personnalité. Puisqu’il est un produit durable et résistant, il traversera aisément les années. Prenez-en soin et protégez-le. Quelques petites attentions simples permettront à vos meubles de cuir de vieillir en beauté.

Un sofa en cuir pour apporter une touche moderne et confortable à votre salon.

Par exemple, disposez-les loin des sources de chauffage qui pourraient en dessécher la matière et privilégiez toujours des produits d’entretien spécialisés qui aideront à conserver la brillance et le look naturel du cuir tout en le nettoyant.

L’utilisation du cuir n’a aucune limite. Bien entendu, il recouvre principalement des fauteuils et des canapés. Mais pensez également à l’utiliser pour des chaises de cuisine, des meubles d’appoint et même pour une tête de lit.

Le cuir rehausse votre décor avec raffinement.

Des chaises en cuir dans la salle à manger permettent un entretien plus facile.

Le cuir chez Mobilia

C’est chez Mobilia que vous trouverez la plus grande variété de cuir disponible sur le marché. Nous avons été, il y a plus de 45 ans, un des premiers détaillants à importer des meubles en cuir véritable au Canada. C’est donc une matière qui n’a plus de secret pour nous.

| Retrouvez toutes nos questions/réponses sur le cuir.

Quel que soit votre choix, sachez que le cuir ne se démode pas et qu’il se marie aisément à toutes sortes de matières, qu’elles soient plutôt modernes ou rustiques. Allez-y, laissez vous tenter, car c’est avec raffinement que cette matière rehaussera votre décor.