Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les maisons figurant dans les magazines sont toujours impeccables? Bien que l’architecture y soit certainement pour quelque chose, pour une maison qui a réellement de la personnalité, tout est dans les détails.

La cerise sur le gâteau, ce sont les accessoires, coussins, œuvres d’art, tapis décoratifs, livres et bibelots.

Mais comment s’y prendre pour choisir les bons items et comment les disposer?

Une bonne manière de commencer est de dresser une liste des endroits, des gens, des époques et des couleurs qui vous inspirent. Vous aurez ainsi une vision claire de ce que vous devez rechercher lorsque vous faites vos achats. Pour ce faire, j’aime me rendre en ligne. Je visite des sites comme celui-ci et je crée un tableau Pinterest avec les images des accessoires qui m’attirent.

De cette façon, je peux voir ce qui pourrait fonctionner dans mon espace, tout en partageant mon projet de décoration avec des amis qui sont au fait des tendances.

Lorsque vous choisissez des items décoratifs, n’oubliez jamais d’inclure un clin d’œil à quelque chose d’amusant et de ludique : ces items serviront à engager les conversations avec vos invités et les feront sourire.

En 2014 – 2015, je suggère d’opter pour des accessoires clin d’œil dans les tons métalliques ou dorés : ils sont ultra branchés et sauront donner à votre espace un effet wow!


 

Janette Ewen : styliste d’intérieur et collaboratrice au Blogue de Style (chez Mobilia, nous CRAQUONS littéralement pour tout ce qu’elle fait!)

À partir de ses débuts comme créatrice de décors à MTV et tout au long de sa fructueuse carrière de designer, d’éditrice en design, d’animatrice télé et d’ambassadrice de marques comme Moët, Mobilia et les bijouteries PANDORA, Janette a toujours invité son public à vivre des expériences personnalisées et des plus éclectiques, tout en croquant dans la vie à pleines dents. Le mantra personnel de Janette – demeurez intéressé, soyez intéressant – guide sa vie trépidante et débordante de designs, de voyages et de créations. Les aventures et la passion pour le style et le bon goût de Janette ont fait l’objet de nombreux articles dans le LA Times, le magazine Nylon, le quotidien The Globe and Mail et le magazine House and Home.

À titre de partenaire de création au studio Parker Barrow Design, Janette est ravie de trouver le temps de créer des espaces qui se fraieront éventuellement un chemin vers des intérieurs où il fera bon vivre.

Les fans de Janette adorent suivre ses aventures sur ses pages populaires dans les médias sociaux, y compris Instagram, Twitter et Facebook. Son blogue « gojette » est un incontournable, tant pour les initiateurs de tendances que pour les influenceurs de goûts. Dans ses temps libres, Janette adore les voyages, les rallyes automobiles et la randonnée, partout en Amérique du Nord.