Cet été, la tendance est au marbre et aux rondeurs. Des marbres colorés, du terrazzo et des courbes tout en finesse ; l’essentiel pour une touche de créativité dans votre décor! Voici les trois éléments clés de la tendance.

MARBRE, TERRAZZO ET CRÉATIVITÉ

Marbre et créativité, dans la couleur!

Le marbre se décline de façon naturelle en plusieurs couleurs. Le blanc, un grand classique, ajoute de l’éclat à une pièce. Le noir, plus énigmatique, est d’une belle élégance.

MARBRE, TERRAZZO ET CRÉATIVITÉ

Mais le marbre ne se résume pas qu’à ces deux teintes. Depuis quelques années, on voit la pierre se décliner en plusieurs couleurs. La tendance se définit aujourd’hui autour des marbres verts et des marbres roses.

MARBRE, TERRAZZO ET CRÉATIVITÉ

Pour chacun, les veinures se présentent très pâles ou plus marquées, irrégulières ou plutôt linéaires. Elles ajoutent douceur ou caractère, la nature du marbre étant de rendre chaque plateau unique.

Marbre et créativité, dans la forme!

Il existe une réelle poésie entre la pierre et la ligne arrondie. On aime le marbre de forme organique ou géométrique — comme celui des plateaux circulaires —, le marbre en bloc cylindrique, ou le marbre aux contours simples qui s’intègre si bien aux ambiances plus actuelles.

MARBRE, TERRAZZO ET CRÉATIVITÉ

Table Edisel

Les rondeurs du marbre ajoutent chaleur et convivialité à tout aménagement et s’y installent en toute légèreté.

Tables Elusk

Marbre et créativité, dans la matière!

L’incontournable tendance est bien sûr la déco terrazzo. Constitué de fragments de marbre, de verre et de quartz colorés, le terrazzo était autrefois réservé aux sols. Aujourd’hui, on trouve des lampes en terrazzo et des tables en terrazzo. On voit même le motif terrazzo « s’éclater » sur différentes pièces comme les vêtements, les coussins et le papier peint. La tendance terrazzo est bien répandue, ici comme ailleurs dans le monde.

MARBRE, TERRAZZO ET CRÉATIVITÉ

Table Enava et lampe Ellazzo

On aime aussi l’alliance du marbre et des matières actuelles comme ces laitons à finition antique ou encore, ces bronzes brossés. On aime le métal à finition poudrée, le métal doré et aussi le cuir couleur cognac. Que d’heureux mariages à faire avec le marbre !

Cette année, le marbre en force sous différentes formes, couleurs et duo de matières. À vous de l’adopter! Version mobilier ou petits objets déco, le marbre fait assurément tourner les têtes.

Magasinez nos produits en marbre:


Marie-Hélène Trottier est directrice de la création de l’agence Jump&Love .