Fini, le mou! Après de longs mois de cocooning, on déroule le tapis rouge au chic, qui reprend sa place dans nos vies, à notre plus grand plaisir. Renouvelez votre espace grâce à une déco chic qui marie les matières et les textures.

Exquises matières

Le chic passe aujourd’hui par des combinaisons audacieuses qui créent un effet tout aussi raffiné qu’élégant

Les tissus, les cuirs, les bois… toutes des matières qui n’attendent qu’à être utilisées autrement. L’élégance d’aujourd’hui ne réside plus dans un décor uniforme mais bien dans une combinaison de matières qui se complètent à merveille. Juxtaposez le cuir sombre d’une causeuse enveloppante au fini oriental du rotin clair. Mariez la douceur du velours à l’éclat géométrique du verre. Du bois délicatement ouvragé aux lignes franches du marbre froid, les matières s’agencent pour créer un décor à l’élégance discrète et accueillante.

Coucou, les couleurs

Accentuez votre décor des couleurs tendances, vives et contrastées de la saison.

La couleur est notre meilleure alliée en déco et la tendance actuelle met de l’avant des teintes naturelles comme les verts et les jaunes. La couleur donne le ton, apaise ou énergise, et met la table à l’ambiance qui règne dans une pièce.

La tendance au chic ramène le noir, qu’on retrouve tant sur les murs que du côté des meubles. Son côté solennel et solide convient à toutes les pièces, même la chambre à coucher. Et si toute cette obscurité semble intimidante, on n’a qu’à penser au parfait équilibre de la collection Narvi, combinant le noir à une délicate dentelle de bois.

On utilise aussi la couleur comme accents pour briser la monotonie. Des accessoires bleus, orangés ou dorés égayent une pièce sans effort : tapis, coussins, déco murale. À vous de jouer!

Par ici les fauteuils!

  • Les fauteuils d’appoint deviennent un point d’ancrage dans une pièce épurée.

Le fauteuil d’appoint est un meuble intéressant pour donner un coup de fouet à un décor qui a besoin de pep. Qu’on le choisisse sobre pour assurer une continuité visuelle dans la pièce ou qu’on s’éclate avec une forme inhabituelle qui brise la monotonie, le fauteuil d’appoint permet de créer une zone distincte dans la pièce, qui invite à se poser. Qu’il soit droit et franc ou berçant et calmant, le fauteuil d’appoint ravive le décor de n’importe quelle pièce.

Le chic Mobilia

À vous de définir votre chic. Trouvez les accessoires et les objets de déco qui apporteront une dose d’élégance qui effacera le spleen des derniers mois. Maximisez la lumière avec un miroir géométrique et habillez vos planchers d’un riche tapis qui dorlotera vos pieds.

Osez mélanger les styles moderne et exotique pour créer un éclectisme épuré qui correspond parfaitement à votre volonté de renouveau. Mais surtout, suivez vos goûts et dénichez les accents qui feront de votre foyer un élégant havre de paix où on se sent bien.

N’hésitez pas à égayer votre pièce d’un joli bouquet de fleurs fraîches, un petit ajout qui change tout!

Sortez de la grisaille en renouvelant votre intérieur. Misez sur le mélange des matières, les accents de couleurs et des objets choisis qui apporteront une touche de sophistication à votre demeure. Redéfinissez le style qui vous est propre et ouvrez grand les bras au retour du chic, chez vous et dans votre quotidien!