Pour moi, il n’y a rien de plus exquis en déco que le marbre. Lorsque j’assemble un nouvel espace, j’aime toujours y intégrer au moins une touche de marbre. Ça change tout : c’est une manière d’ajouter discrètement du luxe intemporel, et ça démontre une audace quant à l’utilisation des matériaux. Regard sur le marbre.

«Avec son look grand luxe, mais son confort décontracté, c’est le genre de morceau qui vit bien dans n’importe quel style d’espace. »

 

En design, le marbre est un neutre. Comme le Plexiglas, il s’intègre harmonieusement au bois, au verre, ou au métal. Je recommande souvent d’incorporer des éléments de déco en marbre dans des espaces qui sont déjà un peu saturés, par exemple si vous avez déjà beaucoup d’éléments en bois, ou si certaines pièces métalliques pourraient être intégrées de manière plus organique.

C’est cette année, en 2016, que le marbre connaît une renaissance incroyable, mais, cette fois-ci, on voit de plus en plus de marbre véritable, mais aussi d’imprimés façon marbre utilisés de manière surprenante : des lunettes en marbre, des étuis à téléphone en marbre, des tasses à café en marbre, la liste est longue!

Puisque Mobilia est toujours à l’affût des tendances, la boutique s’est naturellement positionnée comme un des leaders en matière de marbre. Mobilia offre une superbe sélection de tables à café et à manger en marbre. D’ailleurs, pour mon loft, c’est chez Mobilia que j’ai trouvé ma table à manger de même que plusieurs accessoires, tous en marbre. Pour l’automne 2016, Mobilia a lancé une collection encore plus grande de meubles et d’accessoires en marbre et à imprimé marbré. Une de mes pièces préférées est le coussin géant WARBLE à imprimé marbré. Avec son look grand luxe, mais son confort décontracté, c’est le genre de morceau qui vit bien dans n’importe quel style d’espace.

Mon autre coup de cœur est le tapis marbré WARBLE. Lorsque j’ai commencé à créer ma
collection pour Mobilia (qui sera lancée le 31 octobre 2016), une des pièces clés que je souhaitais créer était un tapis en marbre. Toute l’équipe était très enthousiaste. Au fil des mois j’ai été témoin de la quantité incroyable de travail nécessaire pour reproduire parfaitement l’effet du marbre. Des échantillons ont immédiatement été envoyés en production. Est-ce qu’on y met une bordure ou non? Comment faire pour que les filons du marbre aient l’air réalistes? Le dévouement de l’équipe pour ce projet était inébranlable. Bien qu’au final nous avons décidé de laisser tomber le tapis de marbre pour ma collection, je demeure convaincue que le tapis WARBLE est une manière de compléter n’importe quel espace : un succès garanti.


Janette Ewen : styliste d’intérieur et collaboratrice au Blogue de Style (chez Mobilia, nous CRAQUONS littéralement pour tout ce qu’elle fait!)

À partir de ses débuts comme créatrice de décors à MTV et tout au long de sa fructueuse carrière de designer, d’éditrice en design, d’animatrice télé et d’ambassadrice de marques comme Moët, Mobilia et les bijouteries PANDORA, Janette a toujours invité son public à vivre des expériences personnalisées et des plus éclectiques, tout en croquant dans la vie à pleines dents. Le mantra personnel de Janette – demeurez intéressé, soyez intéressant – guide sa vie trépidante et débordante de designs, de voyages et de créations. Les aventures et la passion pour le style et le bon goût de Janette ont fait l’objet de nombreux articles dans le LA Times, le magazine Nylon, le quotidien The Globe and Mail et le magazine House and Home.

À titre de partenaire de création au studio Parker Barrow Design, Janette est ravie de trouver le temps de créer des espaces qui se fraieront éventuellement un chemin vers des intérieurs où il fera bon vivre.

Les fans de Janette adorent suivre ses aventures sur ses pages populaires dans les médias sociaux, y compris Instagram, Twitter et Facebook. Son blogue « gojette » est un incontournable, tant pour les initiateurs de tendances que pour les influenceurs de goûts. Dans ses temps libres, Janette adore les voyages, les rallyes automobiles et la randonnée, partout en Amérique du Nord.