La salle à manger est un endroit où réunissent les membres de la famille et les amis. Qu’il s’agisse de partager une simple tasse de thé ou de servir un repas complet, l’accueil de vos visiteurs dans un espace à la fois agréable et confortable constitue une valeur sûre en toute occasion.

salle à manger

Salle à manger de Kassandra Dekoning

Nous avons collaboré avec Kassandra Dekoning, une blogueuse canadienne qui vit en campagne dans le sud de l’Ontario avec son mari et ses trois enfants, afin qu’elle vous guide tout au long du processus de décoration de votre salle à manger, tout en créant une pièce qui reflète vraiment le style de votre famille et le vôtre.

Kassandra a décoré son propre intérieur avec certains de nos meubles modernes et elle souhaite vous faire part de ses conseils en vous révélant ces 5 trucs pour concevoir une salle à manger à votre image.

1- Éclairage audacieux au-dessus de la table

Afin de déterminer quelles sont les dimensions adéquates de votre luminaire, Kassandra recommande de bien mesurer la longueur et la largeur de la pièce ou de vous assurer que la lampe suspendue correspond à la moitié ou aux trois quarts de la largeur de la table. L’éclairage est l’un des premiers éléments visuels que les gens observent en entrant dans une pièce, qu’il soit bon ou mauvais. Kassandra a choisi la lampe suspendue Wand comme élément central par excellence.

2- Ajout d’un buffet ou de tablettes pour du rangement additionnel

Un buffet ou des tablettes offrent du rangement additionnel pour la vaisselle, les couverts et le linge de maison, tout en constituant une zone à décorer et à personnaliser à l’aide de vos objets préférés. Votre intérieur se doit d’être le reflet de votre style!

3- La table

Qu’il s’agisse d’une table de ferme qui a plus de 100 ans, d’une table tulipe en marbre ronde ou d’une table en bois d’acacia aux bords asymétriques comme notre table Jura, aux yeux de Kassandra, il est important que vous en trouviez une qui met votre salle à manger en valeur et dont les dimensions sont adéquates pour votre utilisation quotidienne.

4- Les chaises

Optez pour des chaises à la fois confortables et fonctionnelles. Assortissez-les en ajoutant deux chaises distinguées aux extrémités de la table. Il s’agit là d’une excellente façon de donner à votre pièce une allure intéressante et personnelle.

Avant

Après

5- Mise en valeur de l’espace repas

Il peut parfois s’avérer complexe d’agencer une table, des chaises, un buffet et un décor dans une seule et même pièce. Afin d’harmoniser ces éléments ou de mettre la table en valeur, Kassandra suggère d’ajouter un tapis sous la table pour adoucir l’ensemble de l’espace. De plus, une toile de fond pas trop chargée, comme une œuvre d’art grand format, de petits cadres répétitifs sur les murs ou même deux portes de grange confèrent un certain équilibre à la pièce.

Tout en vous inspirant de ces 5 trucs pour concevoir une salle à manger à votre image, sachez que votre pièce doit tout d’abord comporter des accessoires et meubles modernes que vous adorez. Kassandra croit qu’il est important de bien prendre son temps pour choisir son décor et d’investir ses énergies et ses idées dans la création d’un espace où il fera bon vivre.

Kassandra Dekoning est une blogueuse canadienne qui vit en campagne dans le sud de l’Ontario 📷 Suivez-la sur Instagram @kassandradekoning