Le rythme effréné que nous connaissons aujourd’hui fait en sorte que nous sommes sans cesse sollicités et stimulés. Couples, amis, parents, enfants aiment se retrouver à la fin d’une longue journée pour profiter d’un moment de tranquillité confortablement installés au salon. C’est dans cet esprit de simplicité que les gens se réunissent autour de la table à café; une place centrale dans la maison.

table à café

Table à café en bois NALA 

Polyvalence et fonctionnalité

Pour agrémenter les pièces d’une maison, on recherche des mobiliers qui offrent à la fois design et fonctionnalité. Nos plus récentes tables à café s’adaptent réellement à ce besoin, grâce à notre variété de modèles, lesquels s’ajustent en hauteur et en largeur en fonction des utilités et sont fabriqués à partir de matériaux tendance comme le verre et le bois. Ces tables sont parfaites pour rehausser tous les styles de décors!

Aujourd’hui, regarder la télévision en mangeant devient de plus en plus coutume. Voilà pourquoi il est essentiel de trouver le bon modèle pour déguster son repas bien installé devant sa série préférée. Les modèles plus hauts et ajustables en bois, comme la Emmet avec son effet télescopique, sont très populaires pour cette raison. Il s’agit également d’une table idéale pour y travailler à l’ordinateur. D’autres familles préfèrent les tables basses plus larges pour s’assoir par terre, jouer à des jeux ou manger à la japonaise. Avec son design audacieux qui marie le verre et l’inox, notre modèle Wafi est le parfait mélange de style et de fonctionnalité.

Petits espaces

Avec les condos qui gagnent en popularité, la tendance est au minimalisme. Ainsi, pour maximiser l’espace, on recherche de petites tables courtes et étroites pour agrémenter la pièce et ajouter une touche de fonctionnalité. Ces petites tables accent deviennent une place de choix pour partager un thé entre amis ou pour mettre en évidence ses plus beaux objets déco. Les tables d’appoint Edison, en bois de noyer, et Eaton, en bois d’acacia massif, offrent une superbe polyvalence et sont parmi les modèles les plus populaires chez Mobilia.

Les poufs décorés d’un cabaret ont également la cote comme tables à café dans les espaces plus restreints. En plus d’offrir des places assises additionnelles, ils servent à rehausser la pièce d’un bel éclat de couleur.

table à café

Table à café en rotin tissé SOLOK, parfaite pour les petits espaces

Rangement intégré

Dans les petits comme dans les grands espaces, le rangement intégré qu’offrent certaines tables à café ajoute à leur nature pratique et conviviale. On peut y cacher des jetés, des revues, des télécommandes, des livres, et plus encore. Ce rangement additionnel n’est pas à négliger et la table plaquée en noyer Enar en est la preuve. Notre nouvelle table en rotin Solok est aussi tout à fait indiquée pour les petits espaces.

table à café

Rangement intégré de la table SOLOK

Tendance bois et verre

La combinaison du bois et du verre est tout à fait en vogue en matière de look et design, et les tables à café en bois Edison et Eaton répondent parfaitement à ces critères. Non seulement elles agrandissent la pièce, mais elles sont faciles à nettoyer et offre un look moderne qui rappelle les meubles du milieu du siècle.

Pour créer une place centrale dans votre chez-soi où il fait bon se retrouver en famille ou entre amis, on ne peut résister aux tables à café ajustables offrant polyvalence et rangement tout en sublimant votre décor et mettant en valeur votre salon.

table à café

Table en verre et en bois EDISON