À l’approche du temps des fêtes, il n’y a rien de plus agréable que de préparer les festivités à venir : menu, cadeaux, décorations… Bref, tout pour se mettre dans l’esprit!

La pièce qui est au cœur de vos célébrations en famille ou entre amis reste sans aucun doute la salle à manger. Voici donc quelques trucs et astuces pour réaliser une table festive et naturelle en vue de recevoir vos convives autour d’un repas joyeux et réconfortant.

table festive et naturelle pour le temps des fêtes

Comment réaliser une table festive et naturelle

1 – Ajoutez de la verduretable festive et naturelle pour le temps des fêtes

Une parcelle de verdure accentue l’aspect naturel de votre table de salle à manger. Optez pour de l’eucalyptus ou des branches d’olivier que vous pouvez dénicher chez votre fleuriste, ou bien utilisez tout simplement ce que vous trouvez sur votre terrain, comme du cèdre, des branches variées ou des pommes de pin.

2 – Tamisez les lumières

En atténuant la lumière et en allumant des chandelles au centre de la table, le décor devient aussitôt plus intime. Le reflet des flammes sur les murs apporte chaleur et confort naturels à la pièce.

3 – Ajoutez une touche d’élégance

Il ne suffit que de quelques accents dorés pour ajouter un cachet distingué à votre table à manger. Des ustensiles, des bougeoirs, des chandeliers, ou des accessoires, comme un cabaret Ewen Deco, agrémentent l’ambiance plus sobre d’un coup d’éclat tout à fait élégant.

table festive et naturelle pour le temps des fêtes
4 – Créez une zone chaleureuse

Oublions les buffets traditionnels, ici on crée une zone au bout de la table de salle à manger pour disposer plats et boissons, où les invités auront le plaisir de se servir avant de s’assoir. Prévoyez le coup en choisissant une table plus grande ou extensible, comme les modèles Navros ou Knowlten. Le cabaret Surya est tout indiqué pour placer les verres et l’alcool.

Monde naturel

5 – Inspirez-vous de notre monde naturel

Le monde naturel est la toile de fond parfaite pour faire ressortir votre décor festif : le bois, les couleurs neutres et les matières brutes, rehaussés d’accessoires blancs, créent une ambiance simple et chaleureuse. N’hésitez pas à ajouter sur la table de salle à manger de petits éléments décoratifs plus génériques, comme la branche Horna. Découvrez de quelle façon notre monde naturel a su interpeller Ph et Jessie dans la décoration de leur nouveau chez-soi.

Si vous êtes plus du style scandinave, notre monde Euro est un décor idéal à rehausser de touches festives. Offrant une allure plus épurée, qui allie le cuir, les textures et les lignes raffinées, recevoir dans une ambiance nordique accentuée de teintes saisonnières ne laissera personne indifférent.

Découvrez notre panoplie d’idées déco sur la page Pinterest de Mobilia.

table festive et naturelle pour le temps des fêtes