À la maison, un monde plus spontané, c’est l’univers de l’éphémère, du goût du jour. C’est un monde éclectique, amusant et non conventionnel. C’est ce qu’on aime, maintenant. Cette année, un décor s’inspirant d’un monde spontané passe par la tendance de l’industriel.

« Laissez tomber les agencements et laissez-vous plutôt guider par vos premières impressions de chaque morceau »

 

Il tire son inspiration des lieux les plus pointus et combine le bois brut et le métal avec les couleurs du moment.

On y mélange les styles tout en suivant une ligne directrice, celle de la spontanéité. Par exemple, suivez une palette de tons neutres pour les morceaux plus importants, qui seront principalement faits de bois et de métal brossé et mat. Incorporez y une pièce en cuir vieillit puis des touches de couleur comme le rouge ou orange, à travers des accessoires ou une pièce maîtresse. Ensuite, osez les pièces de résistance audacieuses qui racontent une histoire, comme une lampe surdimensionnée.

Accordez une attention spéciale aux textures et aux contrastes.  Un coussin de cuir ira à merveille avec un jeté ultra-doux en laine. Un luminaire dans des tons chauds orangés fera des merveilles dans une pièce aux tons gris-bleu.

Laissez tomber les agencements et laissez-vous plutôt guider par vos premières impressions de chaque morceau. N’ayez pas peur d’improviser!

Enfin, osez afficher votre sens de l’humour : le design n’est pas fait pour être pris trop au sérieux. Ayez l’irrévérence d’incorporer des morceaux inusités, comme une butée de porte cocasse ou une lampe de table amusante. En décorant avec des objets qui vous parlent, vous créez par le fait même un décor qui vous fera sourire à chaque jour. N’est-ce pas là l’essence d’une déco réussie?

Mobilia a soigneusement assemblé sa collection Spontané d’objets uniques et amusants pour vous permettre de recréer ce look non conventionnel.  Alors laissez-vous aller à votre élan de spontanéité!

Note de la rédaction: cet article est à propos de notre collection Spontané de 2014. Allez jeter un œil à la nouvelle collection Spontané ici !


Janette Ewen : styliste d’intérieur et collaboratrice au Blogue de Style (chez Mobilia, nous CRAQUONS littéralement pour tout ce qu’elle fait!)

À partir de ses débuts comme créatrice de décors à MTV et tout au long de sa fructueuse carrière de designer, d’éditrice en design, d’animatrice télé et d’ambassadrice de marques comme Moët, Mobilia et les bijouteries PANDORA, Janette a toujours invité son public à vivre des expériences personnalisées et des plus éclectiques, tout en croquant dans la vie à pleines dents. Le mantra personnel de Janette – demeurez intéressé, soyez intéressant – guide sa vie trépidante et débordante de designs, de voyages et de créations. Les aventures et la passion pour le style et le bon goût de Janette ont fait l’objet de nombreux articles dans le LA Times, le magazine Nylon, le quotidien The Globe and Mail et le magazine House and Home.

À titre de partenaire de création au studio Parker Barrow Design, Janette est ravie de trouver le temps de créer des espaces qui se fraieront éventuellement un chemin vers des intérieurs où il fera bon vivre.

Les fans de Janette adorent suivre ses aventures sur ses pages populaires dans les médias sociaux, y compris Instagram, Twitter et Facebook. Son blogue « gojette » est un incontournable, tant pour les initiateurs de tendances que pour les influenceurs de goûts. Dans ses temps libres, Janette adore les voyages, les rallyes automobiles et la randonnée, partout en Amérique du Nord.