Est-ce que votre chambre à coucher vous ennuie? Elle manque de style et d’allure? Vous vous surprenez à fermer la porte lorsque vous avez des invités? Il est temps de briser l’ennui. J’ai compilé pour vous 5 trucs pour renouveler votre chambre à coucher et en faire votre pièce préférée!

1- Éliminez le désordre. Ramassez tout ce qui traine sur le plancher, et munissez-vous d’un système pour organiser votre placard, pour un rangement plus discret.

2- Ajoutez une touche de motif. Rien n’ajoute plus d’allure à une pièce qu’un rouleau de papier peint pour créer un mur ou même un plafond coloré.

3- Organisez votre table de chevet de manière à y ajouter de la personnalité. J’aime y placer horizontalement trois livres d’art élégants sans la jaquette (trois semble être le nombre idéal). Déposez-y un objet chic ou une image fantaisiste encadrée.

4- Mettez-y de la couleur! Rien n’éveillera votre chambre à coucher plus rapidement qu’un éclat de couleur, que ce soit par un mur d’accent ou un arrangement de cadres colorés. Une de mes nouvelles façons préférées d’ajouter de la couleur est avec les lits de la collection Convertibles de MOBILIA. Ces lits rembourrés au design unique possèdent des housses de tissus offertes en 48 couleurs amusantes, qui peuvent facilement être changées en fonction de votre humeur ou de la saison. J’ADORE ce concept, une tête de lit polyvalente qui s’adapte aux tendances!

5- Ajoutez des accessoires amusants! Intégrez un peu de fantaisie dans votre chambre. Songez à suspendre quelques tablettes flottantes et à y disposer des objets uniques qui vous représentent. Téléphones antiques, trophées rétro : les collections ajoutent toujours de la personnalité.


 

Janette Ewen : styliste d’intérieur et collaboratrice au Blogue de Style (chez Mobilia, nous CRAQUONS littéralement pour tout ce qu’elle fait!)

À partir de ses débuts comme créatrice de décors à MTV et tout au long de sa fructueuse carrière de designer, d’éditrice en design, d’animatrice télé et d’ambassadrice de marques comme Moët, Mobilia et les bijouteries PANDORA, Janette a toujours invité son public à vivre des expériences personnalisées et des plus éclectiques, tout en croquant dans la vie à pleines dents. Le mantra personnel de Janette – demeurez intéressé, soyez intéressant – guide sa vie trépidante et débordante de designs, de voyages et de créations. Les aventures et la passion pour le style et le bon goût de Janette ont fait l’objet de nombreux articles dans le LA Times, le magazine Nylon, le quotidien The Globe and Mail et le magazine House and Home.

À titre de partenaire de création au studio Parker Barrow Design, Janette est ravie de trouver le temps de créer des espaces qui se fraieront éventuellement un chemin vers des intérieurs où il fera bon vivre.

Les fans de Janette adorent suivre ses aventures sur ses pages populaires dans les médias sociaux, y compris Instagram, Twitter et Facebook. Son blogue « gojette » est un incontournable, tant pour les initiateurs de tendances que pour les influenceurs de goûts. Dans ses temps libres, Janette adore les voyages, les rallyes automobiles et la randonnée, partout en Amérique du Nord.