L’élégance du violet

Froid, sombre, foncé et élégant, ou pastel, vif et plein d’énergie, le violet retrouve ses lettres de noblesse en déco et s’invite dans toutes les pièces. Si vous n’êtes pas prêt à peindre une pièce en mauve, commencez par quelques accessoires bien choisis comme un coussin qui donne bonne mine à n’importe quel sofa. Mauve, pourpre, pervenche ou lilas, le violet se décline en une multitude de teintes qui s’harmoniseront avec votre déco. C’est aussi une couleur qui s’agence parfaitement au marine, au noir, au beige, au rose et aux accents métalliques pour créer une ambiance sereine.

Terre et mer

Le vert rappelle immédiatement la nature et ses vastes espaces. Dans la culture occidentale, on l’associe souvent à l’espoir et à la chance. Pas mal comme prémisse! Qu’il s’inspire de la forêt, de la mer ou des nouvelles pousses printanières, le vert est une couleur qui a l’avantage de bien se marier avec le bois, les couleurs terre, le bleu qui rappelle l’immensité du ciel. En version foncée, comme le vert forêt ou le kaki, il devient une teinte neutre qu’on peut agencer avec n’importe quoi, parole de designer. Optez pour un jeté douillet qui protégera vos pieds de la clim ou un vase élancé dont les courbes rappellent les vagues.

Avoir les bleus

Pas étonnant que le bleu soit la couleur que les gens préfèrent, et ce, aux quatre coins du monde. Nuance apaisante entre toutes, d’un chic fou quand on opte pour un bleu gris ou un bleu nuit, le bleu est omniprésent et va avec absolument tout. Le canapé Elkin se pare de mystère avec son tissu légèrement élastique qui épouse ses formes (et les vôtres!). Cette toile aux accents dorés deviendra le centre d’attention grâce à son élégante énergie. Coussins, jetés, vases, fauteuils : le bleu nous lance un irrésistible appel au calme et à la détente.

Soleil, soleil!

Les amateurs de couleurs joyeuses sont servis! Avec les beaux jours réapparaissent les teintes ensoleillées, les tons chauds et les combinaisons audacieuses. Rose et jaune? Bien sûr! Égayez votre foyer avec des meubles pimpants qui vous envelopperont de bonne humeur. Disposez des œuvres vibrantes aux murs, habillez vos meubles de coussins bigarrés et osez le rose pour le meuble principal. Bonne humeur garantie.

La discrétion des neutres

La couleur revient en force sans pour autant voler la place des beiges, des gris, des blancs et des écrus. Les neutres ont toujours la cote, par leur polyvalence et leur élégance discrète. Ils vont avec absolument tout et offrent un bel équilibre à un meuble coloré ou à des murs foncés. Les neutres mettent en valeur les matières naturelles comme le bois, le rotin, le marbre ou le verre, créant un univers d’inspiration scandinave qui sera toujours au goût du jour.

La couleur assumée fait un retour. On pare les murs de bleus, de verts, de violet, et on choisit des meubles et des accessoires qui donneront du pep à la maison. Ici, pas de barrière : on écoute nos envies et on se crée un chez-soi coloré, vivant, à notre image.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.