Les tendances en décoration pour 2014: cette saison, la tendance est au bleu. Une teinte passe-partout qu’on adore! Moderne et élégante, cette couleur sait se marier à tous les environnements. Intégrez-la dans les tons de bleu cobalt à un décor moderne. Il sera parfait accompagné de gris et d’anthracite.

Ajoutez des accents de stainless et des accessoires faits de verre et de résine afin de créer un look contemporain et sophistiqué. Pour un brin de folie, accompagnez-le de jaune moutarde ou de jaune canari. Ces couleurs ensoleillées ajouteront de la chaleur à votre déco. Ils garderont néanmoins leur élégance en les accompagnant d’accessoires décoratifs et des luminaires dorés. Ce métal reprend ses lettres de noblesse et revient en force dans les tendances.

Pour un peu plus de modernité, il s’agence même au stainless et à différents métaux argentés. Mobilia vous propose d’ailleurs plusieurs articles décos pour la salle à manger, le salon ou la chambre à coucher.

Le bleu n’est pas qu’une simple couleur d’accent. Faites-en la ligne directrice de votre déco. Offrez-vous des sofas et des fauteuils bleu nuit agrémentés de meubles d’appoint et d’accessoires turquoise. Variez les nuances pour créer un dégradé harmonieux. C’est une couleur de base au même titre que le gris, le blanc ou le noir, mais avec beaucoup plus de personnalité.

En 2014, on utilisera également cette tendance déco dans la salle de bain et même dans nos choix de peinture. Allez-y, osez le bleu cette année !