Livraison, politique d'échange
et de retour

OPTIONS DE LIVRAISON

Chez Mobilia, nous offrons trois options de livraison afin que nos clients aient la possibilité de choisir celle qui convient le mieux à leurs besoins.

Nous offrons le ramassage gratuit en magasin ainsi que la livraison régulière par Purolator. Nous offrons également un service de livraison ‘gant blanc’, assurant une expérience de livraison optimale. Voici les détails sur ces 3 options de livraison.

Purolator

Mobilia offre une option d'expédition avec l’entreprise de courrier canadienne Purolator.

  • Envoi régulier par Puro : 2 à 5 jours suivant l'achat pour un taux forfaitaire de 15$ partout au Canada. Un taux forfaitaire signifie que peu importe le nombre de produits que vous achetez, le coût de livraison reste le même.
  • Les produit surdimensionnés se verront ajouter des frais supplémentaire de 16$ pour chaque commande*

* Les produits qui ont un poids dimensionnel dépassant le poids physique du produit. Le coût de 16 $ est ajouté au taux forfaitaire régulier.

Suite à votre commande, un courriel vous sera envoyé pour confirmer celle-ci et confirmer la date de livraison. Vous pourrez suivre votre colis grâce au numéro de référence fourni.

Livraison par camion Mobilia

Dans l’optique d’assurer une expérience agréable du début de la transaction jusqu’à la livraison de vos biens, Mobilia a le plaisir de vous offrir l’option de livraison gants blancs. Les avantages de ce service de livraison sont nombreux.

  • Une fois votre commande effectuée, notre service de livraison vous contactera (allouez 1 à 2 jours ouvrables) afin de prendre rendez-vous pour la réception de votre marchandise.
  • Vous recevrez un appel téléphonique automatisé 24 à 48 heures avant la livraison pour planifier une fenêtre de temps de 3 heures. De cette façon, vous pouvez facilement planifier votre journée en fonction de cette période de livraison.
  • En outre, Mobilia fait un suivi par GPS des camions de livraison, afin que nous puissions vous tenir au courant de tous les retards dus à la circulation ou retards dans l’exécution des livraisons
  • De plus, notre équipe de prestation professionnelle va installer vos meubles, les placer où vous le souhaitez et prendra soin de disposer de tous les emballages avant de quitter.

COÛTS ET DÉLAIS DE LIVRAISON PAR CAMION MOBILIA

Les coûts liés à notre service de livraison ‘gant blanc’ dépend de la provenance des clients. Lorsque vous entrez votre code postal, vous saurez quel est le coût de livraison et quels sont les délais spécifiques à votre région. De plus, nous offrons un taux forfaitaire, donc peu importe le nombre de produits que vous achetez, le coût de livraison reste le même.

  • QUÉBEC ET OUTAOUAIS : À partir de 99,99$
  • GRANDE RÉGION DE TORONTO : À partir de 119,99$

Si notre service de livraison Mobilia ne dessert pas votre région, il nous fera plaisir de vous préparer un devis personnalisé pour la livraison des produits que vous désirez acheter. Veuillez nous contacter au 1.866.662.4542 ou 514.685.7557, ou par courriel à: info@mobilia.ca

Ramassage en magasin

Vous habitez ou passez à proximité d’un de nos 8 magasins et souhaitez y ramasser votre achat? Pas de problème!

Une fois votre commande complétée vous recevrez une confirmation par courriel et votre produit sera prêt pour le ramassage 5 à 7 jours plus tard. Vous recevrez alors un courriel confirmant l’arrivée de votre commande au magasin de votre choix. Le ramassage en magasin est GRATUIT et doit être effectué dans les 10 jours suivant la confirmation de réception de votre commande en magasin. Des frais d'entreposage hebdomadaires pourront être facturés à partir du onzième jour.

RETOURS & ÉCHANGES

Politique générale de retours et échanges

Mobilia accepte le retour des articles dans un délai de 15 jours civils suivant la livraison ou la cueillette en magasin. La marchandise devra être retournée dans son état et son emballage d’origine. Le remboursement sera émis sur la carte de crédit utilisée lors de l’achat. Les ventes finales sont exclues de cette politique.

Toutes les autres opérations seront remboursées par chèque dans les 15 jours ouvrables. Les cartes-cadeaux ne peuvent pas être échangés en argent. Tous les retours, échanges ou services nécessitent une autorisation préalable. S'il vous plaît contacter notre service après-vente avant de retourner votre article. Montréal: 514.685.7557 | Québec / Ottawa: 1.866.662.4542 | Grande région de Toronto: 905.896.4904 | Email: info@mobilia.ca. Les remboursements seront accordés pour le prix d'achat de l'article original et toutes les taxes applicables, moins le coût initial de livraison et les frais de livraison de retour (le cas échéant).

Retour et échange de produits achetés sur mobilia.ca

Mobilia accepte le retour des articles achetés sur mobilia.ca dans un délai de 15 jours civils suivant la livraison, la cueillette en magasin ou la livraison par Purolator. La marchandise devra être retournée dans son état et son emballage d’origine. Le retour peut être fait par Purolator, en magasin ou à l’entrepôt Mobilia une fois l’autorisation de retour obtenue. Le remboursement sera émis sur la carte de crédit utilisée lors de l’achat. Les ventes finales et les cartes cadeau sont exclues de cette politique.

A. Retour de produit reçu par courrier :

  • Le retour par courrier est gratuit dans le cas où le produit est défectueux ou reçu endommagé. Autrement, vous devrez assumer les frais de retour par courrier. Si vous désirez retourner un produit défectueux ou reçu endommagé, veuillez contacter le service à la clientèle dans les 3 jours  suivant la réception de votre commande afin de recevoir une autorisation de retour sans frais. Votre remboursement sera traité lorsque la marchandise aura été inspectée, à son retour.
  • Si vous souhaitez retourner le produit parce qu’il ne vous convient pas, contactez le service à la clientèle suivant la réception de votre commande afin de recevoir une autorisation de retour. Ce retour sera débité sur votre carte de crédit au tarif habituel d’expédition.

B. Retour de produit ramassé en magasin ou à l’entrepôt Mobilia :

Le retour en magasin est gratuit et doit être fait en apportant la facture et le produit dans son état et son emballage d’origine à l’intérieur des 15 jours suivants la réception de votre commande.

C. Pour les commandes livrées par le service de livraison Mobilia :

Si le produit que vous souhaitez retourner est endommagé ou défectueux, nous serons heureux de le récupérer sans frais supplémentaire. Si l'article ne convient pas aux dimensions de votre espace ou ne vous convient pas, les frais de retour seront déduits de votre remboursement final. Vous pouvez également retourner le produit dans l'un de nos centres de distribution sans frais supplémentaire. Veuillez noter qu'aucun retour de produit livré par le service de livraison de Mobilia ne sera pas accepté en magasin.

Les options de retour pour les produits livrés par camion sont :

1. Retour par camion Mobilia (frais applicables).

2. Retour à l’entrepôt de Montréal ou de Toronto (sans frais, si vous effectuez le retour par vos propres moyens).

3. Garantie de service – Mobilia s’engage à livrer avec le plus grand soin la marchandise que vous avez achetée. Nos meubles sont assortis d’une garantie d’un (1) an sur les pièces et la main-d’œuvre contre tout défaut de fabrication. Les canapés composables, les canapés, les causeuses et les chaises de salle à manger sont assortis des garanties suivantes, à compter de la date de livraison : dix (10) ans sur la structure; cinq (5) ans sur la suspension; deux (2) ans sur la mousse; deux (2) ans sur les éléments mobiles; et un (1) an sur le revêtement. Les matériaux comme les bois nobles et le cuir peuvent varier en nuance et en couleur. Cette variation est considérée comme étant une caractéristique de ces produits, et non comme un défaut de fabrication. Si vous avez des questions relatives à votre produit, prière de communiquer avec notre service après-vente dans les trois (3) jours suivant la livraison de vos meubles

4. Produit qui n’entre pas physiquement dans la résidence - Le client a la responsabilité de s’assurer que les points d’accès à sa résidence (portes, corridors, escaliers, ascenseurs et pièces) sont libres de tout obstacle pouvant empêcher une livraison réussie. Prière de vous assurer de bien prendre les mesures de ces points d’accès avant la livraison et de vérifier si votre achat entrera dans la pièce désignée de votre résidence. Pour tout produit acheté par le client et associé à ce contrat de vente (à l’exception des modèles en montre) qui n’entrerait par aucun des points d’accès à sa résidence, rendant ainsi la livraison impossible, la politique générale de retours et échanges sera applicable (point 1).

5. Retard du fournisseur - Malgré toutes nos bonnes intentions, les fournisseurs peuvent accuser du retard dans leur livraison. Si tel est le cas, nous n’aurons d’autres choix que de reporter la date prévue de livraison en tenant compte de la nouvelle date d’arrivée de la marchandise.

6. Les commandes spéciales et des modèles de plancher peuvent seulement être achetés dans les magasins. Pour plus de détails au sujet de nos politiques sur ces produits, s'il vous plaît se référer à notre politique de vente en magasin.

ACHATS EN PRÉ-COMMANDE

Si votre commande comprend un ou des item(s) en inventaire ainsi que un ou des item(s) en pré-commande, l’équipe de Mobilia vous contactera dans les 24 à 48h suivant la commande, afin de vous proposer une livraison en deux temps sans frais, si nécessaire.

CONSEILS AVANT ACHAT

Avant d'acheter des meubles, assurez-vous que l’espace que vous avez prévu pour les accueillir sera adéquat :

1. Assurez-vous de noter les dimensions de la pièce de mobilier que vous souhaitez commander (vous les trouverez sur la fiche produit sur mobilia.ca).

2. Mesurez votre espace pour vous assurer que la nouvelle pièce de mobilier s'y adaptera adéquatement (y compris la largeur des portes, la hauteur du plafond, les couloirs et les cages d'escalier).

CONSEILS DÉTAILLÉS POUR LA PRÉPARATION DE VOTRE ESPACE AVANT VOTRE LIVRAISON

Voici quelques informations supplémentaires pour vous aider à préparer votre espace pour la livraison:

  • Assurez-vous de choisir la bonne pièce de mobilier pour votre espace. Avant même de commander, prenez note des dimensions des produits que vous trouverez en ligne et valider avec les dimensions de votre espace. Mesurer la hauteur, la largeur et la longueur des meubles et de votre espace.
  • Une fois que vous savez que votre espace peut accueillir la hauteur, la largeur et la longueur de votre commande, vous devez mesurer les mêmes aspects, mais avec vos portes, couloir et peut-être même escalier. Si vos meubles ne peuvent pas passer à travers votre porte ou dans les escaliers alors il y a un problème.
  • Ensuite, retirer le mobilier existant pour créer de l'espace pour le nouveau. De cette façon, vous gagnez du temps et de l'énergie au moment de la livraison.
  • Assurez-vous que le chemin est libre dans votre entrée et devant votre porte d'entrée. S'il vous plaît aviser le personnel s'il y a des obstructions dans votre allée ou dans l’escalier avant, et en cas de neige, assurez-vous de dégager le chemin en vous assurant qu’il ne soit pas glissant.
  • Dans votre maison, enlever tous les objets qui pourraient restreindre le déplacement de vos meubles. Si vous avez une lampe, table d’appoint ou objets fragiles qui pourraient être abimés ou brisés, ou encore des tapis qui pourraient encombrer le passage, s'il vous plaît les retirer.
  • Enfin, dirigez le personnel au bon endroit à leur arrivée et indiquez leur à quel endroit ils doivent positionner vos nouveaux meubles.
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