Dernièrement, nous sommes nombreux à avoir aménagé un coin bureau à la maison pour faciliter le travail à distance. Tout a servi à nos installations de fortune : table de salle à manger, îlot de cuisine, coin salon et n’importe quel petit espace libre de notre lieu de vie. Comme cette situation semble vouloir se prolonger, voici plusieurs idées pour organiser l’ambiance d’un coin bureau moderne, confortable et inspirant, question de rester efficace et de préserver sa bonne humeur!

Améganer un bureau à la maison

Bureau et chaise de salle à manger Wendale

La chaise

La table de cuisine ou de salle à manger est officiellement devenue votre bureau ? Il serait alors préférable de profiter du confort d’une chaise de bureau traditionnelle, à roulettes. Dans ce cas, penchez plutôt pour un modèle à dossier bas, comme nos chaises Eban ou Esbo, car elles sont plus discrètes. Et, de nos jours, comme on voit de plus en plus de «chaises de salle à manger» dans les espaces de travail, voici quelques modèles ultraconfortables pour travailler pendant des heures:

Si vous vous installez à l’îlot de cuisine, il vaut mieux opter pour un tabouret avec dossier pour être plus à l’aise.

Chaises Esbo et bureau Edward

L’espace de travail

Si l’espace le permet et que vous voulez réserver un coin au travail, voici de nombreuses idées d’aménagement de bureau à la maison dont vous pouvez vous inspirer ici.

Table de salle à manger extensible Nicolas

La déco

Nouvelle réalité, le télétravail impose des exigences inhabituelles, nous obligeant à « inviter » collègues et clients dans nos intérieurs. Les réunions virtuelles exposent effectivement une partie de notre décor, nous amenant à choisir minutieusement l’endroit que l’on veut montrer en arrière-plan : une bibliothèque bien remplie, une œuvre d’art murale, une belle lampe sur pied ou tout autre accessoire ou mobilier moderne qui reflète notre image.

Bibliothèque Elian

Pour une atmosphère de travail réussie et un bureau à la maison confortable et inspirant, chaque petit détail compte : le bon mobilier, l’éclairage efficace, le rangement à proximité. Et pourquoi ne pas ajouter un peu de couleur dans votre décor en cette période un peu grise ? On dit que la beauté rend heureux ; la couleur y est certainement pour quelque chose !

Si vous souhaitez trouver l’inspiration côté couleur : consultez notre article de blogue sur la couleur