Rien de mieux que les matières douces et les couleurs délicates et pastels pour créer une atmosphère réconfortante comme le propose l’art de vivre Hygge . La tendance au rose poudré et au bleu gris nous fait du bien.

C’est quoi le Hygge?

Le hygge, c’est l’art de vivre à la scandinave, un mot qui évoque un sentiment de bien-être, une ambiance chaleureuse et positive. Pour atteindre cet état d’âme dans son espace, rien de mieux que des couleurs pastels, des formes arrondies et des lignes pures.

Tables, divans, fauteuils d’appoint et consoles auront tous un caractère plus fluide et organique, s’inscrivant dans cette tendance qui se veut confortable et près de la nature.

Couleurs pastel

Le rose poudré et le bleu gris sont les couleurs emblématiques de la palette scandinave, créant une ambiance qui inspire au repos et à profiter du moment présent. Agencées à du blanc ou du gris pâle, et accompagnées de mobilier en bois, comme la table basse Japandi et le fauteuil d’appoint Naila, ces couleurs apportent une fraicheur toute nordique.

HYGGE ET COULEURS PASTELS
Image via: Ema Bihor

Le rose se décline en douceur dans des tons tirant sur le pêche, le beige, voire le lilas, tandis que le bleu affiche plus de différences et de contrastes. Rose poudré et bleu gris, ce duo de couleurs est appelé à s’imposer comme les nouveaux neutres.

Magasinez cette tendance sur notre site:


Marie-Hélène Trottier est directrice de la création de l’agence Jump&Love