C’est avec un grand honneur que Mobilia a accepté de meubler les dômes de Dômes Charlevoix. Comme la plupart des amoureux de la nature, ce projet nous fait rêver et nous rend fiers. Non seulement il marie parfaitement design et vacances, mais il est, de plus, écoresponsable! Lisez cet article pour savoir comment vous pouvez participer au concours.

Mobilia et Dômes Charlevoix

Crédit photo: Pascale Anctil

Dômes Charlevoix est un nouveau concept d’hébergement touristique écoluxueux. Érigé à flanc de montagne, il est bâti en harmonie parfaite avec le paysage. Situés à mi-chemin entre Baie-Saint-Paul et Le Massif de Charlevoix, plus précisément dans la forêt de Petite-Rivière-Saint-François, les dômes – espèces d’igloos quatre saisons – offrent une vue imprenable sur le fleuve et les alentours. Il en existe trois pour l’instant, mais la demande étant grandissante, de nouveaux dômes sont actuellement en construction, ce qui permettra à un plus grand nombre de personnes de venir découvrir la magnifique région de Charlevoix, en immersion totale avec la nature et ses éléments.

Mobilia et Dômes Charlevoix intérieur

Design et environnement

L’architecture est signée Bourgeois / Lechasseur architectes dont les bureaux se situent à Québec et aux Îles de la Madeleine. La structure nous rappelle celle de la biosphère de Montréal, conçue par l’architecte, inventeur et environnementaliste Buckminster Fuller et construite pour L’Expo 67 de Montréal. Cette construction est extrêmement solide, mais utilise peu de matériaux et reste légère, le projet devant répondre à des objectifs écologiques très précis. Parmi les ambitions à satisfaire : le respect d’une empreinte minimale et la conservation du plus grand nombre d’arbres possible.

Mobilia et Dômes Charlevoix relaxe

Crédit photo: Pascale Anctil

Le fauteuil poire de Mobilia

Le mobilier choisi par l’équipe de design est aussi parfaitement intégré au lieu, il est contemporain, mais tout simple, en ce sens qu’il ne vole pas la vedette au paysage. L’équipe de Dômes Charlevoix a eu un réel coup de cœur pour Woog, le fauteuil poire de Mobilia. Joliment décontracté et incroyablement confortable, Woog est le choix parfait pour bien se relaxer devant le foyer, mais surtout devant le paysage époustouflant de Charlevoix!

Mobilia et Dômes Charlevoix cuisine

Tendances vacances

Le fait de prendre des vacances localement s’inscrit dans une tendance assez généralisée puisque les Québécois voyagent de plus en plus dans leur province. Selon les sondages, 60 % des Québécois aiment profiter de la beauté exceptionnelle des paysages et des grands espaces du Québec pour leurs vacances d’été. Charlevoix se situe au top des destinations les plus populaires de la belle province, avec la ville de Québec, la Gaspésie, les Îles-de-la-Madeleine, etc.

Mobilia et Dômes Charlevoix chambre à coucher

Crédit photo: Maxime Valsan

Dômes Charlevoix s’inscrit dans une autre tendance observée qui est celle des vacances éco luxueuses où on veut être en harmonie sincère avec la nature, tout en profitant d’un certain luxe. Les amateurs de vacances de ce type accordent la priorité à deux choses : un site où la nature est à couper le souffle, et une architecture spectaculaire qui fait apprécier davantage cette même nature.

Mobilia et Dômes Charlevoix vue

Woog, le fauteuil poire de Mobilia

Concours

Vous avez aimé notre article et vous avez maintenant envie d’une expérience inusitée et luxueuse en pleine nature ? Ça tombe bien ! Mobilia lance un concours pour gagner deux nuitées pour deux personnes aux Dômes Charlevoix, incluant les frais de transport. Une valeur de plus de 1000$ !

Le concours est terminé. Nous contacterons le (la) gagnante sous peu. 

Merci de votre participation!

Pour participer, commentez l’article en répondant à la question suivante : quel est le nom du fauteuil poire de Mobilia qui sera présent dans tous les dômes de Dômes Charlevoix ?

L’heureux(se) gagnant(e) sera annoncé sur notre page Facebook. 

Vous avez jusqu’au 18 août minuit pour participer, une inscription par personne seulement. Pour plus de détails, cliquez ici.

Bonne chance à tous les participants ! Et bonnes vacances !