Couleurs Pantone 2021 - Gris et jaune chez Mobilia
Le duo dans notre monde Euro

C’est la deuxième fois en plus de 20 ans que Pantone choisit deux couleurs pour nous guider au cours de la nouvelle année.
Appelons un chat un chat : ces derniers mois ont été coriaces. C’est pourquoi tant de gens ressentent le besoin de se donner des repères à la fois solides, mais qui amènent du pep dans leur quotidien. Pantone a donc marié le sérieux de l’Ultimate Gray à l’éclat du jaune Illuminating pour créer un duo qui s’agence de manière tout à fait naturelle.

Une seule nuance de gris

La solidité et la froideur du gris agissent comme fondation bien ancrée dans le présent. Or, quand la fondation est bonne, il est plus aisé d’avancer et de se diriger vers l’avenir. Le gris rappelle aussi les matières brutes comme le granit, les plages de galets, l’eau d’une mer froide. Intemporelle, cette couleur qui va avec tout est omniprésente en design, incarnant la durabilité et la stabilité.

Couleurs Pantone 2021 - Gris et jaune chez Mobilia
Le duo dans notre monde Spontané

Si tu aimes le soleil…

Rien de mieux qu’un jaune franc, éclatant, assumé pour contrecarrer le gris. Le jaune sort le gris de l’ombre, lui fait une place vibrante. L’éclat joyeux de ce jaune répond à notre besoin inné d’être vus et entendus et agit comme antidépresseur naturel. Cette teinte dorée et vive annonce un retour des beaux jours: le printemps, au sens propre comme au sens figuré.

« Donnons-nous le droit de faire entrer la joie chez soi, grâce à cette combinaison de couleurs à la fois sérieuse et radieuse. »

Couleurs Pantone 2021 - Gris et jaune chez Mobilia
Le duo dans notre monde Naturel

Le tandem Pantone en application

Comment faire entrer ce duo chez vous? La couleur de fondation, le gris, habillera les pièces maîtresses comme le canapé ou encore le tapis. Le jaune, quant à lui, viendra ponctuer le décor d’accents joyeux, que ce soit intégré à l’architecture même ou sous forme d’accessoires comme une toile ou un fauteuil d’appoint. Les plus aventuriers habilleront un mur du jaune de leur choix (et ce n’est pas le choix qui manque!) ou iront même jusqu’à choisir une céramique pimpante qui donnera un coup de fouet à n’importe quel dosseret.

Dans la chambre, on préfèrera le gris pour la base de lit, mais on jouera sur les coussins, les rideaux et la literie pour faire entrer le jaune dans la pièce.

L’idée de ce duo est de s’amuser, de laisser libre cours à son imagination, et d’essayer tous les agencements qui vous passent par la tête, des plus timides aux plus audacieux. Si la dernière année a été difficile, on voit enfin la lumière au bout du tunnel. Donnons-nous le droit de faire entrer la joie chez soi, grâce à cette combinaison de couleurs à la fois sérieuse et radieuse.

Couleurs Pantone 2021 - Gris et jaune chez Mobilia
Le duo dans notre monde Wow
Nos lits dans la tendance

Nos modulaires dans la tendance

Nos coussins dans la tendance

Nos accessoires dans la tendance