Quand l’automne arrive, on a souvent envie d’un petit changement dans notre décor. Rien de plus simple que de s’amuser avec la couleur pour transformer son salon ou sa chambre à coucher, et en faire un lieu accueillant et inspirant. Voici les couleurs tendance de la nouvelle saison.

Harmonie de teintes neutres

Un esprit cocooning se dégage des nouvelles tendances couleurs de l’automne, nous proposant des couleurs douces, chaudes et enveloppantes qui apportent un sentiment de bien-être dans nos intérieurs. Que ce soit pour les murs, le mobilier ou les accessoires… si on aime les ambiances inspirées des pays scandinaves, on optera pour une harmonie de teintes neutres, comme des blancs légèrement colorés, des beiges et des gris très pâles, agencées de manière à obtenir une atmosphère ultra-cosy.

Accumulation de tapis, jetés et coussins aux couleurs douces et chaudes

Gamme de couleurs douces

La couleur rend heureux et c’est dans cet esprit que la tendance opère, multipliant, dans une même pièce, ses nuances colorées. On s’oriente alors vers un amalgame de couleurs douces, mais présentant des tons variés : ainsi, on profite au maximum de l’effet optimiste de la couleur dans le décor. Les teintes clés de la saison sont peu saturées : des roses et des pêches veloutés, des bleus et des verts chauds et tendres. Des tons qui invitent au calme et à la sérénité, des couleurs qui font du bien.

Vue sur un salon composé d'un canapé en tissu, d'un fauteuil d'appoint cosy et d'un pouf en "laine de mouton". Des coussins et jetés sont accumulés sur le canapé. Au sol, deux tapis sont superposés
Fauteuil d’appoint NAILA, canapé-lit ST LAURENT et pouf EVELLA
« Des tons qui invitent au calme et à la sérénité, des couleurs qui font du bien. »

Accent de couleurs fortes

Tendance bien établie depuis plus d’un an, les couleurs du coucher de soleil sont toujours aussi présentes cet automne, tout particulièrement l’orange brûlé qui fera régner la bonne humeur dans votre décor.

Le Classic-Blue, révélé couleur de l’année 2020 par l’Institut Pantone, est un bleu profond qui invite à l’introspection et qui procure une impression de refuge.

Classic Blue est la couleur de l'année 2020 selon l'institut Pantone. Ici nous pouvons observer nos produits dans cette teinte : coussins, canapés, jetés et fauteuil d'appoint

Le bourgogne, un incontournable en cette saison, affiche cette année des nuances variées, passant d’un rouge peu saturé, tel un marsala, à un rouge plus vif. Dans le même esprit, mais en version moins classique, les couleurs aubergine et violet sombre font leur apparition. À surveiller!

Vue sur une chambre à coucher aux couleurs douces, composée d'un lit en tissu beige, d'un fauteuil d'appoint gris, d'un pouf blanc et de coussins bourgogne, neige et rose.
Fauteuil d’appoint NATHAN, lit NATHAN, coussin bourgogne WADRIN et pouf EVELLA

La tendance couleurs de cet automne assure un caractère à la fois cosy et design à l’ambiance qui devient alors douce et sensuelle. Et rien de plus simple (et économique) que l’usage de la couleur pour transformer un espace en un lieu joyeux et inspirant. Pour magnifier l’éclat de vos murs, trouvez l’inspiration ici.

« Un design de qualité ne se voit pas nécessairement, il se ressent. »

Tristan Auer, architecte d’intérieur