La maison oasis, c’est un refuge paisible, un abri anti-stress, un havre de paix. Déco intemporelle, mélange des matières, teintes naturelles se complètent pour créer une ambiance où le calme règne.

Vent de changement

Pas besoin de tout changer pour créer de la nouveauté! Et surtout, le changement n’a pas à briser la tirelire. Donnez un tout nouveau look à une pièce grâce à des meubles d’accent. On pense à une table d’appoint compacte comme la Eflower, ou aux chaises Norinne qui apporteront lumière et légèreté avec leur dossier et assise en rotin. Les accessoires amènent aussi un vent de changement : de jolis vases, qu’ils contiennent des fleurs ou non, viennent égayer une table ou une étagère. Parfois, un seul nouveau meuble d’appoint ou accessoire peut renouveler la déco de toute une pièce.

Collection de salle à manger Nibba et chaises Norinne

Habillez vos murs

Une autre manière de créer de la nouveauté dans une pièce est de décorer les murs. Créez un jeu d’espace et de lumière avec les miroirs arrondis Nilly. Donnez un air de savane à votre chambre ou votre salon avec ces toiles où on sent le mouvement du feuillage dans le vent. Ou encore, jouez sur les blocs monochromes et les textures des œuvres Sandy pour un air de modernité. Voilà toutes des options à prix doux pour donner du pep à votre intérieur.

Optez pour le naturel

La déco de la maison oasis mise sur les couleurs neutres comme le beige, le gris, l’écru et le blanc qui illuminent par leur douceur. Jouez au designer d’intérieur et assemblez plusieurs de ces teintes dans une même pièce pour un effet apaisant, chic et intemporel. Au niveau des matières, le bois, le coton, la pierre et les fibres naturelles sont à privilégier. Choisissez des finis rustiques comme le bois non verni, la laine brute, la pierre non polie ou encore les tissages d’apparence artisanale pour vous rappeler la nature et ses bienfaits. En s’entourant de matières organiques réconfortantes et de teintes apaisantes, on invite le bien-être à s’installer à nos côtés.

Bibliothèque Naema

S’ouvrir au rangement

Les étagères ouvertes comme la Naema ou la Seera sont bien plus que des meubles de rangement. Placez-les dans la chambre, dans le salon ou encore dans l’entrée pour pouvoir y déposer les objets de tous les jours ou vous désencombrer quand vous rentrez les bras chargés. Elles peuvent même diviser une grande pièce pour en faire deux sections distinctes sans alourdir le décor. Qui a dit que les bibliothèques ne sont faites que pour les livres? Logez-y des objets décoratifs, des photos et des souvenirs rapportés de vos voyages pour qu’elles deviennent un petit musée à même votre demeure!

Un choix éclairant

Rien de plus efficace pour changer l’atmosphère d’une pièce qu’un nouvel éclairage. Ça tombe bien : des luminaires abordables, il y en a plein chez Mobilia. Que vous optiez pour un modèle naturel comme le Nakami ou encore pour le look minimaliste et recherché de l’Elaka, vous trouverez un grand choix de luminaires qui transformeront n’importe quelle pièce. Changer d’éclairage, c’est changer d’ambiance!

Collection de chambre à coucher Smilla et lampe Noda

Jolie Najini

La collection Najini propose des luminaires délicats et naturels qui marient le rotin et le métal doré. Le tressage ajouré de l’abat-jour ou de la base de lampe et l’ampoule ronde qui semble flotter donnent un effet de légèreté organique qui contraste avec la dorure du pied. À la fois exotiques et intemporels, les luminaires de la collection Najini offrent un éclairage en douceur qui convient tant à la chambre qu’au salon.

Magasinez la maison oasis

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *