Créez votre intérieur d’inspiration scandinave avec des accents de bois pâle, des couleurs joyeuses et des meubles aux formes arrondies.

Fraîcheur du bois blond

L’engouement pour le bois clair est en pleine croissance, et pour cause! Que ce soit le chêne clair, le pin, l’érable ou encore le hêtre, le bois blond fait un retour en force en déco, alors que le monde se tourne vers des valeurs sûres et réconfortantes. La matière phare du mouvement scandinave s’harmonise avec absolument tout, ce qui lui confère une rare polyvalence. Matière caméléon par excellence, le bois blond apporte une touche de lumière à votre décor et a l’avantage de traverser les époques sans jamais se démoder.

Douces rondeurs

Les formes arrondies créent une ambiance invitante, propice au calme. Et elles ne se limitent pas aux accessoires! Les meubles aux courbes paisibles ont la cote, ce qui s’explique notamment par un besoin de douceur après une période déstabilisante pour tous.

Fauteuil Enea, buffet Easton, table Nibba et chaises Nevana

Optez par exemple pour les tables de chevet de la collection Nibba, faites de frêne massif. Leur forme ronde et leurs lattes verticales de bois clair s’inscrivent parfaitement dans le design scandinave et adoucissent instantanément la chambre. Au salon, lovez-vous dans le fauteuil Elvea qui rappelle le chic des années 40. Illuminez la pièce de votre choix avec une lampe sur pied à l’abat-jour arrondi, comme la toute nouvelle Widria. Avec son globe en verre texturé aux allures vintage, elle apportera autant de douceur que de chaleur à votre foyer.

Les formes arrondies créent une ambiance invitante, propice au calme.

Un monde plus coloré

Les tons neutres sont toujours d’actualité et le demeureront. Les beiges, les blancs, les gris seront toujours pertinents dans n’importe quel décor. On peut les juxtaposer et agencer plusieurs déclinaisons de ces teintes apaisantes sans risquer de se tromper. Mais l’arrivée du printemps nous invite à faire entrer plus de couleur dans nos vies… et dans la maison!

Vives, pastel ou contrastées, les couleurs sont à l’honneur. Que vous choisissiez de repeindre les murs ou de plutôt miser sur des meubles d’appoint ou des accessoires, laissez libre cours à vos envies de couleur. Certaines sont plus audacieuses que d’autres (on n’a qu’à penser à la couleur Pantone de l’année, Very Peri), mais plusieurs s’agencent bien avec une foule de matériaux comme le bois, le verre, le métal et la pierre. Osez la couleur et mettez du pep chez vous!

Jolis vases

Une manière toute simple de modifier un décor est d’y ajouter des vases. Ces récipients design se fondent dans toutes les pièces et donnent un air joyeusement éclectique. Verre, porcelaine ou terre cuite, sobres ou présentant un motif coloré, les vases se déclinent en une infinité de matières et de looks. Un gros vase posé par terre ou une collection de plus petits sur une tablette : toutes les manières sont bonnes de briser la monotonie visuelle. Placez-y un généreux bouquet de tulipes, des branches ou encore des fleurs séchées, et votre pièce prendra une allure joyeuse que seul un peu de nature peut apporter.

Commode Nibba, vases Estella et Neama

Avec les beaux jours vient le désir de renouveau, de beauté. Améliorez votre intérieur avec du bois blond qui s’harmonise avec vraiment tout. Faites place à une ambiance invitante grâce à des morceaux choisis aux courbes réconfortantes. Enfin, osez la couleur, que ce soit sur les murs ou dans des meubles et accessoires aux teintes joyeuses. Bon printemps!