En collaboration avec l’agence d’architecture et design montréalaise MXMA, nous sommes heureux de vous faire découvrir des chalets à couper le souffle, mettant en lumière de nombreux produits de nos collections. Aujourd’hui direction Morin-Heights pour découvrir un chalet qui donne envie d’y rester emmitoufler tout l’hiver…

Un nid perché

Perchée sur une colline, la maison de vacances s’insère soigneusement dans la forêt et s’ouvre entièrement sur des paysages enchanteurs afin de donner des vues imprenables sur le lac, le relief des montagnes, les arbres et les couchers de soleil. 

Un salon à aire ouverte

Grand espace à aire ouverte, le salon est composé de meubles bas afin de conserver l’atmosphère chaleureuse qui émane à la fois de la grande baie vitrée donnant sur la forêt et du foyer. 

Au cœur de l’espace de vie

La salle à manger a naturellement pris sa place au cœur de ce grand espace de vie. Le bois des meubles rappelle le style du chalet qui se veut chaleureux et rustique mais simple, surprenant et intemporel.

Découvrez le projet au Mont Shefford

Une cuisine ouverte et pratique

Avez-vous déjà remarqué que tout le monde a tendance à graviter autour de la cuisine lors des rassemblements? C’est encore plus vrai au chalet! Celle-ci a été conçue pour être pratique, avec de nombreux espaces de rangement intégrés, et ouverte sur le reste de la pièce afin de maintenir l’ambiance conviviale et familiale du chalet.

Comme ici, faites la transition entre la cuisine et la salle à manger avec des tabourets qui permettent de conserver une ambiance chaleureuse.

Chambre avec vue

Là encore, l’atmosphère est chaleureuse et rustique avec des meubles en bois. Depuis le lit ou le bain, la vue sur la forêt enchanteresse vous fait oublier les soucis du quotidien.

Pour encore plus d’inspiration, visitez notre tableau Pinterest!