Au cours de la dernière année, les québécois ont misé sur le confort à domicile. Je ne suis pas à part, afin de bien aménager mon espace de vie, j’ai ajouté à mon décor trois coups de cœur pour mieux faire la différence entre les zones de bureau et les zones de détente de notre nid d’amour, à mon copain et moi.

Vous savez comme moi, suite à un aménagement, peaufiner son nouvel espace peut prendre du temps, mais toutes bonnes trouvailles boho-chic chez Mobilia valent la peine d’être attendues! 

C’est tellement facile de tomber sous le charme de tout ce qui se trouve chez Mobilia, surtout quand on veut miser sur le style et le confort à la fois, sans pour autant se ruiner!

En emménageant dans un espace plus vaste et très épuré, j’étais à la recherche d’options de rangements qui s’avéraient plutôt limitées ici. Il me fallait un meuble assez gros, aussi pratique que stylé, afin de créer plus d’espace de rangement en même temps que d’enjoliver la salle à manger, un endroit où je passe la plupart de mon temps en télétravail. 

Recycler son espace avec une touche de nouveauté…

Mon choix s’est arrêté sur le magnifique vaisselier en bois de la collection JAPANDI. Ce que j’aime particulièrement de ce meuble, c’est qu’il est robuste mais peut aussi accueillir une grande quantité d’effectifs, sans pour autant créer une masse dans l’espace. Il est très épuré et aéré et il vient compléter à merveille le look boho-chic de notre appartement. 

Ce vaisselier en bois, nous sert de bar pour disposer les bouteilles de boisson et les verres plus délicats, mais aussi pour accéder facilement à l’espace papeterie, où je range tout ce qui est lié au bureau lorsque ma journée est terminée.

Avec un appartement vaste et tout blanc, il ne faut pas avoir peur de garnir les zones neutres et plus froides de plantes et d’accessoiriser les meubles avec des petites trouvailles! 

Je devais aussi trouver une façon de rendre ma salle à manger moins froide et plus confortable. Au milieu de la pièce principale, une grande table en marbre noire, qui appartenait à mes parents il y a 20 ans, amène un effet très chic à l’espace, mais un peu plus froid et sérère. J’ai intégré chaleur et confort, en venant casser un peu la sévérité de la pièce, en ajoutant une dose de notoriété à la table antique qui date du mariage de mes parents dans les années 80, avec deux chaises capitaine en velours noir SNAZZY

Du vieux et du neuf combiné, c’est stylé et écologique!

J’adore recycler les meubles qui ont une valeur sentimentale pour moi et c’est l’option que j’ai également adoptée pour le salon en recouvrant de A à Z les vieux divans de ma grand-mère, tout droit sortie des années 70, pour leur donner un look au goût du jour. 

Terminer sa journée enrobée dans cette couverture toute douce, c’est réconfortant et ça marque la fin de la productivité au travail, jusqu’au lendemain!

Merci Mobilia de nous en mettre plein les yeux, j’ai déjà hâte de découvrir votre prochaine collection!

Photos de Valérie Gay-Bessette

Alexandra Cosentino est une créatrice de contenu numérique originaire du Québec, auteure de plusieurs eBooks, conférencière, coach bien-être et professeure fondatrice de la plate-forme de yoga Essence Station.

Retrouvez notre collaboratrice sur son compte Instagram.