Prenez quelques moments pour réfléchir à votre condo. Comment le décririez-vous ? Si votre réponse est petit, sous dimensionné, ou même restrictif, voici quelques conseils déco condo qui pourraient complètement changer votre perception.

1. Dramatisez la décoration d’une aire ouverte

decoration condo aire ouverte mobilia
Tableau SUFFA – Échelle NEIVA

Qui a dit que petit ne peut pas être dramatique ? Personne ! Amusez-vous avec votre décoration condo à aire ouverte et remplissez-le d’une variété d’éléments de différentes grandeurs.

De grosses œuvres d’art comme ce tableau SUFFA ajoutent de la grandeur et du drame à votre espace. Plus il y a de variété, plus vous ajoutez de la vie à votre espace, et le tout semblera plus spacieux. Attirez l’attention de vos invités à plusieurs endroits dans votre pièce en utilisant la grandeur pour leur donner l’impression qu’il y a beaucoup à voir.

2. Aménagez l’espace avec des meubles sur pieds

Achetez des canapés et des sièges qui ont des pieds, pour donner un look moins encombré et plus aéré à votre condo.

3. Tirez avantage d’un design intérieur tout en hauteurs

Lorsque nous décorons, nous oublions souvent le vertical. En ajoutant des morceaux qui créent un effet de hauteur dans votre pièce, vous accentuez l’espace qui n’était pas reconnu auparavant. Par exemple, cette échelle NEIVA donne au percevant l’idée que l’espace de vie est haut et donc spacieux.

4. Ajoutez des miroirs à votre décoration

Ajoutez des miroirs lorsque vous décorez l’intérieur de votre condo ! Vous serez surpris de voir comment la réflexion du miroir SUFFA donne l’illusion d’agrandir la pièce.

5. Unifiez les couleurs de vos pièces

meubles pour condo grand lit mobilia
Base de lit SAREEN

Un conseil utile est de rechercher des meubles de couleur simple ou avec de petits imprimés qui correspondent à la couleur de vos murs. Les couleurs se fonderont et élargiront la perception visuelle de votre espace intérieur.

6. Soyez audacieux dans votre déco condo!

Considérez l’achat d’un grand meuble qui occupera pratiquement toute la pièce. Par exemple, ce cadre de lit SARREN prend beaucoup de place dans une petite chambre à coucher. Cependant, en remplissant les espaces vides avec de petits accessoires, le lit devient l’objet principal de votre pièce, ce qui est le but d’une chambre à coucher ! Être courageux et audacieux rend le processus de décoration tellement plus amusant !

Osez opter pour une table ronde en verre, par exemple, avec un pied artistique.

– Julie Asselin, Comment créer un effet WOW dans un petit espace

Conseils déco: pensez mulitfonction7. Pensez moderne et multifonctionnel

Beaucoup de meubles de nos jours offrent également de l’entreposage inaperçu. Les lits sont un bon exemple. Les lits peuvent offrir des espaces d’entreposage cachés dans le cadre en plus de leur but principal d’offrir un grand confort de couchage. Un autre exemple est le pouf. Trouvez des morceaux qui accentuent votre condo et qui offrent un entreposage dans des endroits qui seraient autrement gaspillés.

Vous verrez, les pièces ne vous paraîtront plus aussi petites! Tenez ces 7 conseils déco à l’esprit lorsque vous voudrez aménager un petit espace.