C’est le moment de l’année pour remercier maman! Nous avons donc pensé à quelques petites attentions en vue de lui faire plaisir à l’occasion de la fête des Mères.

Un petit-déjeuner pour la dorloter

Oh là là! Un petit-déjeuner au lit est une attention qui est difficile à surpasser pour la fête des Mères. De plus, c’est une activité très facile et amusante à faire avec les enfants : un bol de yogourt avec des fruits coupés, accompagné de rôties et confiture. On dispose le tout sur un cabaret stylé et le tour est joué! On imagine bien maman toute endormie dans son grand lit douillet. Elle se fait réveiller tout doucement par les doux bisous et câlins des enfants qui lui servent un superbe repas préparé avec amour. Maman se sentira choyée dès qu’elle ouvrira les yeux!

FAITES PLAISIR À MAMAN À LA FÊTE DES MÈRES
Quoi de mieux qu’un petit-déjeuner au lit!
Une carte pour l’émouvoir

Un souvenir qui reste dans la mémoire longtemps? Une carte faite à la main avec une petite note de la part de l’enfant ou même un simple dessin qui représente tout l’amour entre une mère et son enfant. On prévoit un après-midi de bricolage en cachette pour fabriquer ces œuvres mémorables et surprendre maman à la fête des Mères. Quelle mère n’aime pas ajouter une carte faite spécialement pour elle dans sa boîte à souvenirs?

FAITES PLAISIR À MAMAN À LA FÊTE DES MÈRES
Une carte faite à la main est toujours une bonne idée!
Un gâteau pour la gâter

Les cadeaux faits maison ont toujours la côte aux yeux des mamans. Quoi de mieux pour lui exprimer notre amour qu’un gâteau préparé spécialement pour elle? Il suffit de laisser aller la créativité des enfants pour enjoliver le gâteau avec des bonbons confettis ou des petits œufs en chocolat. Vous trouverez mille et une idées sur le web ou dans les magasins d’artisanat et d’aliments en vrac. Profitez-en pendant que maman est partie se faire masser pour concocter le tout. Une autre surprise l’attendra à son retour… Miam!

Des fleurs pour la choyer

Bien qu’il s’agisse d’une option traditionnelle, les fleurs restent toujours une excellente idée. En effet, elles sont toujours si plaisantes à recevoir lorsqu’elles sont bien choisies. On prend plaisir à se rendre chez le fleuriste en famille, sans maman bien sûr, pour lui acheter des fleurs que les enfants auront choisies pour la fête des Mères. Attention! On ne choisit pas n’importe quelles fleurs! Petite astuce : les pivoines ou les renoncules font tant plaisir, sans compter qu’elles embelliront à merveille votre salon, bien en vue sur la table à café.

FAITES PLAISIR À MAMAN À LA FÊTE DES MÈRES
Les fleurs sont si plaisantes à recevoir!

Outre les cadeaux faits maison, il existe de nombreuses options pour remercier maman pour tout ce qu’elle fait. Des abonnements à des revues, des petites escapades, des coffrets-cadeaux; les possibilités sont infinies! Au final, c’est la pensée qui compte, l’important c’est de faire une belle attention à maman pour souligner la fête des Mères et lui montrer combien on l’aime.