Au revoir, lignes pures, couleurs neutres et accessoires minimalistes. Bonjour, couleurs vives, excès et mélanges audacieux. Laissez-vous envoûter par le charme de la tendance déco boho-glam.

La petite histoire du glam

Le style glam prend forme dans les années 1930, juste avant que la vague mid-century n’avale tout. Il s’inspire de l’opulence hollywoodienne des décors de films de l’époque et devient populaire grâce au flair de la designer Dorothy Draper. À cheval entre l’art déco et le mid-century, le glam reprend des codes des deux mouvements pour créer un style qui retrouve aujourd’hui ses lettres de noblesse. Sa déclinaison moderne et décontractée, le boho-glam, s’appuie sur l’audacieuse combinaison des styles bohémien et glamour.

La vie en couleurs

Le boho-glam vibre de mille feux et laisse une grande place à la couleur. Qu’on la retrouve sur les murs du salon, sur les meubles ou dans les accessoires de la chambre à coucher, la couleur s’impose. Les pastels, les foncés saturés et les teintes riches travaillent de pair pour créer des contrastes étonnants mais oh combien joyeux. On mélange l’orangé au turquoise, le fuchsia au vert émeraude et on n’hésite pas à intégrer des accents métalliques.

style glam bohémien dans le salon
Fauteuil d’appoint Elryn, canapé modulaire Sachi, coussin Elin, table basse Niran

Combinaisons gagnantes

Le style boho-glam est un savant mélange de… tout! Le velours s’agence au rotin, le bois se marie au verre, le métal fait la cour au lin et le cuir s’harmonise au marbre. Le secret réside dans le bon dosage et dans des matières opposées mais complémentaires. Osez les matières élégantes, les matériaux luxueux et combinez-les à leur opposé.

Le boho-glam, s’appuie sur l’audacieuse combinaison des styles bohémien et glamour.

Place aux plantes!

L’un des éléments clés de tout décor boho-glam est la présence de multiples plantes. Placez un grand palmier à même le sol, suspendez un lierre du diable près d’une source de lumière. Et si vous n’avez pas le pouce vert, investissez dans des plantes artificielles de qualité. Vos invités n’y verront que du feu.

design glam bohémien
Bibliothèque Elian, fauteuil d’appoint Nathan, plante artificielle Areca Palm

Déco maxi

Le mot d’ordre du boho-glam : plus! Plus d’accessoires, plus de mélanges audacieux, plus de couleurs, plus de babioles originales. Ici, le maximalisme est roi et tout (ou presque!) est permis. La maison déborde de trouvailles et de pièces de qualité, qui cohabitent dans un chaos organisé. « Less is more »? Oh que non!  

boho glam tendance déco
Meuble TV Natya, vases Nea et Neama

Le boho-glam, façon Mobilia

Ce printemps, notre campagne boho-glam présente ce style éclectique et déjanté qui combine le glam luxueux et la douce folie bohémienne. L’équipe a travaillé d’arrache-pied pour rassembler plusieurs produits qui correspondent à cette tendance. Après une recherche exhaustive, des heures de brainstorm et des dizaines de moodboards détaillés, l’idée s’est précisée petit à petit, donnant le ton à la direction artistique. C’est décidé : notre campagne boho-glam se fera sous le signe de la fraîcheur et de la bonne humeur.

Pour aller plus loin, découvrez notre sélection sur mobilia.ca.

Rassembleur et joyeux, le boho-glam laisse une grande place à l’individualité. Laissez-vous guider par vos goûts et vos envies pour créer un intérieur aussi unique que vous.