Le fait de penser à votre prochain déménagement vous cause des maux de tête? Pas de panique! Avec les bons outils, une préparation adéquate et une bonne dose de patience, il y a moyen de traverser cette période mouvementée sans trop de tracas… Par où commencer ? Voici quelques conseils pour vous faciliter la vie.

Saviez-vous que notre service de livraison est clé en main? Oui, oui! Il est offert à tarif fixe avec une plage horaire de 3 heures pour le jour de livraison. Nos équipes s’occupent de :

  • Déballer vos achats
  • Les installer là où vous le désirez
  • Ramasser tous les emballages en quittant
Commencez votre ménage du printemps tôt

Si vous déménagez en pleine saison des déménagements, pourquoi ne pas prendre de l’avance et profiter du traditionnel ménage printanier pour vous départir des choses accumulées au fil du temps, et dont vous ne vous servez plus?La règle d’or? Dans chaque pièce, des tiroirs du bureau aux fonds des garde-robes, en passant par la remise, on se débarrasse de tout objet :

  • Inutilisé ou inutile
  • Brisé, abimé, qui ne fonctionne plus
  • Trop vieux ou démodé etc…

Recyclez, donnez, faites une vente de garage, vendez, jetez, bref, faites du ménage!

Faites un don

Informez-vous sur www.recyc-québec.gouv.qc.ca au Québec, www.rco.on.ca en Ontario ou sur le site web de votre ville pour en apprendre plus sur la gestion des différentes matières et le recyclage, et auprès de votre municipalité pour la collecte des objets volumineux. N’hésitez pas à encouragez des organismes comme Renaissance, Village des valeurs, Habitats pour l’humanité, le Chaînon ou l’Armée du Salut, en faisant un don.

  1. Profitez de l’occasion pour nettoyer vos objets décoratifs et meubles. Le moment est aussi parfait pour faire quelques petits ajustements et réparations mineures : revisser des poignées, faire des retouches de peinture, etc… Vous pourriez aussi faire nettoyer coussins, tapis, rideaux et jetés. Vous apprécierez l’odeur fraîche de vos textiles à votre arrivée dans votre nouvelle demeure!Lorsqu’on respire un peu mieux et que notre environnement est plus épuré – n’est-ce pas qu’on se sent mieux ? – on s’attaque aux boîtes…
  2. Demandez à vos proches s’ils ont des boîtes à vous donner. Certains épiciers et commerces locaux peuvent aussi donner des boîtes de carton vides. Les bacs et sacs de plastiques et réutilisables sont aussi une excellente option.
  3. Planifiez la préparation de vos boîtes en fonction des pièces, ça sera plus facile ensuite de s’y retrouver.
  4. Pour éviter les mauvaises surprises, prenez soin d’emballer les objets fragiles.
  5. Veillez à ne pas surcharger vos boîtes. Si elles sont trop lourdes, elles risquent de céder et bonjour les dégâts!
  6. Armez-vous d’étiquettes et identifiez vos boîtes.

Pour vous faciliter la tâche, Mobilia vous propose ses étiquettes d’identification. C’est facile!

  1. Cliquez pour télécharger
  2. Imprimez
  3. Identifiez
  4. Collez avec du ruban, et le tour est joué!

En attendant le jour du déménagement, commencez votre pré-magasinage en ligne. Qui sait, peut-être trouverez-vous la table idéale pour votre nouvelle entrée, ou le canapé qui sera parfait dans le salon lumineux qui vous a fait craquer, ou même le lit avec rangement dont vous avec toujours rêvé! Chacune des étapes précédentes sera beaucoup plus agréable si vous agrémentez le tout de votre musique préférée!

Sifflez en travaillant

Profitez de la liste de lecture musicale que nous vous proposons.Une sélection des meilleurs hits, élaborée spécialement pour mettre de l’ambiance dans vos séances de ménage et d’emballage.

Dites-nous ce que vous en pensez sur Facebook!
Bon ménage printanier et bon déménagement!