Mode, culture et tendances ne sont que quelques-unes des caractéristiques qui ont marqué les années 1960. C’était la belle époque où tout était orné de couleurs vives, de motifs à l’infini et d’une multitude de formes géographiques. Voici quelques astuces pour réaliser une déco rétro avec succès.L’univers de la mode était à son apogée, les tissus et textures sont devenus de nouveaux classiques, et l’anticonformisme, la nouvelle norme. Tels sont les signes distinctifs qui nous viennent à l’esprit lorsque nous pensons aux années 1960. Ce sont ces éléments qui ont inspiré la création de notre nouvelle gamme d’accessoires, laquelle réunit les motifs, les couleurs, les tissus et, bien sûr, l’intemporalité de cette décennie marquante.

Motifs et couleurs revisitéCoussin spoot: motif géométrique déco rétros

Les étoffes caractéristiques des années 1960 agençaient formes et couleurs. Elles présentaient des traits structurés et graphiques qui rappelaient la période conservatrice des années 1950, tout en restant fidèles aux allures des années 1960, grâce à leurs couleurs vives et attrayantes. En renouvelant ce style avec les coussins et les jetés SPOOT, les propriétaires peuvent faire revivre dans leur foyer les motifs fantaisistes et les éclats de couleur qui avaient été oubliés au fil des années. Ce coussin matelassé, à la fois rétro et intemporel, est tout indiqué pour rehausser votre canapé, votre fauteuil ou votre lit favori.

 

Tissus coussin Spoot: motif déco rétro

Collection Cantin en feutre, Déco RétroLes accessoires des années 1960

Le feutre, matériel de prédilection des chapeaux des années 1960, a été transformé pour offrir une solution facile aux professionnels fort occupés et nomades du 21e siècle. Les produits CANTIN rappellent les classiques de cette époque. Il s’agit d’une étoffe résistante aux frictions, à l’eau et aux chocs, qui est fabriquée avec du cuir de vache au finissage aniline. Il s’agit d’un cuir doux et souple dont le grain est naturel. En fait, son aspect imparfait est devenu une caractéristique désirable de ces produits. Même si de nos jours les chapeaux de feutre sont plutôt désuets, ce tissu est beaucoup trop précieux pour ne pas l’intégrer à notre vie dès aujourd’hui et au cours des prochaines années.

Lampadaire Sunki pour Déco Rétro
Les meubles font leur théâtre

En plus des tissus et des couleurs, ce sont les structures et les conceptions dramatiques qui ont défini cette époque. Pour réinventer ce style, il fallait faire revivre l’aspect théâtral des meubles, comme la lampe sur pied originale SUNKI, qui rappelle les années 1960. Cette lampe sur pied ingénieusement stylisée deviendra certes un élément clé de votre déco rétro dont vous serez fier. Son concept à trois bras permet des possibilités infinies d’éclairage, alors que la disposition du luminaire crée une allure unique et intemporelle.

 

Cette nouvelle collection est une source d’inspiration pour tous les propriétaires, tout comme les tendances mode qui refont leur apparition des années plus tard! Le même principe s’applique à l’univers des meubles.

Enregistrer