L’univers de la mode était à son apogée, les tissus et textures sont devenus de nouveaux classiques, et l’anticonformisme, la nouvelle norme. Tels sont les signes distinctifs qui nous viennent à l’esprit lorsque nous pensons aux années 1960. Ce sont ces éléments qui ont inspiré la création de beaucoup de meubles et accessoires déco qui réunissent les motifs, les couleurs, les tissus et, bien sûr, l’intemporalité de cette décennie marquante.
Motifs géométriques et couleurs d’impact
Les étoffes caractéristiques des années 1960 agençaient formes et couleurs. Elles présentaient des traits structurés et graphiques qui rappelaient la période conservatrice des années 1950, tout en restant fidèles aux allures des années 1960, grâce à leurs couleurs vives et attrayantes.
En renouvelant ce style avec les coussins Esmee, les propriétaires peuvent faire revivre dans leur foyer les motifs fantaisistes et les éclats de couleur qui avaient été oubliés au fil des années. Ces coussins en poly-velours, à la fois rétro et intemporels, sont parfait pour rehausser votre canapé, votre fauteuil ou votre lit favori.
Le style du mobilier des années 60
Les matières
L’effet velours de la collection de chaises Snazzy crée un superbe contraste avec leurs pattes en métal noir et embouts dorés. Arborant fièrement un look vintage du milieu du siècle, ces chaises raffinées apporteront une touche de couleur et de texture dans toutes les pièces de la maison.
Les lignes
Perchés sur des pattes en bois massif finies de placage de noyer, les meubles de la collection Eckhart complètent parfaitement votre décor d’inspiration milieu du siècle! Grâce à leurs détails décoratifs horizontaux, ils seront toujours à la fine pointe du design, jamais ennuyants.
Les finitions
D’un design moderne du milieu du siècle, notre collection Waluca offre un cachet rétro auquel il est difficile de résister. Fabriqués en bois massif de peuplier noir semi-lustré, les meubles de cette collection sont dotés de petits détails en alliage métallique doré avec fini laiton. Style et simplicité.
Une icône design des années 60
En plus des tissus et des couleurs, ce sont les structures et les conceptions dramatiques qui ont défini cette époque. Pour réinventer ce style, il fallait faire revivre l’aspect théâtral des meubles, comme le fauteuil d’appoint SUNKI, qui rappelle les années 1960. Ce fauteuil à trois pieds doit son inspiration à la CHO7 Shell, conçue en 1963 par le designer danois Hans J. Wegner. Aujourd’hui une icône du design scandinave du milieu de siècle, cette pièce d’exception fera sensation dans votre salon, votre bureau ou votre chambre à coucher grâce à ses lignes simples, apaisantes et épurées.