Avec cet ajout à Toronto, le détaillant de meubles canadien compte maintenant dix magasins, cinq au Québec, cinq en Ontario, de même que son site web transactionnel.
Une scénographie qui inspire et guide le visiteur
Tout neuf, ce point de vente offre une expérience de magasinage des plus créatives, qui met bien en valeur les meubles modernes de Mobilia. Merveilleusement bien.
Du côté droit de l’allée centrale, une longue structure architecturale d’un noir profond divise l’espace. Ses jeux d’angles servent d’entrée aux 4 mondes de styles Mobilia, soit Wow, Naturel, Euro et Spontané, quatre zones distinctes dans lesquelles on peut naviguer librement.
Au centre se trouve une étonnante structure angulaire, donnant l’effet d’un pop-up shop. Elle nous propose différents thèmes selon l’inspiration en cours : une gamme de produits inédits, la tendance du moment ou encore une collection capsule. Un espace toujours en mouvement, dont la mission est d’inspirer les visiteurs.
De l’autre côté, un grand comptoir de travail a été aménagé pour faciliter la discussion/les échanges entre conseillers en design et clients. C’est là que sont présentés les échantillons de tissus et de cuirs, pour les achats d’articles sur mesure. Des ordinateurs sont mis à la disposition de chacun pour accéder au site web de Mobilia où se trouvent toutes les informations utiles sur les produits. L’ensemble est entouré d’inspirantes galeries d’accessoires.
Ce nouveau concept visuel est le fruit d’une étroite collaboration entre la firme d’architectes MXMA Architecture & Design, l’agence de design Jump&Love et l’équipe de marketing de Mobilia.
Au plaisir de vous y voir!
Mobilia Toronto Design District
700, Caledonia Road