Alors que la pandémie ne semble pas vouloir nous donner de repos, on constate à la fin de l’hiver une ruée vers les meubles et accessoires douillets. On fait un trait sur le minimalisme épuré et on meuble son foyer de pièces réconfortantes. Puisque c’est si dur dehors, aussi bien se faire un intérieur tout doux! Et même si on remarque un retour du chic, il se fait sous le signe du confort et de la douceur.

Les couleurs

2021 est marquée par les extrêmes, ce qui se reflète aussi dans les couleurs Pantone de l’année. D’un côté, on a le gris sobre, austère, solide. De l’autre, on retrouve le jaune ensoleillé rempli d’énergie. Entre les deux, c’est un univers délicat de neutres et de pastels qui donne le ton, accentués par des touches de couleurs vives. Blanc, beige, écru : les neutres doux ont la cote. Mais leur personnalité se dévoile encore mieux quand on les marie avec des roses assumés et des orangés brillants.

Les matières

En 2021, plusieurs se sont rapprochés de la nature. C’est aussi le cas avec la déco! Les matières naturelles ont retrouvé leurs lettres de noblesse. Qu’on pense au bois, au lin, à la laine : le naturel règne en maître. On assiste aussi à un spectaculaire retour du rotin qui donne une touche de légèreté à n’importe quelle pièce. Le cuir se fait aussi plus présent, indémodable grâce à son côté brut. Chassez le naturel, il revient au galop!

La tendance du rotin

Le design local

Pas nécessaire de se tourner vers l’étranger pour des meubles et accessoires tendance de qualité. Explorez le confort invitant des sofas et canapés Esther qui conviennent même aux pièces les plus petites. Encouragez les produits québécois comme la gamme Nicolas qui met le chêne à l’honneur, ou les meubles Wilana aux lignes droites et fini gris passe-partout. Aussi, la collection Eloise vous séduira par sa simplicité intemporelle. Enfin, égayez n’importe quelle pièce avec les coussins et jetés fabriqués localement. La déco importée, c’est bien. La déco d’ici, c’est super bien. 

Retrouvez tous nos produits fabriqués au Canada

Le bureau à la maison

Travailler à la maison est devenue monnaie courante, et le bureau à domicile n’est plus réduit à un coin de la table de cuisine. La productivité passe entre autres par le confort. On choisit donc des meubles bien adaptés, une chaise ergonomique et un éclairage adéquat. Entourez-vous d’objets inspirants qui vous accompagneront pendant les longues heures de télétravail, sans toutefois surcharger l’espace. Déco, boulot, dodo!

Nos 3 indispensables pour un bureau tout confort