La chambre: là où on s’évade de tout, où on ferme la porte sur le quotidien, où on se raconte nos secrets et où on s’abandonne à Morphée. Y ajouter une dose de chaleur est tout simple. Le seul problème d’une chambre si douillette, c’est d’en sortir au petit matin!

Comment rendre votre chambre tout aussi douillette que chaleureuse?

Douceur des couleurs

Faites entrer le calme dans la chambre principale en optant pour des teintes douces plutôt neutres au côté naturel apaisant. Les gris, les bleus, les roses et les beiges enveloppants apportent quiétude à la pièce. Ces teintes intemporelles ont l’avantage de bien se marier entre elles, pour des combinaisons invitant à la détente.

Le lit, vaisseau des rêves

Si la chambre tend vers la simplicité scandinave, le lit, lui, prend toute la place qui lui revient. Meuble central de la pièce, il donne le ton au reste de votre cocon. Arrêtez votre choix sur une tête de lit en bois ou en rotin pour un look plus bohème ou en tissu pour plonger confortablement dans un livre des heures durant. Choisissez enfin une literie en fibres naturelles qui invite au prélassement et vous enveloppe d’une douce chaleur que vous ne voudrez plus quitter.

Objets bien choisis, cocooning réussi

Le cocooning passe aussi par les objets choisis avec soin. Rien ne bat la lumière de lampes d’appoint pour créer une ambiance feutrée. Avec les bonnes ampoules qui diffusent une lumière chaude, les lampes d’appoint deviennent de petits îlots de chaleur dans la pièce. Adieu, lumière crue du plafonnier!

Les tissus contribuent aussi à l’aspect enveloppant de la chambre. Jouez avec les matières quand vous choisirez les rideaux, les jetés et les coussins. Osez combiner couleurs et motifs tout en demeurant dans la palette douceur guidée par la couleur des murs. Habillez le plancher d’un tapis, une solution toute simple pour faire grimper la douilletude!

Enfin, décorez l’espace de plantes, de miroirs, et d’œuvres qui vous plaisent, en prenant soin de ne pas surcharger l’espace. Les miroirs reflèteront la lumière et auront un effet agrandissant. Les plantes ajouteront une touche de vie, tout en purifiant l’air de la pièce. Et tableaux et bibelots viendront compléter votre espace avec leur touche personnelle et les souvenirs qu’ils suscitent.

Faites de beaux rêves!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *