Un nid en pleine nature

Au chalet, tout est permis et l’horaire fixe prend le bord. On passe la journée vêtu de mou, on mange quand l’estomac crie famine, on fait de longues promenades peu importe la saison, on dévore un roman enlevant, on recharge nos batteries. Le chalet, ce havre de paix en pleine nature, appelle les moments de connexion humaine et avec la nature, les longues parties de jeu de société, les feux qu’on alimente des bûches bien cordées sur la galerie, les soupers où les amis refont le monde et les grasses matinées dans un lit douillet baigné de soleil. Le mot d’ordre est le confort, l’ambiance est chaleureuse, la lumière est tamisée, et le chant des oiseaux est la seule trame sonore dont on a besoin.

Table Nealie, chaises Sareen et banc Nauru

À table!

S’il y a un endroit propice aux grandes tablées, c’est bien le chalet! Une table extensible est donc parfaite pour accommoder tant les amoureux en escapade que la bande d’amis qui vient passer le weekend. Il existe de nombreux modèles en bois, en céramique et en verre qui s’agrandissent aisément pour que tout le monde puisse se régaler en même temps. Raclette, fondue ou un simple spaghetti : la table extensible accueille tous les plats et les condiments, laissant de l’espace pour les coupes de vin et les histoires à pleurer de rire.

Les amateurs de grands casse-têtes seront aussi comblés en ayant la possibilité d’avoir tous les morceaux sous les yeux d’un coup. Pratique, adaptable, la table extensible est un meuble intelligent pour le chalet, peu importe l’usage que vous en ferez.

La polyvalence du canapé modulaire

Meubler un chalet, ça n’est pas comme meubler une maison. On accepte les concessions, on marie le neuf au vieux, on récupère les objets familiaux et on se crée un espace unique qui nous ressemble. Les codes de la déco intérieure sont relégués au second plan : au chalet, on pense d’abord au côté confortable et pratique. C’est d’ailleurs ce mélange de nombreux styles qui donne à tous les chalets leur ambiance invitante où on peut relaxer les deux pieds posés sur la table à café.

Et quand on pense pratique, on pense canapé modulaire. Il s’adapte à tous les espaces puisqu’il est aisément reconfigurable. Quand tous ses modules sont assemblés, il peut devenir un lit supplémentaire. Séparé, il permet de meubler une pièce aux dimensions plus petites tout en offrant le confort d’un grand meuble. Les canapés modulaires offrent plusieurs options tant pour les escapades en solo que pour les plus grands rassemblements.

Réchauffer le banc

Un chalet sans banc, est-ce que c’est vraiment un chalet? Le banc tout simple ou à dossier intégré s’intègre parfaitement à l’ambiance du chalet par son côté invitant, rustique et polyvalent. On le dispose dans l’entrée pour être confortable en laçant ses bottes, dans le salon comme siège d’appoint ou repose-pied, ou encore dans la chambre, au bout du lit, pour y placer des livres et des vêtements.

Le banc est aussi utile dans la cuisine ou la salle à manger, pour y asseoir les amis qui débarquent pour souper. Dans la salle de bain, on y assoit les petits pour les coiffer… ou on y empile les magazines à potins. Le banc a plusieurs usages, il ne reste qu’à trouver celui qui vous convient.

À quoi vous jouez?

On va au chalet pour se divertir, pour changer d’air. Et ça, ça passe souvent par le jeu ou la lecture. Dans tous les chalets ou presque, on trouve une bibliothèque bien garnie en romans et bandes dessinées, et d’une panoplie de jeux de société auxquels on joue en famille ou entre amis lors des après-midis de mauvais temps. Un fauteuil enveloppant, un jeté pour se réchauffer et un bon éclairage, voilà tout le nécessaire pour un après-midi de lecture.

On peut placer un tapis moelleux au sol pour rendre l’aire de jeu plus confortable pour les enfants qui passeront des heures à s’inventer des scénarios. Et pour ranger tout ça, pourquoi pas un banc? On peut y empiler les jeux, les casse-têtes et les livres, et placer des bacs qui contiennent les jeux des petits en dessous.

L’important au chalet, c’est de se sentir bien. De se créer un monde hors du temps qui invite à oublier la semaine passée et celle à venir. Éclectique, confortable, durable et bien pensée, la déco du chalet nous dit « bienvenue » en nous ouvrant les bras.

Magasinez le chalet Mobilia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *