Depuis plus de 50 ans, Mobilia injecte de la créativité dans les espaces de vie et offre du rêve, du goût et du style.

Un peu d'histoire

Fondée à Montréal par Hans Kau en 1966, Mobilia est une entreprise familiale qui regroupe huit succursales au Québec et en Ontario. Mélanie Kau, fille du fondateur fut présidente de 1988 à 2011 et en 2014, Johannes Kau, fils du fondateur, prend la présidence de MOBILIA. En 2015, l’entreprise compte 8 magasins et son site web devient transactionnel. mobilia.ca offre plus de 300 produits et livre des produits de la Colombie-Britannique jusqu’au Nouveau-Brunswick. (Ci-contre, devanture du premier magasin qui a ouvert ses portes en 1966 dans le quartier Westmount à Montréal)

EN QUOI SOMMES-NOUS DIFFÉRENTS?

Chez Mobilia, nous entretenons une passion pour la qualité et pour le style. Voilà pourquoi nous nous efforçons de dénicher des produits de qualité supérieure à des prix abordables et ce, pour le plus grand plaisir de nos clients. Seule bannière à réunir tous les styles sous un même toit, Mobilia invite sa clientèle à se faire un monde bien à soi et à puiser l’inspiration à tous les horizons.

Nous sommes fiers d’offrir une gamme exceptionnelle de meubles dont certaines pièces ont été créées sur mesure afin de refléter les nouvelles tendances, tout en tenant compte du budget de nos clients. Chaque année, nos acheteurs parcourent la planète à la recherche de produits raffinés qui enrichiront les quatre mondes de Mobilia.

Notre savoir-faire dans le processus de sélection des fournisseurs et dans l’importation de meubles exceptionnels se révèle par l'incomparable rapport qualité-prix-style qui fait notre réputation depuis plus de 50 ans. Nos clients savent que Mobilia offre des prix très attrayants et qu’ils profiteront aussi de notre politique rigoureuse en matière de qualité.

50 ANS DANS LE MONDE DU DESIGN

4 photos archives

Au tout début

Hans Kau (fondateur de Mobilia) et sa femme quittent l’Allemagne pour s’installer à Montréal

4 photos archives

Bienvenue en 1966: année de création de Mobilia!

L'appartement qui a fait office de première boutique Mobilia, dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce à Montréal- appelée Scandinavian Furniture - The House of teak - à l'époque.

4 photos archives

Les années 70, 80 et 90

Mobilia élargit les horizons de sa marque et ouvre des succursales en Ontario et aux 4 coins de la grande région métropolitaine de Montréal.

4 photos archives

Une histoire de famille

De gauche à droite: Mélanie Kau, fille des fondateurs et présidente de 1988 à 2011. Hans Kau, fondateur et Johannes Kau, fils de M. Kau et président actuel.



en février 2016, Pour souligner son 50e anniversaire, MOBILIA lance 2 collections anniversaire et célèbre en grand!