FOIRE AUX

QUESTIONS

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Contact et rendez-vous

Vous pouvez entrer en contact par téléphone aux numéros suivants :

- Pour le Québec, la région d'Ottawa, les provinces de l'ouest et de l'est du Canada : 1-866-662-4542

- Pour la grande région de Toronto : 905-896-4904 

- Par courriel à : [email protected]

- Via notre formulaire en ligne.

Vous trouverez ici la liste de nos 10 magasins et 2 centres de distribution ainsi que leurs horaires. Sélectionnez le magasin de votre choix pour avoir plus de détails.


 

Livraisons

Nous livrons partout au Canada grâce à une importante flotte de camions. Le tarif de livraison reste fixe et ce, peu importe le nombre d'articles de votre commande.

2 modes de livraison sont possibles selon votre adresse et le produit commandé :

  • Livraison gants blancs: pour un service de A à Z avec installation
  • Livraison sur seuil

Pour une sélection d'articles de petites tailles, nous vous proposons la livraison via courrier.

À partir d’une fiche produit ou dans votre panier, indiquez votre province et code postal pour voir toutes les options disponibles, ainsi que les coûts et de livraison. Vous trouverez ici plus amples informations sur tous nos types de livraisons. 

Notez qu'il est toujours possible de récupérer vos achats gratuitement dans tous nos magasins.

Les délais varient selon les zones et les disponibilités des camions; 10 à 15 jours ouvrables sont à prévoir suivant la réception à l’entrepôt de tous vos articles. Ces délais s'appliquent aux produits en inventaire.

Nous communiquerons avec vous pour planifier votre date de livraison une fois vos articles arrivés. 

Si votre commande contient des produits en inventaire et en pré-commande, nous vous contacterons une fois tous vos produits arrivés à l’entrepôt. 

Il nous fera plaisir de vous fournir un devis personnalisé. Écrivez-nous à [email protected] en mentionnant votre code postal et une liste détaillée des produits qui vous intéressent. Nous vous reviendrons avec des options de livraison.

Notre service de livraison vous contactera par téléphone dès que votre commande sera arrivée à notre entrepôt. Vous pourrez alors choisir la date qui vous convient le mieux dans les 21 jours suivants la réception de votre produit à notre entrepot. La veille de votre livraison, nous vous donnerons une plage horaire de 3 heures via la messagerie vocale automatisée. Le jour de votre livraison, nous vous contacterons environ 1 heure avant notre arrivée. Le paiement intégral et final auquel vous êtes assujetti par votre contrat de vente doit être effectué avant la planification de la livraison.

Pour une commande passée en ligne vous pouvez nous écrire à [email protected]

Pour une commande passée en magasin vous pouvez contacter votre conseiller en magasin.

Pour tout autre question, n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire en ligne.

Contactez-nous et laissez votre message au 1- 866-662-4542 pour le Québec et Ottawa, ou 905-896-4904 dans la grande région de Toronto ou par courriel à : [email protected].

Si vous constatez tout défaut ou dommage, vous devez communiquer avec notre service après-vente dans les trois (3) jours ouvrables suivant la livraison de vos produits. Chaque réclamation sera étudiée avec soin et nous opterons pour la solution la mieux adaptée, tout en respectant la conception du produit. 

Veuillez communiquer avec notre Service après-vente en mentionnant votre numéro de facture/commande, votre nom et courriel via notre formulaire en ligne.

Québec/ Ottawa: 1-866-662-4542

Grande région de Toronto: 905-896-4904

Une fois votre commande arrivée à notre entrepôt, notre service de livraison vous contactera pour fixer la date de livraison. Les achats doivent être livrés ou récupérés dans les vingt-et-un (21) jours suivant l’arrivée du produit dans notre centre de distribution.

Le paiement intégral et final auquel vous êtes assujetti par votre contrat de vente doit être effectué avant la planification de la livraison. Pour les commandes récupérées directement en magasin, le personnel de la succursale contactera le client une fois la marchandise reçue en magasin, et celui-ci disposera de 21 jours à compter de cette date de réception pour récupérer sa commande.

Si la livraison ou la récupération n’a pas été confirmée dans ce délai, la vente sera annulée et le client devra payer des frais de restockage correspondant à 25 % de la valeur de la vente totale de la commande. Le solde du montant sera crédité au client pour un prochain achat et sera valable pendant 6 mois.


 

ANNULATIONS, RETOURS ET ÉCHANGES

À l’exception des produits « vente finale » et de tout article fabriqué sur mesure, vous pouvez annuler une commande dans les trois (3) jours suivant l’achat en communiquant avec votre conseiller en magasin ou avec notre équipe du service en ligne (pour les achats en ligne) à l’adresse [email protected]. Le remboursement sera effectué sur la carte de crédit ou de débit utilisée lors de la transaction originale ou encore par chèque, au montant du prix d’achat original de l’article, plus les taxes applicables.

Si le produit que vous avez acheté est défectueux ou endommagé, nous résoudrons la situation grâce à notre savoir-faire et à notre expertise. Notez que nous n’acceptons aucun retour ou échange qui ne soit pas expressément autorisé par le personnel de notre service après-vente.

Si vous constatez tout défaut ou dommage, vous devez communiquer avec notre service après-vente dans les trois (3) jours ouvrables suivant la livraison de vos produits. Chaque réclamation sera étudiée avec soin et nous opterons pour la solution la mieux adaptée, tout en respectant la conception du produit.

Si le produit faisant l’objet du retour ou de l’échange n’est plus offert sur le marché, Mobilia se réserve le droit de le remplacer par un produit équivalent. Tous les retours, échanges ou services demandés nécessitent une autorisation préalable de notre service après-vente. Veuillez noter que nous pourrions vous demander de nous faire parvenir des photos du ou des produits que vous souhaitez retourner.

Mobilia se réserve le droit de refuser toute demande de retour ou d’échange qui ne serait pas conforme à notre politique. Les clients ne peuvent retourner ou échanger un produit qu’une seule fois.

Selon que votre commande a été livrée par camion par courrier ou encore ramassée en magasin, les options de retour varient. Tout retour doit préalablement être approuvé par le service après-vente. Pour en savoir plus, consultez notre section sur les retours et échanges.

Tout échange doit préalablement être approuvé par le service après-vente. Veuillez noter que nous pouvons vous demander des photos du ou des produits que vous souhaitez retourner. Mobilia se réserve le droit de refuser tout retour ou échange non conforme à notre politique. Les clients ne peuvent retourner ou échanger leur produit qu'une seule fois.. Vous pouvez les contacter via notre formulaire en ligne.


 

Politiques, Garanties, Prix

Nos meubles bénéficient d’une garantie d’un an (1) sur les pièces et la main-d’œuvre contre les défauts de fabrication. Si un défaut est constaté dans l’année (1) qui suit la date de livraison d’un article, nous réparerons ou remplacerons celui-ci, à notre seule discrétion.

Certains composants de nos produits d’ameublement et de nos collections de fauteuils de salon bénéficient d’une garantie supérieure à un an,dont les suivants : cadre (10 ans), suspension (5 ans), mousse (2 ans), pièces mobiles (2 ans).

Tous les défauts de fabrication constatés sont soumis à la reconnaissance par le fabricant du défaut en question.La garantie ne s’applique qu’à une utilisation domestique normale du produit et ne couvre pas les défauts résultant d’une négligence ou d’une utilisation anormale ou commerciale.

Les matériaux tels que le bois noble ou le cuir peuvent présenter des variations de teinte et de ton. Ceci est considéré comme une caractéristique normale de ces produits et ne constitue pas un défaut.

Pour signaler tout défaut de fabrication, communiquez notre service après-vente pendant la période de garantie spécifiée. 

Nous avons une liste de techniciens professionnels avec qui nous faisons affaire pour des réparations hors garanties. Vous pouvez contacter ce/lui de votre choix afin d'obtenir une estimation Contactez-nous à [email protected].

Protégez votre investissement avec une protection complète contre les taches et les dommages accidentels. Vous pouvez obtenir une protection additionnelle pour vos produits. Le coût du plan de protection de 5 ans dépend de la valeur au détail de l'achat et est disponible à partir de 99,99$.

Les matelas de la gamme Mobiliazzz sont assortis d'une garantie de 20 ans de Magniflex. De plus, profitez d'une garantie confort de 100+1 nuits offertes par Mobilia! Si vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre matelas, vous pouvez obtenir un crédit ou un échange dans les 100 jours suivants l’achat, selon ces conditions : Le matelas peut être retourné à partir du 21ème jour suivant la livraison ou le ramassage (un confort optimal est ressenti après plusieurs jours d’utilisation; une période d'adaptation est normale). Le matelas sera inspecté au retour. Mobilia se réserve le droit de refuser le retour d'un matelas. Découvrez tous les avantages de nos matelas!

 

Si vous avez acheté un article et que nous réduisons le prix dans les 3 jours suivant votre achat, veuillez nous contacter dans ce délai pour recevoir le remboursement de la différence. Cette politique ne s'applique pas aux modèles de plancher ou aux produits discontinués.

Dans le cas d'une : Livraison gratuite, le remboursement sera effectué sur les frais de livraison payés.

Les promotions ne peuvent être combinées.

Si vous trouvez le même article ailleurs à un prix courant inférieur dans les 15 jours suivant votre achat, nous vous rembourserons la différence plus 10 %. Veuillez noter que cette politique ne s'applique pas aux modèles de plancher, aux promotions ou aux produits concurrents discontunués.

Envie d'être au courant de nos nouveaux articles en rabais, des promos livraisons et autres promotions ? Inscrivez-vous à notre infolettre qui se trouve en bas de page et suivez-nous sur nos réseaux sociaux Facebook et Instagram @MobiliaCanada !

Vous êtes un professionel du design? Nous avons un programme spécialement pour vous !

Pour avoir un compte designer en ligne, créez votre compte sur mobilia.ca avec votre adresse courriel professionnelle et en envoyant un courriel avec votre preuve d’accréditation à: [email protected]. Une fois votre compte confirmé, vous pourrez profiter d'une réduction instantanée de 10% sur votre achat en ligne (sur les produits à prix régulier uniquement, à l'exception des cartes-cadeaux)

En magasin, ouvrez un compte directement avec votre conseiller en magasin et obtenez 10% de rabais pour vos clients OU une ristourne de 5% à titre de designer. Les comptes en ligne et en magasin ne sont pas liés.


 

Paiement et financement

Pour les achats en magasins, nous acceptons les cartes Visa, MasterCard, American Express, les cartes débit (Interac) et l’argent comptant. Pour les achats en ligne, seules les cartes de crédit sont acceptées. Veuillez noter que les cartes cadeaux ne peuvent pas être utilisées en tant que méthode de paiement pour les achats en ligne, elles sont seulement utilisables en magasin.

Nous offrons le financement sans intérêt ou à bas taux avec Flexiti, en ligne et en magasin. Intéressé ? Vous trouverez toutes les informations ici.

En magasin, un dépôt de 25% minimum est requis pour un produit en précommande. La balance devra être payée avant la livraison du produit ou lors du ramassage en magasin.

  • Si le produit est en inventaire, le paiement complet de la facture doit être effectué lors de la transaction.
  • Pour un produit en commande spéciale ou une commande de plus de 15 000$, un dépôt de 50% est requis.
  • Pour les achats en ligne, la commande doit être payée en totalité lors de la transaction ou financée avec Flexiti et ce, autant pour les produits en inventaire que pour les produits en précommande.

Nos cartes cadeaux sont exclusivement disponibles et utilisables dans nos magasins. Celles-ci ne sont ni retournables, ni remboursables.


 

Commandes et boutique en ligne

En vous munissant de votre confirmation de commande et de votre numéro de commande, veuillez suivre les étapes de notre formulaire de contact. Veuillez vérifier si le ou les produit(s) que vous avez commandé sont en inventaire et/ou en précommande afin que nous puissions au mieux vous assister. 

Il est possible que le courriel de confirmation se soit retrouvé dans votre boîte de courriels indésirables. Assurez-vous de vérifier la boîte de réception du courriel que vous avez utilisé lors de la transaction. Toujours rien? Contactez-nous.

Pour le moment, nous n'offrons pas la possibilité de réserver votre date de livraison en ligne. Une fois votre commande passée, notre service de répartition vous contactera pour prendre un rendez-vous selon vos disponibilités et celles de nos camions dans votre secteur.

Dans les 3 jours suivant votre commande et muni de votre numéro de commande, vous pouvez faire votre demande de modification auprès de notre équipe en écrivant à [email protected] 

Cela est tout à fait normal, cela signifie que votre commande est encore en processus d'acheminement vers nos entrepôts ou magasins. Pour avoir un statut de commande en temps réel vous pouvez nous contacter.

  • Pour une commande passée en ligne vous pouvez nous écrire à [email protected] 
  • Pour une commande passée en magasin vous pouvez contacter votre conseiller en magasin.
  • Pour tout autre question, n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire en ligne.

Les pépins techniques arrivent parfois. Veuillez suivre les étapes suivantes si vous avez un problème avec votre achat en ligne.

  • Rafraîchir la page
  • Revenir à l’étape précédente
  • Essayez dans un autre navigateur (ex : Firefox, Chrome)
  • Assurez-vous que les informations entrées sont valides (ex : numéro de carte de crédit)
  • Vérifiez votre connexion internet
  • Essayez à partir d’un autre appareil (cellulaire, tablette, ordinateur)

Si vous obtenez un message d’erreur ou que les conseils précédents ne donnent aucun résultat, veuillez nous contacter.

Si vous avez ajouté un produit en inventaire à votre panier, il y a de bonnes chances qu’il s’y trouve encore! Vérifiez dans votre panier via l’icône dans le coin droit de la page.

Si le produit que vous souhaitez acheter n’est ni en inventaire ni en précommande, il se peut qu’il soit discontinué et que nous n’en recevions plus. Il se peut aussi que la prochaine commande ne soit pas encore placée encore auprès de notre fournisseur. Vous pouvez vérifier à nouveau dans quelques jours ou nous contacter pour en savoir plus. N'hésitez à consulter notre page Dernière Chance, vous pourriez trouver la pièce discontinué que vous cherchez.

Vous avez trouvé une erreur ? Nous sommes toujours heureux d’avoir votre avis et soucieux de nous améliorer. N’hésitez pas à nous faire de vos commentaires ou à nous mentionner une erreur en nous écrivant à : [email protected] 

Pour les canapés modulaires avec méridienne, c’est en regardant le canapé de face, comme sur la photo principale que vous saurez quelle configuration choisir. La configuration est considérée comme étant DROITE lorsque la chaise longue ou le bras est sur le côté droit lorsque l’on regarde le canapé de face. Cela signifie que lorsque vous êtes assis sur le canapé, la méridienne ou le bras se trouve sur votre gauche. Si vous n’êtes pas certain, contactez-nous.


 

PRODUITS, PRÉ-COMMANDES ET COMMANDES SPÉCIALES

Certains de nos produits sont en production ou en transit vers nos entrepôts. Les dates estimées d'arrivée sont indiquées et vous pouvez les réserver en effectuant une PRÉCOMMANDE. Malgré nos meilleures intentions, cette date est susceptible de changer. Nous nous assurerons de vous contacter si c’est le cas. Si vous avez réservé un produit et que vous constatez un changement de date sur le site web, ne vous inquiétez pas! Cette date concerne les nouvelles commandes et n’affecte pas l’arrivage du produit que vous avez réservé.

Pour savoir si un produit spécifique est disponible en modèle plancher en magasin, cliquez sur l’outil: 'Voir les magasins où un modèle de plancher est disponible' sur la fiche du produit.

Vous trouverez l’ensemble de nos nouveaux produits ici. Nous recevons de nouveaux arrivages tous les mois. Abonnez-vous à notre infolettre pour rester au courant de toutes nos nouveautés, de nos promotions, recevoir des conseils tendances et les dernières nouvelles!

L’ensemble de nos produits soldés se trouve juste ici. Vous pourrez aussi découvrir notre section 'Dernière chance' pour tous nos produits seront bientôt enlevé de notre catalogue ou qui étaient en modèle plancher à prix réduits ! De plus, dans tous nos magasins, vous pouvez trouver une grande sélection de produits soldés.

Nous travaillons fort pour offrir à nos clients un plus large éventail de produits fabriqués localement. Notre objectif est de continuer à promouvoir des produits exclusifs à Mobilia avec des manufacturiers canadiens qui nous offriront des produits au meilleur rapport qualité-prix. Jetez un œil à nos collections de produits conçus et fabriqués au Canada !

 

Vous déménagez ou vendez un article et avez égaré les instructions d’assemblage? Contactez votre conseiller en magasin ou écrivez-nous à [email protected] pour un achat en ligne. Il nous fera plaisir de vous faire parvenir les instructions.

Nous faisons notre possible pour vous fournir le plus d'informations sur nos produits. Il est toutefois possible que certains détails techniques et mesures ne se retrouvent pas sur nos fiches-produits. Vous cherchez un détail technique ou une mesure précise qui n'apparaît pas sur la fiche produit? Contactez votre conseiller en magasin ou écrivez-nous à [email protected] pour un achat en ligne.

Mobilia respecte toutes les normes et il n'y a pas de matière dangereuse ou cancérigène dans nos produits. Nous n'utilisons pas de tissu ignifuges (fire-retardant) et aucun formaldéhyde non plus, donc il n’y a pas d’inquiétude à avoir à ce niveau.

La plupart de nos meubles en bois sont protégés avec une laque. Le fini n’est pas à base d’huile, il n’est donc pas nécessaire de l’huiler pour entretenir le produit. Cependant, il est recommandé de bien nettoyer les taches et saletés rapidement sur le bois car, avec le temps, la laque peut devenir plus mince et le bois peut absorber les taches si elles y sont trop longtemps. Comme n’importe quel meuble de bois, à très long terme ou selon l’usage, on peut voir si la laque est partie ou le meuble égratigné. Dans ce cas, il peut être nécessaire de sabler et d'appliquer une nouvelle laque ou vernis. Un entretien et usage normal ne requiert pas de remettre de la laque à moins que la surface soit endommagée. Consultez nos conseils d’entretien pour en savoir plus.

Le cuir fait partie de notre expertise depuis plus de 50 ans. De l'entretien, aux types de cuirs, en passant par la provenance de ceux-ci. Tout ce que vous devez savoir ici. N’hésitez pas à contacter un conseiller en magasin.

Il est possible d’acheter un modèle de plancher si le produit est discontinué. Les modèles planchers ou tout autre produit vendu « tel quel » (p. ex., boîte ouverte) ne sont pas garantis et sont considérés comme des ventes finales. Au moment de l’achat, le client devra signer un avis de non-responsabilité détaillant les éventuels dommages ou imperfections du produit. Les articles en vente finale doivent être payés en totalité au moment de l’achat. Vous devez effectuer la cueillette ou faire livrer les modèles planchers dans un délai de 21 jours suivant la date du contrat de vente, faute de quoi le contrat de vente sera annulé, et 50 % du montant total de ce contrat de vente, à l’exclusion des taxes, sera remboursé au client. Si pour une raison quelconque les modèles planchers achetés faisant l’objet de ce contrat de vente ne pouvaient passer par les points d’accès à votre résidence, rendant ainsi la livraison impossible, des frais de réapprovisionnement de 25 % s’appliqueront sur le(s) modèle(s) plancher(s) acheté(s). Le solde du montant de la vente (à l’exclusion des taxes) fera l’objet d’un crédit en magasin. 

Certains de nos produits sont déjà assemblés (par exemple : table de nuit, fauteuil ou chaise). Vous pouvez voir sur la fiche produit les dimensions d’emballage. Si un assemblage minimal est requis, un simple tournevis suffira. Si une pièce particulière est requise (ex: clé Allen), elle sera fournie. Notre service de livraison Gants Blancs est toujours possible si vous ne souhaitez pas effectuez l’assemblage de vos meubles.

Bon nombre de nos produits sont offerts en commande spéciale. Que ce soit des options de couleurs, de cuirs/tissus ou de formats. Un dépôt de 50% est requis pour toute commande spéciale placée en magasin. 

Certains de nos modèles de canapés composables offrent des possibilités infinies de configurations. Nous en avons choisi quelques-unes pour notre boutique en ligne, mais il est possible que la configuration que vous souhaitez ne s’y trouve pas. Si tel est le cas, contactez-nous. Il nous fera plaisir de vous assister. Planifier votre séance de magasinage personnalisée avec un conseiller grâce à Rendez-vous Mobilia.

Chaque année, nos acheteurs parcourent la planète à la recherche de produits raffinés qui enrichiront les quatre mondes de styles de Mobilia. Les collections proposées sont le fruit d'une collaboration avec des fournisseurs de partout dans le monde. Nos fournisseurs et manufacturiers sont soigneusement choisis en fonction du niveau de qualité des matériaux et de la production. C’est Mobilia qui offre la garantie du produit et qui est donc derrière la qualité requise pour les produits offerts. Le pays d’origine est indiqué sur la fiche de certains de nos produits.