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Quelle est votre réaction face à la COVID-19 et à quoi dois-je m’attendre si je suis un client ou souhaite faire un achat sur mobilia.ca?

Nous avons à cœur la santé et la sécurité de nos employés et de nos clients.
Nous avons des mesures exceptionnelles en place. Tous les détails ici

 

CONTACT, POINTS DE VENTE, RENDEZ-VOUS

Vous avez des questions? Choisissez l'adresse courriel qui correspond à votre demande et nous vous répondrons d'ici deux jours ouvrables .

Assurez-vous de bien nous communiquer:

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  • Votre numéro de téléphone
  • Votre numéro de facture si vous en avez un
  • Vos questions détaillées

Pour un suivi sur une livraison à venir: expedition@mobilia.ca

Pour des conseils et questions sur des produits: support@mobilia.ca

Si vous avez besoin d’aide pour une commande en ligne: ecom@mobilia.ca

Pour tout autre question, nous vous invitons à entrer en contact avec nous via Messenger ou Instagram @mobiliacanada ou notre outil de clavardage en direct.

Dans le contexte actuel, Mobilia est fière de vous proposer le service rendez-vous mobilia pour faciliter votre magasinage en toute sécurité. Prenez un rendez-vous pour une expérience de shopping privée en magasin, tout à fait gratuitement. Un conseiller spécialisé préparera votre rencontre suite à un court questionnaire et sera disponible pour vous pendant 1h afin de vous guider dans vos choix de mobilier, luminaire, accessoires de décoration.

Nous avons 11 magasins et 2 centres de distribution au Québec et en Ontario. Pour localiser le magasin le plus proche de chez vous et voir nos heures d’ouverture, veuillez visiter https://mobilia.ca/fr/magasins-meubles


 

LIVRAISONS

Nous avons écouté et proposons encore plus de régions desservies, une flotte de camions plus importante, un meilleur tarif fixe. Que ce soit avec la livraison au seuil ou avec service gants blancs, nous vous offrons maintenant des options de livraison plus flexibles, plus rapides et au plus bas prix possible. À partir d’une fiche produit ou dans votre panier, indiquez votre province et code postal pour voir toutes les options disponibles, ainsi que les coûts et délais! En savoir plus.

Il nous fera plaisir de vous fournir un devis personnalisé. Écrivez-nous à ecom@mobilia.ca en mentionnant votre code postal et une liste détaillée des produits qui vous intéressent. Nous vous reviendrons avec des options de livraison.

Lors d’une livraison sur le seuil (aussi appelée sans contact), nous déposerons votre commande dans le premier espace disponible de votre maison (votre garage ou dans votre entrée intérieure). Notre service de livraison gants blancs inclut l’installation, l'assemblage de vos meubles. Avant de quitter, nous disposerons également de tous les emballages. Vous pouvez choisir l’option qui vous convient le mieux selon la disponibilité du service et le type de produits acheté.

Veuillez prévoir 1 à 2 jours ouvrables pour le traitement de votre commande. Par la suite, pour une livraison par courrier, le délai est de 2 à 5 jours. Vous recevrez un courriel avec numéro de repérage dès que votre colis aura quitté notre entrepôt. La livraison par camion dans nos zones desservies est effectuée dans les 10 à 15 jours ouvrables. Si vous avez choisi l'option de ramassage en magasin, prévoyez 5 à 10 jours. Le magasin vous contactera pour vous aviser lorsque votre commande sera prêt pour la cueillette.  Ces délais s'appliquent aux produits en inventaire. Si votre commande contient des produits en inventaire et en pré-commande, nous vous vous contacterons une fois tous vos produits arrivés à l’entrepôt. Si vous souhaitez recevoir deux livraisons, envoyez-nous un courriel à info@mobilia.ca.

Il nous fera plaisir de vous fournir un devis personnalisé. Écrivez-nous à ecom@mobilia.ca en mentionnant votre code postal et une liste détaillée des produits qui vous intéressent. Nous vous reviendrons avec des options de livraison.

Pour le moment, nous n'offrons pas la possibilité de réserver votre date de livraison en ligne. Une fois votre commande passée, notre service de répartition vous contactera pour prendre un rendez-vous. Nous essayons de nous adapter aux horaires de nos clients (am ou pm) mais ne pouvons pas garantir des heures précises. La veille de votre livraison, nous vous proposons une plage horaire de 3 heures via la messagerie vocale automatisée. Le jour de votre livraison, nous vous contacterons environ 1 hre avant notre arrivée. De cette façon, vous n'avez pas à nous attendre toute la journée. Aussi, vous pouvez choisir une livraison le samedi, si cela vous convient.

Malgré toutes nos bonnes intentions, des retards dans la production ou la livraison des produits peuvent survenir. Si tel est le cas, nous vous contacterons pour vous aviser de la nouvelle date estimée d'arrivée. Si vous n’avez pas eu de nouvelle de votre conseiller pour votre commande placée en magasin, veuillez contacter le magasin. Pour une mise à jour de l’arrivée de votre commande web, contactez-nous à ecom@mobilia.ca

Oui, tout à fait! Une fois votre commande reçue, nous vous contacterons pour planifier votre livraison. Nous garderons vos produits en sécurité dans notre centre de distribution jusqu’à ce que vous soyez prêt à recevoir votre commande.

Si votre commande contient des articles en inventaire et en pré-commande, nous pouvons livrer les produits disponibles immédiatement et livrer les articles en pré-commande dans un deuxième temps. Nous pouvons aussi livrer l'ensemble de votre commande une fois celle-ci complète. Vous ne payez qu'une seule fois pour la livraison. Si vous souhaitez recevoir deux livraisons, envoyez-nous un courriel à info@mobilia.ca.

Contactez-nous au 1- 866-662-4542 #265 pour le Québec et Ottawa, ou 905-896-4904 dans la grande région de Toronto ou par courriel à : expedition@mobilia.ca

Veuillez communiquer avec notre Service après-vente (en mentionnant votre numéro de facture/commande)

Montréal : 514-685-7557

Québec/ Ottawa : 1-866-662-4542

Grande région de Toronto : 905-896-4904

Courriel : info@mobilia.ca


 

ANNULATIONS, RETOURS ET ÉCHANGES

Pour un achat en magasin, vous pouvez annuler votre commande dans les 48 heures suivant l’achat, et ce, sans aucune pénalité, dans la mesure où il ne s’agit pas d’un modèle en démonstration. Après 48 heures, le contrat de vente est considéré comme étant final. Si vous avez fait un achat en ligne, vous pouvez annuler en tout temps sans pénalité tant que votre produit n’est pas livré. Veuillez consulter notre politique de retours.

Le produit que  vous avez acheté ne vous convient pas? Vous avez changé d’idée? Mobilia accepte les retours dans un délai de 15 jours civils suivant leur livraison ou leur cueillette en magasin. Toutes les ventes finales sont exclues de cette politique (cartes cadeau, commandes spéciales, modèles de plancher et produits achetés à notre centre de liquidation de Brossard). Les frais de retour (équivalent aux frais de livraison) seront déduits de votre remboursement. Pour faire une demande de retour, veuillez communiquer avec notre Service après-vente avant de retourner votre article.

Selon que votre commande a été livrée par camion par courrier ou encore ramassée en magasin, les options de retour varient. Tout retour doivent préalablement être approuvé par le service après vente. Pour en savoir plus, consulter notre section sur les retours et échanges

Tout retour doivent préalablement être approuvé par le service après vente. Pour en savoir plus, consulter notre section sur les retours et échanges.


 

POLITIQUES ET GARANTIES

Nos meubles sont assortis d’une garantie d’un (1) an sur les pièces et la main-d’œuvre contre tout défaut de fabrication. Les canapés composables, les canapés, les causeuses et les chaises de salle à manger sont assortis des garanties suivantes, à compter de la date de livraison : dix (10) ans sur la structure; cinq (5) ans sur la suspension; deux (2) ans sur la mousse; deux (2) ans sur les éléments mobiles; et un (1) an sur le revêtement.

Protégez votre investissement avec une protection complète contre les taches et les dommages accidentels. Vous pouvez obtenir une protection additionnelle pour vos produits. Le coût du plan de protection de 5 ans dépend de la valeur au détail de l'achat et est disponible à partir de 99,99$. Plus de détails ici: https://mobilia.ca/fr/plan-protection

Nous avons une liste de techniciens professionnels avec qui nous faisons affaire pour des réparations hors garanties. Vous pouvez contacter celui de votre choix afin d'obtenir une estimation Contactez-nous à info@mobilia.ca pour obtenir la liste.

Nos matelas bénéficient d’une Garantie confort de 100+1 nuits! Si vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre matelas, vous pouvez obtenir un crédit ou un échange dans les 100 jours suivants l’achat, selon ces conditions : Le matelas peut être retourné à partir du 21ème jour suivant la livraison ou le ramassage (un confort optimal est ressenti après plusieurs jours d’utilisation; une période d'adaptation est normale). Le matelas sera inspecté au retour. Il doit être en bon état et exempt de punaises de lit.

Nos prix sont très compétitifs, compte tenu de la qualité de nos produits, des garanties, etc. Nous ne gonflons pas nos prix pour les réduire ensuite en période de solde. Nous maintenons des prix compétitifs en tout temps et les réduisons lors de promotions ou lorsque nos collections sont discontinuées.

Cependant, nous garantissons nos prix, ce qui signifie que si dans les 30 jours suivants votre achat, vous trouvez un article identique ailleurs que chez Mobilia à moindre prix, nous vous rembourserons la différence. Une preuve écrite sera exigée. De plus, si vous achetez un item en magasin ou en ligne et que le prix de celui-ci est réduit avant que vous n’ayez reçu votre commande, contactez-nous avant la fin de la promotion afin de recevoir un remboursement de la différence. Si vous avez déjà reçu votre commande, vous avez 2 semaines (14 jours) à partir de la date de début de la promotion pour demander un remboursement. Des conditions* s’appliquent.

*Ne s’applique pas aux modèles de planchers, ni aux produits discontinués, à l’exception des périodes promotionnelles suivantes : Vendredi Noir, Soldes d’après Noël, Fête du Canada, Fête du travail. Dans le cas des promotions de type : Livraison gratuite, le remboursement sera fait sur les frais de livraison payés. Les promotions ne peuvent pas être combinées.


 

PAIEMENT ET FINANCEMENT

Pour les achats en magasins, nous acceptons les cartes Visa, MasterCard, American Express, Interac, les chèques certifiés et l’argent comptant. Pour les achats en ligne, nous acceptons les cartes Visa, MasterCard, American Express.

Nous offrons le financement sans intérêt sur 12 mois (achat de plus de 1000$ avant taxes et livraison) ou 24 mois (achat de plus de 3000$ avant taxes et livraison) avec Paybright pour les achats en ligne. Vous pouvez également financer votre achat en magasin avec AccorD. Certaines conditions s’appliquent. Plus de détails ici: https://mobilia.ca/fr/financement

En magasin, il est possible de faire un dépôt de 25% sur votre achat. La balance pourra être payée avant la livraison du produit ou lors du ramassage en magasin. Pour les achats en ligne, la commande doit être payée en totalité lors de la transaction (ou financée avec Paybright).


 

COMMANDE ET BOUTIQUE EN LIGNE

Assurez-vous d’abord d’avoir vérifié les informations contenues dans la confirmation de commande que vous avez reçue par courriel lorsque vous avez procédé à votre achat. N’oubliez pas pas que le traitement des commandes nécessite 1 à 2 jours ouvrables. Vous êtes sans nouvelle? Contactez-nous à ecom@mobilia.ca.

Il est possible que le courriel de confirmation se soit retrouvé dans votre boîte de courriels indésirables. Assurez-vous de vérifier la boîte de réception du courriel que vous avez utilisé lors de la transaction. Toujours rien? Contactez-nous au : ecom@mobilia.ca

Pour le moment, nous n'offrons pas la possibilité de réserver votre date de livraison en ligne. Une fois votre commande passée, notre service de répartition vous contactera pour prendre un rendez-vous selon vos disponibilités et celles de notre flotte de camions.

Pas de problème. Que ce soit pour modifier l’adresse de livraison, le numéro de téléphone ou modifier le produit ou la quantité, contactez-nous au : ecom@mobilia.ca avec les bonnes informations. Nous vous reviendrons avec la marche à suivre.

Oui. Le suivi du traitement de votre commande n’est pas disponible pour le moment dans le compte en ligne. Vous pouvez par contre voir l’historique et les détails de vos commandes. Pour avoir un statut réel du traitement de votre commande, contactez-nous à ecom@mobilia.ca

Vous pouvez annuler un achat en ligne sans pénalité tant que votre produit n’est pas livré. Pour annuler votre commande placée sur mobilia.ca, écrivez-vous à ecom@mobilia.ca en vous assurant d’indiquer le numéro de commande dans le sujet du courriel.

Les pépins techniques arrivent parfois. Veuillez suivre les étapes suivantes si vous avez un problème avec votre achat en ligne.

  1. Rafraichir la page
  2. Revenir à l’étape précédente
  3. Essayer dans un autre navigateur (ex : Firefox, Chrome)
  4. Assurez-vous que les informations entrées sont valides (ex : numéro de carte de crédit)
  5. Vérifiez votre connexion internet
  6. Essayer à partir d’un autre appareil (cellulaire, tablette, ordinateur)

Si vous obtenez un message d’erreur ou que les conseils précédents ne donnent aucun résultat, veuillez nous contacter au : ecom@mobilia.ca

Si vous avez ajouté un produit en inventaire à votre panier, il y a de bonnes chances qu’il s’y trouve encore! Vérifiez dans votre panier via l’icône dans le coin droit de la page.

Si le produit que vous souhaitez acheter n’est ni en inventaire ni en précommande, il se peut qu’il soit discontinué et que nous ne le recevrons plus. Il se peut aussi que la prochaine commande ne soit pas encore placée. Vous pouvez vérifier à nouveau dans quelques jours ou nous contacter à : ecom@mobilia.ca pour en savoir plus.

Malgré tous nos efforts, des erreurs peuvent se glisser dans notre boutique en ligne. Nous sommes toujours heureux d’avoir votre avis et soucieux de nous améliorer. N’hésitez pas à nous faire de vos commentaires ou à nous mentionner une erreur en nous écrivant à : ecom@mobilia.ca

Pour les canapés modulaires avec méridienne, c’est en regardant le canapé de face, comme sur la photo principale que vous saurez quelle configuration choisir. La configuration est considérée comme étant GAUCHE lorsque la chaise longue ou le bras est sur le côté gauche lorsque l’on regarde le canapé de face. Cela signifie que lorsque vous êtes assis sur le canapé, la méridienne ou le bras se trouve sur votre droite. Si vous n’êtes pas certain, contactez-nous à support@mobilia.ca.


 

PRODUITS ET COMMANDES SPÉCIALES


Vous trouverez l’ensemble de nos nouveaux produits ici. Nous recevons de nouveaux arrivages tous les mois. Abonnez-vous à notre infolettre pour rester au courant de toutes nos nouveautés, de nos promotions, recevoir des conseils tendances et les dernières nouvelles!

Nous travaillons fort pour offrir à nos clients un plus large éventail de produits fabriqués localement. Notre objectif est de continuer à promouvoir des produits exclusifs à Mobilia avec des manufacturiers canadiens qui nous offrirons des produits au meilleur rapport qualité-prix. Jetez un oeil à nos collections de produits conçus et fabriqués!

Vous déménagez ou vendez un article et avez égaré les instructions d’assemblage? Contactez votre conseiller en magasin pour un achat en boutique ou support@mobilia.ca pour un achat en ligne. Il nous fera plaisir de vous faire parvenir les instructions.

Nous travaillons très fort pour vous fournir le plus d’information possible sur nos produits. Il est toutefois possible que certains détails techniques et mesures ne se retrouvent pas sur nos fiches produits. Vous cherchez un détail technique ou une mesure précise qui n'apparaît pas sur la fiche produit? Veuillez contacter un magasin ou nous écrire à support@mobilia.ca.

Nous n'utilisons pas de tissu ignifuges (fire-retardant) et aucun formaldéhyde non plus, donc il n’y a pas d’inquiétude à avoir à ce niveau.

La plupart de nos meubles en bois sont protégés avec une laque. Le fini n’est pas à base d’huile, il n’est donc pas nécessaire de le huiler pour entretenir le produit. Par contre, il est recommandé de bien nettoyer les taches et saletés rapidement sur le bois car avec le temps, la laque peut devenir plus mince et le bois peut absorber les taches si elles y sont trop longtemps. Comme n’importe quel meuble de bois, à très long terme ou selon l’usage, on peut voir si la laque est partie ou le meuble égratigné. Dans ce cas il peut être nécessaire de sabler et d'appliquer une nouvelle laque ou vernis. Un entretien et usage normal de requiert pas de remettre de la laque à moins que la surface soit endommagée. Consultez nos conseils d’entretien pour en savoir plus.

Le cuir fait partie de notre expertise depuis plus de 50 ans. De l'entretien, aux types de cuirs, en passant par la provenance de ceux-ci. Tout ce que vous devez savoir ici. N’hésitez pas à contacter un conseiller en magasin ou à prendre un rendez-vous pour une séance de magasinage privée et gratuite grâce au service ‘Rendez-vous Mobilia’.

Il est possible d’acheter un démonstrateur si le produit est discontinué. Les démonstrateurs sont vendus tels quels, sans garantie, et doivent être considérés comme des ventes fermes. Le client doit signer une décharge de responsabilité détaillant tout dommage ou imperfection au moment de l’achat. Les modèles en montre doivent être payés au complet au moment de l’achat. Vous devez effectuer la cueillette ou faire livrer les modèles en montre achetés dans un délai de 21 jours suivant la date du contrat de vente, faute de quoi le contrat de vente sera annulé, et 50 % du montant total de ce contrat de vente, à l’exclusion des taxes, sera remboursé au client. Si pour une raison quelconque les modèles en montre achetés faisant l’objet de ce contrat de vente ne pouvaient passer par les points d’accès à votre résidence, rendant ainsi la livraison impossible, des frais de réapprovisionnement de 25 % s’appliqueront sur le(s) modèle(s) en montre acheté(s). Le solde du montant de la vente (à l’exclusion des taxes) fera l’objet d’un crédit en magasin.

Certains de nos produits sont déjà assemblés (par exemple : table de nuit, fauteuil ou chaise). Vous pouvez voir sur la fiche produit les dimensions d’emballage. Si un assemblage minimal est requis, un simple tournevis suffira. Si une pièce particulière est requise (ex: clé Allen), elle sera fournie.

Bon nombre de nos produits sont offerts en commande spéciale. Que ce soit des options de couleurs, de cuirs/tissus ou de formats. Informez-vous en magasin.

Certains de nos modèles de canapés composables offrent des possibilités infinies de configurations. Nous en avons choisi quelques-unes pour notre boutique en ligne, mais il est possible que la configuration que vous souhaitez ne s’y trouve pas. Si tel est le cas, contactez-nous au : ecom@mobilia.ca . Il ne nous fera plaisir de vous assister.

Chaque année, nos acheteurs parcourent la planète à la recherche de produits raffinés qui enrichiront les quatre mondes de styles de Mobilia. Les collections proposées sont le fruit d'une collaboration avec des fournisseurs de partout dans le monde. Nos fournisseurs/manufacturiers sont soigneusement choisis en fonction du niveau de qualité des matériaux et de la production. C’est Mobilia qui offre la garantie du produit et qui est donc derrière la qualité requise pour les produits offerts. Le pays d’origine est indiqué sur la fiche de certains de nos produits.


 

PRIX, RABAIS ET PROMOTIONS


Nos prix sont très compétitifs, compte tenu de la qualité de nos produits, des garanties, etc. Nous ne gonflons pas nos prix pour les réduire ensuite en période de solde. Nous maintenons des prix compétitifs en tout temps et les réduisons lors de promotions ou lorsque nos collections sont discontinuées.

Cependant, nous garantissons nos prix, ce qui signifie que si dans les 30 jours suivants votre achat, vous trouvez un article identique ailleurs que chez Mobilia à moindre prix, nous vous rembourserons la différence. Une preuve écrite sera exigée. De plus, si vous achetez un item en magasin ou en ligne et que le prix de celui-ci est réduit avant que vous n’ayez reçu votre commande, contactez-nous avant la fin de la promotion afin de recevoir un remboursement de la différence. Si vous avez déjà reçu votre commande, vous avez 2 semaines (14 jours) à partir de la date de début de la promotion pour demander un remboursement. Des conditions* s’appliquent.

*Ne s’applique pas aux modèles de planchers, ni aux produits discontinués, à l’exception des périodes promotionnelles suivantes : Vendredi Noir, Soldes d’après Noël, Fête du Canada, Fête du travail. Dans le cas des promotions de type : Livraison gratuite, le remboursement sera fait sur les frais de livraison payés. Les promotions ne peuvent pas être combinées.

Nous ne connaissons pas à l'avance les promotions, mais elles seront toujours affichées sur notre page d'accueil. La meilleure chose à faire pour demeurer au courant de nos promotions est de vous abonner à notre infolettre sur la page d’accueil de mobilia.ca ou dans votre compte mobilia et de nous suivre sur Facebook ou sur Instagram @MobiliaCanada

Nous sommes fiers d’offrir à nos clients des produits au meilleur rapport qualité/prix possible. Toutefois, si vous trouvez un produit identique ailleurs à moindre prix dans les 30 jours suivant votre achat, Mobilia vous remboursera 110% de la différence plus taxes. Une preuve écrite sera exigée.

Si vous achetez un item en magasin ou en ligne et que le prix de celui-ci est réduit avant que vous n’ayez reçu votre commande, contactez-nous avant la fin de la promotion afin de recevoir un remboursement de la différence. Si vous avez déjà reçu votre commande, vous avez 2 semaines (14 jours) à partir de la date de début de la promotion pour demander un remboursement. Des conditions* s’appliquent.

 *Ne s’applique pas aux modèles de planchers, ni aux produits discontinués, à l’exception des périodes promotionnelles suivantes : Vendredi Noir, Soldes d’après Noël, Fête du Canada, Fête du travail. Dans le cas des promotions de type : Livraison gratuite, le remboursement sera fait sur les frais de livraison payés.