FOIRE AUX

QUESTIONS

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Contact et rendez-vous

Pour être au courant de la situation actuelle et des mesures prises, consultez notre page COVID.

Contactez-nous via notre formulaire contact.

Vous pouvez aussi nous contacter via Messenger ou Instagram @mobiliacanada ou notre outil de clavardage en direct.

Dans le contexte actuel, Mobilia est fière de vous proposer le service de rendez-vous Mobilia pour faciliter votre magasinage en toute sécurité. Prenez un rendez-vous pour une expérience de shopping privée en magasin, tout à fait gratuitement. Un conseiller spécialisé préparera votre rencontre suite à un court questionnaire et sera disponible pour vous pendant 1h afin de vous guider dans vos choix de mobilier, luminaire, accessoires de décoration.

Nous avons 11 magasins et 2 centres de distribution au Québec et en Ontario. Consultez nos adresses et heures d’ouverture.


Livraisons

Nous vous avons écouté et vous proposons maintenant plus de régions desservies, une flotte de camions plus importante, un meilleur tarif fixe. Que ce soit avec la livraison au seuil ou avec service gants blancs, nous vous offrons maintenant des options de livraison plus flexibles, plus rapides et au plus bas prix possible. À partir d’une fiche produit ou dans votre panier, indiquez votre province et code postal pour voir toutes les options disponibles, ainsi que les coûts et délais! En savoir plus.

Il nous fera plaisir de vous fournir un devis personnalisé. Écrivez-nous à ecom@mobilia.ca en mentionnant votre code postal et une liste détaillée des produits qui vous intéressent. Nous vous reviendrons avec des options de livraison.

Lors d’une livraison sur le seuil (aussi appelée sans contact), nous déposerons votre commande dans le premier espace disponible de votre maison (votre garage ou dans votre entrée intérieure). Notre service de livraison gants blancs inclut l’installation, l'assemblage de vos meubles. Avant de quitter, nous disposerons également de tous les emballages. Vous pouvez choisir l’option qui vous convient le mieux selon la disponibilité du service et le type de produits acheté.

Veuillez prévoir 1 à 2 jours ouvrables pour le traitement de votre commande. Par la suite, pour une livraison par courrier, le délai est de moins de 10 jours ouvrables. Vous recevrez un courriel avec numéro de repérage dès que votre colis aura quitté notre entrepôt.

Pour la livraison par camion, les délais varient selon les zones et les disponibilités des camions. 10 à 15 jours ouvrables suivant la réception à l’entrepôt de tous vos articles, nous communiquerons avec vous pour planifier votre date de livraison.

Si vous avez choisi l'option de ramassage en magasin, prévoyez 5 à 10 jours. Le magasin vous contactera pour vous aviser lorsque votre commande sera prête pour la cueillette. Ces délais s'appliquent aux produits en inventaire. Si votre commande contient des produits en inventaire et en pré-commande, nous vous contacterons une fois tous vos produits arrivés à l’entrepôt. Si vous souhaitez recevoir deux livraisons, envoyez-nous un courriel à info@mobilia.ca.

Pour le moment, nous n'offrons pas la possibilité de réserver votre date de livraison en ligne. Une fois votre commande passée, notre service de répartition vous contactera pour prendre un rendez-vous. Nous essayons de nous adapter aux horaires de nos clients (am ou pm) mais nous ne pouvons pas garantir des heures précises. La veille de votre livraison, nous vous proposons une plage horaire de 3 heures via la messagerie vocale automatisée. Le jour de votre livraison, nous vous contacterons environ 1 heure avant notre arrivée. De cette façon, vous n'avez pas à nous attendre toute la journée.

Malgré toutes nos bonnes intentions, des retards dans la production ou la livraison des produits peuvent survenir. Si tel est le cas, nous vous contacterons pour vous aviser de la nouvelle date estimée d'arrivée. Si vous n’avez pas de nouvelle pour votre commande placée en magasin, veuillez contacter le magasin. Pour une mise à jour de l’arrivée de votre commande en ligne, contactez-nous.

Si votre commande contient des articles en inventaire et en pré-commande, nous pouvons livrer les produits disponibles immédiatement et livrer les articles en pré-commande dans un deuxième temps. Nous pouvons aussi livrer l'ensemble de votre commande une fois celle-ci complète. Vous ne payez qu'une seule fois pour la livraison. Si vous souhaitez recevoir deux livraisons, envoyez-nous un courriel à info@mobilia.ca.

Contactez-nous et laissez votre message au 1- 866-662-4542 #265 pour le Québec et Ottawa, ou 905-896-4904 dans la grande région de Toronto ou par courriel à : expedition@mobilia.ca.

Veuillez communiquer avec notre Service après-vente (en mentionnant votre numéro de facture/commande)

Montréal: 514-685-7557

Québec/ Ottawa: 1-866-662-4542

Grande région de Toronto: 905-896-4904


ANNULATIONS, RETOURS ET ÉCHANGES

Toute commande spéciale placée en magasin peut être annulée dans les 48 heures suivant l’achat. Après 48 heures, le contrat de vente est considéré comme étant final. Si pour une raison quelconque le client ne peut prendre livraison de sa commande spéciale, des frais de réapprovisionnement de 25 % s’appliqueront sur les articles de la commande spéciale et le solde du montant de la vente sera retenu sous forme de crédit en magasin. Aucun remboursement ne sera effectué.

Tout autre commande placée en magasin ou en ligne peut être annulée en tout temps sans pénalité tant que le produit n’est pas livré.

Les achats de modèles de plancher ne peuvent pas être annulés. Ce sont des ventes finales.

Pour effectuer le retour d’un produit livré ou ramassé, veuillez consulter notre politique de retour.

Le produit que vous avez acheté ne vous convient pas? Vous avez changé d’idée? Mobilia accepte les retours dans un délai de 15 jours civils suivant leur livraison ou leur cueillette en magasin. Toutes les ventes finales sont exclues de cette politique. Les commandes spéciales, modèles de plancher et produits achetés à notre centre de liquidation de Brossard peuvent être retournés mais non remboursés. Un crédit sera offert. Les frais de retour (équivalent aux frais de livraison) seront déduits de votre remboursement. Contactez-nous pour effectuer une demande de retour ou d’échange.

Selon que votre commande a été livrée par camion par courrier ou encore ramassée en magasin, les options de retour varient. Tout retour doit préalablement être approuvé par le service après-vente. Pour en savoir plus, consulter notre section sur les retours et échanges.

Tout échange doit préalablement être approuvé par le service après-vente.


Politiques, Garanties, Prix

Nos meubles sont assortis d’une garantie d’un (1) an sur les pièces et la main-d’œuvre contre tout défaut de fabrication. Les canapés composables, les canapés, les causeuses et les fauteuils d'appoint sont assortis des garanties suivantes, à compter de la date de livraison : dix (10) ans sur la structure; cinq (5) ans sur la suspension; deux (2) ans sur la mousse; deux (2) ans sur les éléments mobiles; et un (1) an sur le revêtement.

Les matériaux comme les bois nobles et le cuir peuvent varier en nuance et en couleur. Cette variation est considérée comme étant une caractéristique de ces produits, et non comme un défaut de fabrication.

Nous avons une liste de techniciens professionnels avec qui nous faisons affaire pour des réparations hors garanties. Vous pouvez contacter ce/lui de votre choix afin d'obtenir une estimation Contactez-nous à info@mobilia.ca.

Protégez votre investissement avec une protection complète contre les taches et les dommages accidentels. Vous pouvez obtenir une protection additionnelle pour vos produits. Le coût du plan de protection de 5 ans dépend de la valeur au détail de l'achat et est disponible à partir de 99,99$.

Les matelas de la gamme Mobiliazzz sont assortis d'une garantie de 20 ans de Magniflex. De plus, profitez d'une garantie confort de 100+1 nuits offertes par Mobilia! Si vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre matelas, vous pouvez obtenir un crédit ou un échange dans les 100 jours suivants l’achat, selon ces conditions : Le matelas peut être retourné à partir du 21ème jour suivant la livraison ou le ramassage (un confort optimal est ressenti après plusieurs jours d’utilisation; une période d'adaptation est normale). Le matelas sera inspecté au retour. Mobilia se réserve le droit de refuser le retour d'un matelas. Découvrez tous les avantages de nos matelas!

Nos prix sont compétitifs, compte tenu de la qualité de nos produits, des garanties, etc. Nous ne gonflons pas nos prix pour les réduire ensuite en période de soldes.


Prix de la concurrence

Si dans les 15 jours suivants votre achat d’un article à prix régulier chez Mobilia, vous trouvez ailleurs le même article à un prix régulier inférieur au prix payé chez Mobilia, nous vous rembourserons la différence plus 10%. Une preuve écrite sera exigée.

* Ne s’applique pas aux modèles de planchers, aux promotions, ni aux produits discontinués de la concurrence.


Prix promotionnels de Mobilia

Si vous achetez un article en magasin ou en ligne et que nous réduisons le prix de celui-ci avant que vous n’ayez reçu votre commande, contactez-nous avant la fin de la promotion afin de recevoir un remboursement de la différence.

Si vous avez déjà reçu votre commande, vous avez 2 semaines (14 jours) à partir de la date de livraison ou de cueillette tant que la promotion est en cours, pour demander un remboursement. Des conditions* s’appliquent.

*Ne s’applique pas aux modèles de planchers, ni aux produits discontinués, à l’exception des périodes promotionnelles suivantes : Vendredi Noir, Soldes d’après Noël, Fête du Canada, Fête du travail. Dans le cas des promotions de type : Livraison gratuite, le remboursement sera fait sur les frais de livraison payés. Les promotions ne peuvent pas être combinées.

Nous ne connaissons pas à l'avance les promotions, mais elles seront toujours affichées sur notre page d'accueil. La meilleure chose à faire pour demeurer au courant de nos promotions est de vous abonner à notre infolettre sur la page d'accueil de mobilia.ca ou dans votre compte Mobilia et de nous suivre sur Facebook ou sur Instagram @MobiliaCanada

Vous êtes designer ou professionnel du domaine du design? Vous pouvez obtenir un rabais sur vos achats. Créez votre compte sur mobilia.ca avec votre adresse courriel professionnelle et envoyez un courriel avec votre preuve d’accréditation à: ecom@mobilia.ca. Une fois votre compte confirmé, vous pourrez profiter d'une réduction instantanée de 10% sur votre achat en ligne (sur les produits à prix régulier uniquement, à l'exception des cartes-cadeaux). En magasin, ouvrez un compte directement avec votre conseiller en magasin et obtenez 10% de rabais pour vos clients OU une ristourne de 5% à titre de designer. Les comptes en ligne et en magasin ne sont pas liés.


Paiement et financement

Pour les achats en magasins, nous acceptons les cartes Visa, MasterCard, American Express, les cartes débit (Interac) et l’argent comptant. Pour les achats en ligne, seules les cartes de crédit sont acceptées. Les cartes cadeaux ne peuvent pas être utilisées en tant que méthode de paiement pour les achats en ligne.

Nous offrons le financement sans intérêt avec Flexiti, en ligne et en magasin. Plus de détails.

En magasin, un dépôt de 25% minimum est requis pour un produit en précommande. La balance devra être payée avant la livraison du produit ou lors du ramassage en magasin.

Si le produit est en inventaire, le paiement complet de la facture doit être effectué lors de la transaction.
Pour un produit en commande spéciale un dépôt de 50% est requis.
Pour les achats en ligne, la commande doit être payée en totalité lors de la transaction ou financée avec Flexiti et ce, autant pour les produit en inventaire que pour les produits en précommande.

Pour l’instant, les cartes cadeau Mobilia peuvent seulement être achetées en magasin. Elles peuvent être utilisées dans n’importe quel magasin Mobilia sur tous les produits offerts. Les cartes-cadeau ne sont ni retournables, ni remboursables.


Commandes et boutique en ligne

Contactez-nous.

Il est possible que le courriel de confirmation se soit retrouvé dans votre boîte de courriels indésirables. Assurez-vous de vérifier la boîte de réception du courriel que vous avez utilisé lors de la transaction. Toujours rien? Contactez-nous.

Pour le moment, nous n'offrons pas la possibilité de réserver votre date de livraison en ligne. Une fois votre commande passée, notre service de répartition vous contactera pour prendre un rendez-vous selon vos disponibilités et celles de nos camions dans votre secteur.

Pas de problème. Que ce soit pour modifier l’adresse de livraison, le numéro de téléphone ou modifier le produit ou la quantité, contactez-nous avec les bonnes informations. Nous vous reviendrons avec la marche à suivre.

contactez-nous.

Vous pouvez annuler un achat en ligne sans pénalité tant que votre produit n’est pas livré. Pour annuler votre commande placée sur mobilia.ca, contactez-nous.

Les pépins techniques arrivent parfois. Veuillez suivre les étapes suivantes si vous avez un problème avec votre achat en ligne.

  • Rafraîchir la page
  • Revenir à l’étape précédente
  • Essayez dans un autre navigateur (ex : Firefox, Chrome)
  • Assurez-vous que les informations entrées sont valides (ex : numéro de carte de crédit)
  • Vérifiez votre connexion internet
  • Essayez à partir d’un autre appareil (cellulaire, tablette, ordinateur)

Si vous obtenez un message d’erreur ou que les conseils précédents ne donnent aucun résultat, veuillez nous contacter.

Si vous avez ajouté un produit en inventaire à votre panier, il y a de bonnes chances qu’il s’y trouve encore! Vérifiez dans votre panier via l’icône dans le coin droit de la page.

Si le produit que vous souhaitez acheter n’est ni en inventaire ni en précommande, il se peut qu’il soit discontinué et que nous n’en recevions plus. Il se peut aussi que la prochaine commande ne soit pas encore placée encore auprès de notre fournisseur. Vous pouvez vérifier à nouveau dans quelques jours ou nous contacter pour en savoir plus.

Malgré tous nos efforts, des erreurs peuvent se glisser dans notre boutique en ligne. Nous sommes toujours heureux d’avoir votre avis et soucieux de nous améliorer. N’hésitez pas à nous faire de vos commentaires ou à nous mentionner une erreur en nous écrivant à : ecom@mobilia.ca.

Pour les canapés modulaires avec méridienne, c’est en regardant le canapé de face, comme sur la photo principale que vous saurez quelle configuration choisir. La configuration est considérée comme étant DROITE lorsque la chaise longue ou le bras est sur le côté droit lorsque l’on regarde le canapé de face. Cela signifie que lorsque vous êtes assis sur le canapé, la méridienne ou le bras se trouve sur votre gauche. Si vous n’êtes pas certain, contactez-nous.


PRODUITS, PRÉ-COMMANDES ET COMMANDES SPÉCIALES

Certains de nos produits sont en production ou en transit vers nos entrepôts. Les dates estimées d'arrivée sont indiquées et vous pouvez les réserver en effectuant une PRÉCOMMANDE. Malgré nos meilleures intentions, cette date est susceptible de changer. Nous nous assurerons de vous contacter si c’est le cas. Si vous avez réservé un produit et que vous constatez un changement de date sur le site web, ne vous inquiétez pas! Cette date concerne les nouvelles commandes et n’affecte pas l’arrivage du produit que vous avez réservé.

Pour savoir si un produit spécifique est disponible en démonstration en magasin, cliquez sur l’outil: Voir un démonstrateur en magasin - sur la fiche du produit.

Vous trouverez l’ensemble de nos nouveaux produits ici. Nous recevons de nouveaux arrivages tous les mois. Abonnez-vous à notre infolettre pour rester au courant de toutes nos nouveautés, de nos promotions, recevoir des conseils tendances et les dernières nouvelles!

L’ensemble de nos produits soldés se trouve juste ici. De plus, vous pouvez trouver une grande sélection de produits soldés dans tous nos magasins.

Nous travaillons fort pour offrir à nos clients un plus large éventail de produits fabriqués localement. Notre objectif est de continuer à promouvoir des produits exclusifs à Mobilia avec des manufacturiers canadiens qui nous offriront des produits au meilleur rapport qualité-prix. Jetez un œil à nos collections de produits conçus et fabriqués!

Vous déménagez ou vendez un article et avez égaré les instructions d’assemblage? Contactez votre conseiller en magasin ou écrivez-nous à ecom@mobilia.ca pour un achat en ligne. Il nous fera plaisir de vous faire parvenir les instructions.

Nous travaillons très fort pour vous fournir le plus d'informations possible sur nos produits. Il est toutefois possible que certains détails techniques et mesures ne se retrouvent pas sur nos fiches produits. Vous cherchez un détail technique ou une mesure précise qui n'apparaît pas sur la fiche produit? Contactez votre conseiller en magasin ou écrivez-nous à ecom@mobilia.ca pour un achat en ligne.

Mobilia respecte toutes les normes et il n'y a pas de matière dangereuse ou cancérigène dans nos produits. Nous n'utilisons pas de tissu ignifuges (fire-retardant) et aucun formaldéhyde non plus, donc il n’y a pas d’inquiétude à avoir à ce niveau.

La plupart de nos meubles en bois sont protégés avec une laque. Le fini n’est pas à base d’huile, il n’est donc pas nécessaire de l’huiler pour entretenir le produit. Par contre, il est recommandé de bien nettoyer les taches et saletés rapidement sur le bois car avec le temps, la laque peut devenir plus mince et le bois peut absorber les taches si elles y sont trop longtemps. Comme n’importe quel meuble de bois, à très long terme ou selon l’usage, on peut voir si la laque est partie ou le meuble égratigné. Dans ce cas, il peut être nécessaire de sabler et d'appliquer une nouvelle laque ou vernis. Un entretien et usage normal de requiert pas de remettre de la laque à moins que la surface soit endommagée. Consultez nos conseils d’entretien pour en savoir plus.

Le cuir fait partie de notre expertise depuis plus de 50 ans. De l'entretien, aux types de cuirs, en passant par la provenance de ceux-ci. Tout ce que vous devez savoir ici. N’hésitez pas à contacter un conseiller en magasin ou à prendre un rendez-vous pour une séance de magasinage privée et gratuite grâce au service Rendez-vous Mobilia.

Il est possible d’acheter un démonstrateur si le produit est discontinué. Les démonstrateurs sont vendus tels quels, sans garantie, et doivent être considérés comme des ventes fermes. Le client doit signer une décharge de responsabilité détaillant tout dommage ou imperfection au moment de l’achat. Les modèles en montre doivent être payés au complet au moment de l’achat. Vous devez effectuer la cueillette ou faire livrer les modèles en montre achetés dans un délai de 21 jours suivant la date du contrat de vente, faute de quoi le contrat de vente sera annulé, et 50 % du montant total de ce contrat de vente, à l’exclusion des taxes, sera remboursé au client. Si pour une raison quelconque les modèles en montre achetés faisant l’objet de ce contrat de vente ne pouvaient passer par les points d’accès à votre résidence, rendant ainsi la livraison impossible, des frais de réapprovisionnement de 25 % s’appliqueront sur le(s) modèle(s) en montre acheté(s). Le solde du montant de la vente (à l’exclusion des taxes) fera l’objet d’un crédit en magasin.

Certains de nos produits sont déjà assemblés (par exemple : table de nuit, fauteuil ou chaise). Vous pouvez voir sur la fiche produit les dimensions d’emballage. Si un assemblage minimal est requis, un simple tournevis suffira. Si une pièce particulière est requise (ex: clé Allen), elle sera fournie. Notre service de livraison Gants Blancs est toujours possible si vous ne souhaitez pas effectuez l’assemblage de vos meubles.

Bon nombre de nos produits sont offerts en commande spéciale. Que ce soit des options de couleurs, de cuirs/tissus ou de formats. Un dépôt de 50% est requis pour toute commande spéciale placée en magasin. Informez-vous en magasin ou prenez un rendez-vous avec un conseiller.

Certains de nos modèles de canapés composables offrent des possibilités infinies de configurations. Nous en avons choisi quelques-unes pour notre boutique en ligne, mais il est possible que la configuration que vous souhaitez ne s’y trouve pas. Si tel est le cas, contactez-nous. Il nous fera plaisir de vous assister. Planifier votre séance de magasinage personnalisée avec un conseiller grâce à Rendez-vous Mobilia.

Chaque année, nos acheteurs parcourent la planète à la recherche de produits raffinés qui enrichiront les quatre mondes de styles de Mobilia. Les collections proposées sont le fruit d'une collaboration avec des fournisseurs de partout dans le monde. Nos fournisseurs et manufacturiers sont soigneusement choisis en fonction du niveau de qualité des matériaux et de la production. C’est Mobilia qui offre la garantie du produit et qui est donc derrière la qualité requise pour les produits offerts. Le pays d’origine est indiqué sur la fiche de certains de nos produits.