La Fondation Mobilia

un monde de partage

La Fondation Mobilia

un monde de partage

La Fondation Mobilia tisse des liens avec les communautés canadiennes pour aider les familles moins bien nanties à profiter d’un meilleur cadre de vie, en effectuant des dons de meubles par l’entremise d’organismes sociaux et communautaires.

La Fondation Mobilia tisse des liens avec les communautés canadiennes pour aider les familles moins bien nanties à profiter d’un meilleur cadre de vie, en effectuant des dons de meubles par l’entremise d’organismes sociaux et communautaires.

En 2018, 100 000 $ de meubles seront remis à trois organismes

Le Carrefour Familial

Hochelaga - Montréal

Aidons avec des meubles

Ottawa

Red Door Family Shelter

Toronto

«Nous sommes particulièrement ravis de pouvoir contribuer à notre façon à la qualité de vie des familles en leur offrant un cadre de vie plus chaleureux et agréable», souligne Johannes Kau, président de Mobilia. «Le mobilier fait partie intégrante du quotidien de la vie des gens, apportant un confort et un espace de vie rassembleur», ajoute-t-il.



Carrefour Familial Hochelaga

Un lounge multifonctionnel avec espace de réunion et aire de couture

Depuis 1976, le Carrefour Familial Hochelaga vise à améliorer la condition de vie des familles du quartier Hochelaga, qui sont confrontées à plusieurs facteurs de vulnérabilité. Ses services comprennent notamment une maison de la famille, un centre d’hébergement temporaire pour pères avec jeunes enfants et un programme de retour aux études pour les parents. Parmi les aires de vie revampées, on note l’aménagement d’un vaste lounge multifonctionnel au sous-sol comprenant un espace de réunion et une aire de couture. Partie intégrante du Carrefour Familial Hochelaga, la Maison Oxygène Montréal bénéficiera également d’un makeover au salon et à l’aire de jeux pères/enfants grâce à des travaux de peinture et de reconfiguration d’espace intelligente exécutés par l’équipe Mobilia.

Aidons avec des meubles

Un makeover complet initié par Shazia Shah, étudiante en design d’intérieur au Collège Algonquin

Aidons avec des meubles (Helping With Furniture) est un organisme de bienfaisance qui distribue du mobilier et des articles de maison à des familles en difficulté amorçant une nouvelle vie à Ottawa, notamment des réfugiés, des nouveaux arrivants, des personnes quittant des situations d'abus, souffrant de maladie mentale ou étant confrontées à l’itinérance. Mobilia participera au projet Full Circle, consistant en un makeover complet initié par Shazia Shah, étudiante en design d’intérieur au Collège Algonquin, en collaboration avec la fondatrice et présidente d’Aidons avec des meubles, Nathalie Maione. « Nous sommes ravies de collaborer avec Mobilia dans ce projet qui aidera une famille à reconstruire sa vie », indique Shazia Shah. « Avec l’aide de la Fondation, nous serons en mesure de créer de toutes pièces une maison inspirante, ce qui est une partie intégrante d’un nouveau départ.

Red Door Family Shelter

De l'ameublement pour ceux qui en ont besoin

La mission de l’organisme Red Door Family Shelter vise à mettre fin à la situation d’itinérance de chaque famille qui frappe à sa porte, en leur procurant un refuge temporaire et sécuritaire et en prodiguant des services de première nécessité, de manière à leur permettre de reconstruire leur vie et à réintégrer la communauté. « Nous sommes très heureux du soutien de l’équipe de Mobilia à notre Moving Program », souligne Carol Latchford, directrice générale. « En procurant de l’ameublement à celles et ceux qui en ont besoin, Mobilia contribue à leur donner des outils concrets pour améliorer leur condition et leur quotidien. »