Filtrer par:
Affiner les options
Monde de style
  1. Wow
  2. Naturel
  3. Euro
Couleur
Matériau
Prix
Acheter par
  1. Couleur Transparent Supprimer cet Élément
  2. Matériau Verre Supprimer cet Élément
9 résultats
  1. Nima Voir le produit
    NIMA TABLE BASSE EN VERRE
    799,00 $
    Arrivée prévue à l’entrepôt: début juillet
  2. 30% additionnel
    au panier
    GLASS COFFEE TABLE TABLE BASSE EN VERRE Voir le produit
    WAZIA TABLE BASSE EN VERRE
    Prix normal 899,00 $ Prix Spécial 547,00 $
    Vous économisez 39%
  3. ALONZA II Voir le produit
    ALONZA II TABLE BASSE EN VERRE
    Prix normal 1 399,00 $ Prix Spécial 997,00 $
    Vous économisez 29%
    Dernière chance! Modèle de plancher disponible

    Cet article est discontinué et ne reviendra pas en inventaire. Vérifiez si un démonstrateur est disponible au magasin le plus près de vous.

9 résultats


L'une des plus grandes collections de tables basses au Canada

La table basse est le héros méconnu du salon. Après une longue journée, vous pouvez toujours compter sur ce meuble pour y poser votre boisson, votre télécommande, votre ordinateur portable ou votre dîner à emporter. Une table de salon peut servir d'auxiliaire précieux à votre disposition de sièges ou de pièce maîtresse qui attire le regard.

Parmi une myriade de formes, de dimensions, de matériaux et de designs, par où commencer pour trouver la table basse idéale?

Idées de décoration pour une table basse moderne

Suivez ces étapes pour mieux définir vos besoins et découvrir quelle table basse est la mieux adaptée pour les satisfaire.

  • Choisissez sa forme : Une table basse rectangulaire ou ovale s'intègre sans effort dans un environnement familial, l'absence d'arêtes vives étant plus sûre pour les ménages avec de jeunes enfants. Une table basse carrée ou ronde nécessite plus d'espace, mais s'associe à merveille avec de grands ensembles de sièges, tels qu'un sectionnel en L ou une combinaison de causeuses et de fauteuils d'appoint.
  • Harmonisez-la avec votre canapé : La taille idéale d'une table basse se situe entre la moitié et les deux tiers de la longueur de votre canapé. Sa hauteur doit s'aligner ou se situer à un ou deux centimètres en dessous de l'assise de votre canapé. Conservez un minimum de 15 cm de dégagement autour de la table basse afin de laisser suffisamment d'espace aux jambes et de permettre des mouvements fluides.
  • Choisissez les matériaux : Le bois reste un choix durable, intemporel et nécessitant peu d'entretien, qui s'adapte naturellement aux espaces traditionnels comme aux décors modernes. Le verre dégage l'espace et ajoute une note de luxe aux petites pièces. Le métal apporte une touche d'audace et un certain chic industriel. La pierre et le marbre, qu'ils soient authentiques ou sous forme de stratifié, apportent raffinement et sophistication.
  • Recherchez des fonctions astucieuses : Une table basse à plateau relevable peut se transformer en poste de travail temporaire ou en salle à manger informelle pour les soirées cinéma. Les meubles à plusieurs niveaux sont polyvalents et peuvent être reconfigurés selon vos envies. Si le désordre vous préoccupe, optez pour une table basse équipée de rangements (tels que des tiroirs, des étagères ou un plateau pivotant) pour dissimuler les petits objets.

Bien sûr, vous pouvez aussi tomber sur une table d'appoint tout simplement exceptionnelle - peut-être taillée dans une racine massive ou sculptée à la main avec des détails étonnants - et façonner l'ensemble du décor de votre salon autour d'elle. Faites confiance à votre intuition et indiquez à nos designers les modèles qui vous conviennent le mieux. Ils se feront un plaisir de vous aider à chaque étape de votre projet.